aurélie Membre Super Actif


Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2003 Messages: 75
| Posté le: 23 Nov 2003 [18:26] Collier d'agneau aux olives et au citron | |
| agneau (collier) aux olives et au citron
1 kg de collier d'agneau découpé en tranches par le boucher
4 gros oignons
2 gousses d'ail
2 citrons confits
150 g d'olives vertes concassées
3 c. à s. d'huile d'olive
2 dosettes de safran en poudre
1 c. à s. de cumin en poudre
1 pointe de couteau de piment en poudre
Sel et poivre moulu
Pelez les oignons et émincez-les.
Pelez et pressez les gousses d'ail.
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer l'huile d'olive. Faites-y colorer à feu vif les tranches de collier d'agneau sur les deux faces.
Retirez ensuite la viande et laissez-la en attente. A la place, faites fondre les oignons et l'ail pressé une dizaine de minutes. Remettez les morceaux de viande. Poudrez-les avec les épices (safran, cumin, piment).
Salez et poivrez. Versez ensuite 10 cl d'eau bouillante. Couvrez et laissez mijoter doucement une demi-heure. Découpez les citrons confits en quartiers. Rincez et épongez les olives vertes Ajoutez-les dans la cocotte avec la viande et comptez encore une bonne demi-heure de cuisson. La viande doit être fondante. Servez avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou, avec de la semoule de couscous.
Vous pouvez préparer ce plat à l'avance. Il sera encore meilleur réchauffé.
|
|
|