Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de gateau au yaourt allégée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette de gateau au yaourt allégée

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Sep 2005 [11:48]     Recette de gateau au yaourt allégée

Cela fait un petit moment que je recherche une recette de base ge gâteau nature et léger...
Après plusieurs expérience plus ou moins convaincante j'ai enfin trouvé LA recette que je cherchais ! C'est Okey !
J avais essayer de emplacer le demi pot d huile par la même quantité de yaourt nature et en fait j'ai tout simplement supprimé l huile et je trouve cela super.

Voici la recette :

souci 1 yaourt nature ou encore aux fruits
souci 3 oeufs
souci 1 à 2 pots de sucre (cela dépend de vous) ou mieux env. 125 g de fructose
souci 1 sachet de levure chimique
souci 1/2 pot de farine ET 1/2 pot de Maïzena

Ensuite vous pouvez ajouter des noix, amndes (comme il n y a pas de MG) ou des fruits.
Je l'ais coupé au couteau électrique, j'ais fait fondre de la confiture de mures (car "dure"...) avec de l eau et je l'ais fourré de ceci.

Mais après tu mettre ce que tu veux. Avec du sucre vanillé c'est très bon aussi !

Bon appétit !

Hello, Kikou, Bonjour

Dernière édition par Aud39 le 17 Sep 2005 [01:31]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Sep 2005 [19:44]     Re: recette de gateau au yaourt allégée

moi quand je fais le gateau au yaourt j'aime beaucoup rajouter des fruits ou bien du cacao sans sucre, comme cela ce n'est jamais le meme gateau ca change le gout
Edmond
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Sep 2005 [17:10]     Re: recette de gateau au yaourt allégée

Je viens tout juste de faire cette recette que je trouve excellente car elle n'inclue pas de matière grasse supplémentaire si ce n'est celle présente dans le yaourt.

J'ai ajouté un lit de petits dés de pommes au dessus de la préparation et enfourné 45/50 min ( chaleur non tournante ) à 170°C...hum ma femme va adorer !

Merci ! Très Heureux

Edmond

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette de gateau au yaourt allégée
Page 1 sur 1