Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boeuf bourguignon sans vin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bourguignon en sauce sans alcool. Recette : Bourguignon au chou et carottes Recette : Bourguignon aux légumes et céleri. Recette : Hachis de viande aux lentilles corail Recette : Hachis de viande aux spaghettis Recette : Boulettes de viande au trio de poivrons Recette : Boulettes de viande et endives hachées Recette : Boeuf haché au pesto basilic et pâtes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
christy28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Sep 2005 [15:26]     Boeuf bourguignon sans vin

Boujour, à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a une recette de boeuf bourguignon sans vin ??merci !!!
Version imprimable de cette page
applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 15 Sep 2005 [15:43]    

Bonjour,

tufais revenir ta viande dans la matière grasse de ton choix, tu ajoutes des oignons que tu fais revenir aussi.
Ensuite du jette un peu d eau dans laquelle tu as dilué un peu de maïzena, tu ajoutes laurier, ail et persil.

Tu laisses cuire longtemps si ce n est pas à la cocotte minute.

Une demi heure avant la fin de la cuisson de la viande tu ajoutes carottes et pommes de terre en morceaux.

Voilà, je fais comme ça, sauf que comme ma petite famille aime les légumes très cuits je cuits les carottes en même temps que la viande et je mets que mes pommes de terre à la dernière minute.

On peut mettre un peu de vin blanc si on aime, mais comme tu as dis sans vin!

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Sep 2005 [15:44]    

sans vin ce ne sera plus un boeuf bourguignon mais tu peux remplacer le vin par un autre liquide exemple( eau, bouillon de boeuf ou de veau ou de poule, biere, eau+vinaigre+un sucre ou deux, lait de coco ect ect)
christy28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Sep 2005 [15:48]    

Applemini, l'eau doit elle recouvrir ta viande ou pas ?
applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 15 Sep 2005 [16:05]    

Je me doutais que tu me poserais la question, j'ai répondu un peu rapidement, non, surtout pas, sinon ta sauce va ressembler à rien, un peu au pif je te dirais 2 grands verres.
Lorsque je cuisine comme cela, j y vais doucement sur la qté d eau et en cours de cuisson j en rajoute si je vois qu'il en manque, avec la fécule cela épaissit vite.

J y repense, je fais également la même recette mais sans carottes ni pommes de terre.

Je rajoute 1 boite de tomates pelées, du paprika, et si j en ai, avec la viande de boeuf, je fais revenir des lardons fumés.
Je propose avec cette recette du riz ou des pâtes ou même des pommes de terres cuites à la vapeur.
c'est très bon aussi, le seul problème du bourguigons c'est qu'il faut le cuire très longtemps, surtout si on ne le fait pas à la cocotte minute.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «
Page 1 sur 1