Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment fait on pour broder du fil dore ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des brodeuses, canevas, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Forum des brodeuses, canevas, etc. «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LILI BREIZH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Sep 2005 [15:23]     Comment fait on pour broder du fil dore ?

bonjour j'ai achete voila 3 ans un kit de chez lanarte : nefertiti je suis sur le point de le finir je suis arrivee sur le fil dore malheuresement celui ci s est bien abime et j pense que je n en n aurai pas assez pour tout faire j'ai vu celui de dmc mais il est trop fonce que faire ?et comment fait on pour broder du fil dore il faut le dedoubler? l utiliser en entier ??
merci de votre aide
aurelie

Version imprimable de cette page
chris58
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 14 Sep 2005 [20:44]    

Bonsoir Lili,

Pour répondre à une partie de ta question,j'ai utilisé une seule fois le fameux fil doré pour confectionner un tableau pour un anniversaire de mariage, il y a déja qques années.Je ne me souviens pas de l'avoir dédoublé.Par contre quelle galère ça glisse tout le temps!!! Malheureux (triste) Malheureux (triste) .Bon courage à toi.
Biz!! Hello, Kikou, Bonjour

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Sep 2005 [21:01]    

Hello! Hello, Kikou, Bonjour

je ne sais pas à quoi ressemble le fil de ton kit... dans les échevettes DMC, il y a 6 fils (comme une échevette normale), moi je n'en utilise qu'un pour faire par exemple un contour en points arrières, ou deux pour des croix.
Est-ce que tu dois utiliser ce fil pour broder des croix ou un contour?

chris58 a écrit:
Par contre quelle galère ça glisse tout le temps!!!

ben oui, en plus, l'endroit ou se trouve l'aiguille s'abîme très rapidement; pour avoir moins d'ennuis, je bloque le fil sur l'aiguille de la façon suivante: je replie le bout du fil sur une longueure un peu supérieure à la longueur de l'aiguille, j'enfile la boucle obtenue dans le chas, puis par-dessus la pointe de l'aiguille, et je tire le fil (la boucle se bloque autour du chas) Flêche (Voir ICI) le fil ne bouge plus et s'abîme beaucoup moins vite Cligne de l'oeil

moulino45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Sep 2005 [21:21]    

coucou, moi j'ai renoncé aux fils quand ils sont 6brins. je travaille avec un seul fil, d'une autre marque, plus epais, une aiguille plus grosse aussi pour que le fil ait de la place dans le chat.Si tu n'as pas encore commencé, change de suite pour garder le même bain. Je travaille aussi lanarte, et je t'assure qu'ils sont TRES genereux en fils.
bonne soirée

Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Sep 2005 [00:19]    

Une petite astuce pour éviter au fil de s'abimer et de glisser.
Prendre un brin de fil métallisé avec un brin de fil normal
par exemple avec l'argenté je prends du gris clair, et avec le doré du jaune, en restant toujours dans le même ton de couleur.
Bonnes petites xxxxx
Danette

vivi49
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Sep 2005 [19:23]    

Bonjour à toutes,
super nouvelle sur super toinette !!!
Alors pour apporter un peu d'eau à votre moulin, j'ai vu à un salon qu'il existait une creme dont il faut enduire les fils métaliques avant de les utiliser. Parait-il que ça les renforce. Je n'ai moi meme pas utilisé ce produit. il faudrait que je recherche le nom de cette merveille qui arrangerait considérablement nos pauvre petites aiguillées de fil doré !!!

Je pense voir de quel ouvrage vous parlez et c'ets en effet un beau tableau, alors courage, il le résultat sera grandiose !!!

vivi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum des brodeuses, canevas, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Forum des brodeuses, canevas, etc. «
Page 1 sur 1