Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pour le ramadan + photos

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Khoubz edar,  pain maison algérien Recette : Samoussas au boeuf Recette : Samoussas aux légumes Recette : Touagin aux amandes Recette : Les cravates Recette : Nakkache Recette : Mouskoutchou marbré Recette : La harira (soupe orientale)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LILLAH
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Sep 2005 [16:39]     Recettes pour le ramadan

Très bonne idée Cligne de l'oeil !
Version imprimable de cette page
rosemoon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Sep 2005 [23:20]    

une tite recette :
bricks au thon

pour 4 personnes vous aurez besoin de 4 feuilles de brick
4 oeufs entiers
une petite botte de persil que vous hacherez
1 oignon
du fromage parmesan rapé
sel,poivre et graines de coriandre moulues
huile de friture
du thon en conserve

Pour ce vous confectionner avec votre feuille de brick un carré, rabbattre tous les cotes de la feuille en vaillant a laisser une partie au centre pour mettre la farce ,vous obtiendrez au moment du rajout de la farce et apres fermeture de la brick un triangle.
faites revenir l'oignon et le persil haché dans une poele antiadhesive sans ajout de matiere grasse, kand le persil s'evapore de tout son eau éteignez le feu, (mettez a feu doux) ajouter le thon émietté et le fromage salez ,poivrez et epicez et deposez votre farce sur vos bricks deja faite.
frire a l'huile et dégustez .
aurevoir

koukou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Sep 2005 [13:34]    

et voila, la photo du brik au thon
ZOOM (clic)

je le fais exactement de la meme facon. mais j'en ai aussi une autre, que je fais sous forme de cigare:

1 oignon emince'
une tomate coupee' en des
1 bouquet de persil hache'
une boite de thon,
2 oeufs durs coupes en des.
olives coupes en 2
fromage sale'
capres(facultatif)
2 oeufs crus
sel, poivre.
faire ramollir l'oignon emince' dans une poele sans ajouter l'huile, qd toute l'eau est evaporee', le mettre dans une jatte, et ajouter les autres ingredients. prendre une feuille de brik, mettre une bonne cuillere a soupe de farce sur la bordure, rouler sous forme de cigare, et faire frire C'est Okey !

morgiane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Sep 2005 [15:24]    

BOULETTE DE VIANDE AU FOIE à L'ŒUF FRIT
source cuisine marocaine

Ingrédients pour 4 personnes

250 g de bœuf ou de mouton haché
150 g de foie de veau
1 œuf pour la farce
1 cuillère à soupe de persil haché
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche haché
5cl d'huile d'olive
100 g d'oignons finement émincés
300 g de chaire de tomate
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 gousse d'ail écrasée
1 pincé de piment doux ou ½ cuillère à café d'harissa
4 œufs
3 dl d'huile
Sel, poivre moulu

Préparation

Mélanger ensemble la viande, le foie coupé en petits morceaux, l'œuf et les herbes fraîches. Saler et poivrer. Former des boulettes de la grosseur d'une noix. Mettre l'huile à chauffer. Y colorer la viande puis la réserver au chaud. Dans ce corps gras, faire rissoler les oignons. Ajouter la tomate, l'ail, le concentré et le piment doux. Saler et poivrer. Verser un peu d'eau et porter à ébullition. Cuir à feu doux 5 à 10 minutes. Placer les boulettes dans cette sauce et laisser cuire à nouveau 5 minutes. Dans une grande poêle, frire les œufs. Les assaisonner. Dresser la viande et la sauce dans un grand plat. Disposer les œufs par-dessus. Servir très chaud. Saupoudrer de coriandre fraîche hachée.

koukou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Sep 2005 [18:27]    

cornets a la creme de thon
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

pate:

pour une dizaine de cornets:
1 cuillere a soupe de sucre,1 cas de levure de boulanger, une pincee' de sel, environ 2 verres et demi de farine, un verre d'eau tiede,2 cuilleres a soupe d'huile, 2 casde lait en poudre, une noistte de beurre

ds une jatte,melanger,la levure, le sucre, un verre de farine.l'eau,laisser doubler de volume, jusqu'a l'obtention d'un melange a baghrir, apres ajouter l'huile, et le reste de la farine melangee' au lait en poudre, bien amalgamer le tt. ajouter une noisette de beurre. petrir pour quelques instants puis laisser reposer 10mn seulement.
prendre les moules a cornets,les huiler legerement, etaler la pate, couper des bandes fines et rouler les sur les cornets. passer le jaune d'oeuf dessus et parseumer de sesame. mettre a cuire dans un four chaud.
farce:
une boite de thon egoutee', poivre noir, un filet de citron, un filet d'huile d'olive,assez de mayonnaise afin d'obtenir une sorte de creme.couper la laitue en julienne, raper une carotte,melanger les 2 legumes a la creme de thon.
qd les cornets sont cuits, laisser tiedir puis demouler doucement, remplir la cavite' avec la farce.

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Sep 2005 [10:56]    

voici une recette algérienne mais j'ai pas de photo

Pain perdu au fromage

400g de pain rassis coupé en morceaux
3 oeufs
1/2 l. de lait
1 bol de restes de poulet coupées en petits morceaux
100g de fromage rapé
sel, poivre, muscade

faire gonfler le pain dans le lait, le retirer et bien le presser.
le mélanger à la fourchette avec le fromage, les jauens d'oeufs, le poulet. Assaisonner et incorporez les blancs montés en neige.

Versez dans un plat beurré (à gratin ou moule à cake)et faire cuire 45 min.

Servir chaud avec une sauce tomate épicée.

koukou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Sep 2005 [17:36]    

ibra, voila la recette du sandwich tresse' comme promit:
ZOOM (clic)

bon pour la pate, tu fais ta pate a pizza preferee', moi je fais 3 verres de farine, 3 cas de lait en poudre, qui donne une tres bonne consistence a la pate, du sel, une cas de sucre, 1cas de levure de boulanger, un filet d'huile. tu melanges ts les ingredients comme d'habitude, tu formes une boule de pate que tu laisses doubler de volume. apres tu reprends la pate, tu la divises en 2 ou 3 boules, tu etales chaque boule en un grand rectangle, tu mets ta farce favorie au milieu dans le sens de la longueur, tu coupe des bandes des 2 cotes a partir de la bordure jusqu'a la farce, en laissant de l'espace entre elles. tu fais croiser les bandes pour former une tresse. tu badigeonnes la surface avec du jaune d'oeuf et tu parseumes de nigele ou de grains de sesame.et tu enfournes.
pour la farce, c'est tres simple: g etale' du fromage a tartiner,puis mis des rondelles d'oignon, superposes de rondelles de poivrons, puis de thon, olives et enfin mozzarella ou parmesan ou n'importe quel autre fromage. tu peux varier les farces:sauce bolognaise a la viande hachee', poulet, fromage....
tu peux faire des minis sandwich, mais pour aller plus vite, je fais en grand format une fois pour tte.

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Sep 2005 [11:28]    

coucou les filles

voici mes cornets selon la recette de koukou

ZOOM (clic)

rosemoon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Sep 2005 [14:43]    

bonjour koukou
Pour la revette des ricks aux crevettes, je fais la farce a base d'oignons revenus et de fromage fondant ou du parmesan rapé tu peux toujours mettre du persil haché, des comme celle au thon, tu peux aussi faire des mélanges, thon crevettes, thon viande hachée ... et biensur toujours l'oeuf au milieu . Cligne de l'oeil Heureux
Pour celle a la pomme de terre on ajoutes pas d'oeufs au milieu, pomme de terre persil, oignon et capres et tu épices biensur .
biz a toutes

koukou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Sep 2005 [15:04]    

merci rosemoon pour ton tuyeau,
perso, j'ai toujours mis les crevettes comme element suplementaire dans ma brik, et pas comme ingredient essentiel Cligne de l'oeil

je donne ici la recette du bourek annabi
A annaba, on dit brik pour la forme cigare et bourek pour le carre' bien fourre':
ecraser les pdt cuits a l'eau sale'(perso, je rajoute une noisette de beurre ).laisser de cote'.
melanger un oignon emince', avec une tomate ou 2 coupees en des, un bouquet de persil hache'. saler,poivrer.
faire cuire,la viande hachee' a la facon habituelle.
prendre la feuille de brik, etaler lahrissa si on aime, mettre une cas ou 2 de puree', bien l'etaler au milieu de la feuille. ajouter une cuillere du melange, oignon, tomate,persil, une cas de viande hachee', parseumer de fromage, on peut aussi, ajouter un peu de thon, foie frit, crevettes...
faire un trou au milieu de la farce, cassez-y un oeuf, plier en 4, de facon a obtenir un carre'. glisser immediatement dans l'huile chaude. pour faire cuire l'oeuf, diminuer un peu le feu. Cligne de l'oeil

koukou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Sep 2005 [09:52]    

pour le makroud frit,
je fais 3 mesures de semoule, 1 mesure de farine, une mesure de beurre fondu et refroidi, une pincee' de sel, une pincee'de levure, un melange d'eau tiede et de fleur d'oranger.
melanger la semoule et la farine (+sel,et levure) avec le beurre fondu. bien frotter entre les mains pd une bonne douzaine de mn. laisser reposer au moins 1/2h,, asperger delicatement avec l'eau et l'eau de fleur d'oranger, juste pour former une boule de pate. NE PAS PETRIR.

astuce: parceque l'absorbtion du gras differe d'une semoule a une autre, il faut etre sure que le beurre ou le smen ajoute' est assez pour la quantite'de la semoule ,pour le savoir, on prend une boule de pate (avant d'ajouter l'eau) on la fait tomber dans la gasaa, si ELLE NE SOUVRE PAS, c que la quantite' du gras est suffisante, si elle s'efritte, ou s'ouvre, c qu'il faut ajouter un peu plus de beurre. une astuce ancestrale vraiment infaillible Idée

une fois l'eau ajoutee', laisser reposer un peu. prendre une boule de pate, former un boudin, mettre au milieu un boudin de pate de datte, fermer, deposer delicatement le moule a makroud sur la surface, et les 2 cotes, couper des lozanges. faire frire, egoutter et plonger dans du miel chaud.parseumer de sesame.
pour les makroud au four.
je fais 3 mesures de semoule, et une mesure de beurre. si tu veux des makroud vraiment fondant. utilise le smen, mais perso, je le melange a l'huile sinon ca s'effrite au contact du miel.
ZOOM (clic)

asma marmitonne
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Sep 2005 [12:31]    

koukou a écrit:
ibra, voila la recette du sandwich tresse' comme promit:
ZOOM (clic)

bon pour la pate, tu fais ta pate a pizza preferee', moi je fais 3 verres de farine, 3 cas de lait en poudre, qui donne une tres bonne consistence a la pate, du sel, une cas de sucre, 1cas de levure de boulanger, un filet d'huile. tu melanges ts les ingredients comme d'habitude, tu formes une boule de pate que tu laisses doubler de volume. apres tu reprends la pate, tu la divises en 2 ou 3 boules, tu etales chaque boule en un grand rectangle, tu mets ta farce favorie au milieu dans le sens de la longueur, tu coupe des bandes des 2 cotes a partir de la bordure jusqu'a la farce, en laissant de l'espace entre elles. tu fais croiser les bandes pour former une tresse. tu badigeonnes la surface avec du jaune d'oeuf et tu parseumes de nigele ou de grains de sesame.et tu enfournes.
pour la farce, c'est tres simple: g etale' du fromage a tartiner,puis mis des rondelles d'oignon, superposes de rondelles de poivrons, puis de thon, olives et enfin mozzarella ou parmesan ou n'importe quel autre fromage. tu peux varier les farces:sauce bolognaise a la viande hachee', poulet, fromage....
tu peux faire des minis sandwich, mais pour aller plus vite, je fais en grand format une fois pour toute.

Alors j'ai uen quesiton tres bete mais faut que je la pose car j'ai trop envie dessayer cest sandwich tresse, le lait en poudre tu met la poudre ou tu le reconstitue en lait et cest 3cs de lait?

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Sep 2005 [12:39]    

coucou

je me permets de répondre à la place de koukou

le lait en poudre tu l'incorpores directement à la farine et les autres ingrédients tu n'as pas besoin de le diluer dans l'eau Cligne de l'oeil

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Sep 2005 [13:01]    

je crois que la tarte bolognaise de fatizo c'est ma recette (que j'avais donnée à fatizo) donc c'est :

Tarte bolognaise

il faut une pate brisée
500 g de boeuf haché
2 gros oignons hachés
1 pot de sauce tomate provencale
2 cuillères à soupe d'herbes au choix (persil, basilic, ...)
40 cl de crème fraiche
4 oeufs
150 g de gruyère rapé
5 c à s d'huile
40g de beurre
sel, poivre

Faire préchauffer le four à 180°.Etaler la pate dans le moule et mettre au réfrigérateur pendant que tu prépare la recette.

Faites chauffer l'huile et le beurre dans une poele, faites revenir les oignons 5 min puis la viande quelques instants. Ajouter la sauce tomate et les herbes et laissez mijoter 20 min à feu doux.

pendant ce temps battre les oeufs avec la crème fraiche, saler et poivrer.

Mélanger la viande aux oeufs et mettre sur la pate brisée, saupoudrer avec le gruyère.

Mettre 40 min au four.

source : tartes et salades de Sophie Dudemaine

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Sep 2005 [13:06]    

oui c'est ça leloo

merci d'avoir pris la peine de donner la recette
je vais mettre la photo ici pour introduire le lien

ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2