|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Pernille Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2005
L0calisation: Swindon (Angleterre)
|
Posté le:
18 Sep 2005 [19:00] Sujet :
Asie: Sushis photos |
|
|
Je vous envoie la photos des suhis que j'ai fait ajd!
En tous yen a une petite quarantaine! Je mets les photos dans "Photos de Recttes" parce que je ne sais pas comment les inclure dans mon post!
Je vous décris ceux qu'il y a:
* des cubes de riz recouverts de saumon fumé,
* des nori roulés au saumon, concombre, omelette, sésame, oignons de printemps, etc..., mélangés de façons variables
* des boulettes de riz aux olives vertes.
Il ya des noms japonais bien spécifiques, mais je ne veux pas vous ennuyer avec ça. S'il y a des questions n'hésitez pas!
A plus, je vais déguster! 
|
|
|
|
|
 |
Doriannn Membre Actif

|
Posté le:
18 Sep 2005 [21:00] Sujet :
Re: Asie: Sushis photos |
|
|
Très bel effort !!!
Tu parles de " boulettes de riz aux olives vertes " comment tu fais celle-là ??
|
|
|
|
 |
nassie Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2003
L0calisation: marseille
|
Posté le:
18 Sep 2005 [21:33] Sujet :
|
|
génial tes sushis,
moi aussi je suis intéressé par les boulettes de riz aux olives vertes, d'autre part pourrais tu nous donner leur noms.
Amitiés.
Nassie
|
|
|
|
|
 |
Pernille Membre Génial

|
Posté le:
18 Sep 2005 [21:55] Sujet :
|
|
Alors les noms d'abord:
* Les cubes de riz couverts de saumon fumés s'appellent Nigiri-zuchi (oui c'est un "z")
* Les sushis roulé dans une feuille de nori (algues sèchées) s'appellent Nori maki. Il y en a deux sortes: Hoso-maki (les fins) et Futo-maki (les gros)
* Les boules de riz s'appellent Onigiri
Les boules aux olives sont faites en mélangant des olives vertes hachées et du riz à sushi =su-meshi (qui est du riz japonais sucré et vinaigré au vinaigre de riz). Je mets la recette du su-meshi demain si vous voulez...
Doriannn, merci pour ton commentaire "bel effort", c'est vrai que je m'y suis attelée ce matin vers 10h pour les déguster à 16h donc ça mets un bout de temps à faire (surtout faire reposer et refroidir le riz puis confectionner les suhis!)
|
|
|
|
 |
Sofea Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2005
L0calisation: Rueil Malmaison
|
Posté le:
26 Sep 2005 [13:00] Sujet :
|
|
Coucou
Ce we j'ai aussi préparé un repas japonais, avec en entrée une soupe miso, puis des gyoza (raviolis) et des maki et sushi.
Voici qq photos
|
|
|
|
|
 |
Pernille Membre Génial

|
Posté le:
26 Sep 2005 [15:12] Sujet :
|
|
Salut Sofea,
Tes suhis ont l'air d'avoir ete faconne par une experte! Depuis quand en fais-tu?
Quelle garniture as-tu utilise dans les noris (roules) et sur les petits carres (je sais plus comment ca s'appelle)? Est-ce que les gyoza se trouvent sur la photo? Tu as une recette pour ceux-la?
En tous cas, felicitations! Tes invites ont du etre impressionnes!
Tu n'as pas fait de dessert japonais? Je suis tentee par la glace au the vert dont j'ai la recette mais je n'ai pas eu le temps de la tester....
|
|
|
|
 |
Sofea Membre Actif

|
Posté le:
26 Sep 2005 [17:38] Sujet :
|
|
Salut Sofea,
Tes suhis ont l'air d'avoir ete faconne par une experte! Depuis quand en fais-tu?
==> Euh non, pas vraiment, j'en fait depuis 4 ou 5 mois. En fait, je ne me sert pas du set en bambou pour rouler mes makis, juste avec les mains, en serrant bien, et avec bcp de patience
Quelle garniture as-tu utilise dans les noris (roules)
==> Alors, les gros il y a 2 garnitures à chaque fois (avocat, crevettes, saumons, concombre, omelette japonaise, surimi)
et sur les petits carres (je sais plus comment ca s'appelle)?
==> Sashimi ou sushi, je ne sais plus
sur ceux la, je met une belle tranche de saumon ou une crevette entière entouré d'un ruban de nori
Est-ce que les gyoza se trouvent sur la photo? Tu as une recette pour ceux-la?
==> Non, je n'ai pas pris en photo les gyozas, car ils se servent chauds donc cuits juste au moment de servir (pas eu le temps de prendre la photo du coup).
Voici la recette, par contre, il te faut acheter de la pâte à gyoza qu'on ne trouve que dans les épiceries japonaises!
20 pâte à gyoza – 200g de porc – 1 feuille de chou blanc – 2/3 de blanc de poireau – 1 morceau de gingembre (taille d'un pouce) – sel et poivre
Mixer tous les ingrédients, saler et poivrer. Bien mélanger. Placer une quantité de farce sur une pâte à gyoza, mouiller un peu avec le doigt un côté, puis fermer, en faisant des plis. Mettre un peu d'huile dans une casserole, mettre sur feu vif, déposer les gyozas, puis rajouter un peu d'eau, refermer le couvercle, et laisser cuire sur feu vif pendant 3 à 4 min. Retirer le couvercle, et laisser absorber toute l'eau.
Manger chaud avec de la sauce de soja mélangée à de l'huile piquante.
En tous cas, felicitations! Tes invites ont du etre impressionnes!
==> vi vi
Tu n'as pas fait de dessert japonais? Je suis tentee par la glace au the vert dont j'ai la recette mais je n'ai pas eu le temps de la tester....
==> Non, je ne connais pas du tout les desserts japonais par contre 
|
|
|
|
|
 |
Nola Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2005
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
28 Sep 2005 [13:46] Sujet :
|
|
Bonjour,
J te félicite pour tes sushis, on dirai vraiment qu'ils sont faits par des professionels, par contre je n'ai jamais gouté et j'ai une question à te poser, je sais que je vais paraitre pour la plus idiote des supertoinettes, mais je me lance. Comment ça se mangent cuit ou pas et aggrementé de quelle sauce, je vais trés rarement au resto (meme jamais), je cuisine beaucoup et tous les pays mais là je n'aie jamoais poser la question, si j'avais la réponse je me lancerai. Je remercie tout le monde par avance et ne soyez pas trop avec moi.
Bisous
|
|
|
|
 |
Sofea Membre Actif

|
Posté le:
28 Sep 2005 [14:10] Sujet :
|
|
Merci bcp.
Ne t'inquietes pas, il n'y aucune question stupide sur ce forum
Alors, globalement le riz est cuit, etalé sur une algue (nori) et on ajoute après des légumes (avocat, concombre, etc.), une omelette, des crevettes cuites, ou du saumon cru (ou autres poissons crus, comme le thon par exemple).
Je pense que si tu aimes le saumon fumé, tu devrais aprécié aussi le saumon cru (vu qu'il n'est pas présenté en bloc, mais quand meme coupé finement)
Voila voila
|
|
|
|
|
 |
Nola Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2005
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
28 Sep 2005 [19:56] Sujet :
|
|
bonsoir,
merci Sofea de m'avoir repondu, je rentre à peine et je me suis jeté sur le forum pour voir si j'avais des réponses, et je te rassure j'aime le saumon (j'adore meme) je mange la viande pratiquement crue, alors je pense que sans tarder je vais essayer les sushis, et je te donnerai mes impressions, je suis sure que ma petite famille et moi allons adorer, je mets les recettes dans mes coups de coeurs et je risque de vous embeter a toute avec mes questions.
Encore merci a tout le monde pour la gentillesse.
Bisous
|
|
|
|
 |
Sofea Membre Actif

|
Posté le:
29 Sep 2005 [08:56] Sujet :
|
|
Coucou
J'ai oublié de te dire que les maki et sushi se mangent avec de la sauce soja (Kikoma*), du wazabi (ça ressemble à de la moutarde, mais c'est vert et très très fort par contre).
Bon test alors
|
|
|
|
|
 |
cessperpi Nouveau Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2005
L0calisation: Montpellier
|
Posté le:
14 Nov 2005 [22:38] Sujet :
|
|
Salut,
Je voulais te féliciter pour tes magnifiques sushis !!! J'ai décidé de m'y mettre et acheté quelques produits utiles dans une épicerie asiatique, mais j'ai encore un doute pour la cuisson du riz...
J'ai acheté du "mirin" est ce que c'est bien cela le vinaigre japonais qu'il faut rajouter à la fin de la cuisson ? Je suis perdue....
Ps : Peux tu m'indiquer ta méthode pour le riz ? le tiens à l'air de "coller à merveille", c'est le cas de le dire.
Merci bcp,
Cécile
|
|
|
|
 |
lolote24 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2005
L0calisation: var
|
Posté le:
15 Nov 2005 [18:01] Sujet :
|
|
salut ,
tout simplement
BRAVO !!!!
j'ai essayé il y a quelques temps mais je suis tres tres loin de ce résultat !!! je préfere toutefois ceux sans la feuille de nori (gout assez special) . peut être que de voir de si belles réalisations j aurais le courage de recommencer.
encore toute mes félicitations!!!!
laurence
|
|
|
|
|
 |
mandra Membre Génial

Age: 98 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2004
|
Posté le:
01 Déc 2005 [03:22] Sujet :
|
|
ils sont tres beaux surement les plus beaux du site félicitations
le riz est blanc il semble brillant comme glacé pile ppil ce qu'il faut
pour les stressées du roulage de sushis y a des
sushis maker
pour aider c'est tres bien et pas trop cher, j'ai trouvé ca sur le net sur un site bien connu pour ses enchéres
|
|
|
|
 |
Sonka Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 15 Déc 2004
L0calisation: Lyon
|
Posté le:
05 Déc 2005 [16:29] Sujet :
|
|
| Pernille a écrit: | |
* Les sushis roulé dans une feuille de nori (algues sèchées) s'appellent Nori maki.
|
Ou maki-zushi
| Pernille a écrit: | |
Quelle garniture as-tu utilise dans les noris (roules)
|
nori, ce n'est pas le nom du sushi! nori, ça désigne la feuille d'algue. Le sushi mêmpe s'appelle maki-zushi ou, comme tu l'as dit plus haut, nori maki. Si tu veux raccourcir le mot, utilise maki tout seul, mais pas nori tout seul car ce n'est pas la même chose.
| Sofea a écrit: |
et sur les petits carres (je sais plus comment ca s'appelle)?
==> Sashimi ou sushi, je ne sais plus
|
Non, comme Pernille l'a dit, ça s'appelle nigiri-zushi. On peut aussi dire sushi tout court bien sûr, c'est le terme générique, mais si on veut désigner cette sorte précisément, c'est nigiri-zushi. Le sashimi, c'est du poisson cru sans riz
| cessperpi a écrit: | |
J'ai acheté du "mirin" est ce que c'est bien cela le vinaigre japonais qu'il faut rajouter à la fin de la cuisson ? Je suis perdue....
|
Non, c'est pas ça ! Le mirin, c'est de l'alcool, du saké doux à usage culinaire. Ce qu'il te faut, c'est du vinaigre de riz et pas autre chose. Normalement, c'est marqué au moins en anglais sur la bouteille (rice vinegar - au cas où )
|
|
|
|
|
 |
|