Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Charlotte aux framboises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Charlotte aux framboises

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 13 Sep 2005 [19:50]     Recette WW : Charlotte aux framboises

Recettes testée plusieurs fois et toujours aussi apréciée!! Très Heureux

préparation:40min
congélation:40min

6personnes(2p/personnes)

350g de framboises surgelées
20cl de lait concentré non sucré à 4%
4 feuilles de gélatines
1C-àS de jus de citron
6CS d'éducolorant
20 biscuits à la cuiller
1 verre de nectar à la farsie(12.5cl)
1petit-suisse à 0%

faire dégelé les framboises.Placer le lait concentré au congélateur pendant 10min pour le rafarichir.Mettre la gélatine à tremper dan sun bol d'eau.

Mixer les framboises avec une cuillerée à soupe de jus de citron et l'éducolorant. Tamiser et réserver.

Essorer la gélatine et la faire fondre dans un peu de coulis de framboise chaud.Verser dans le reste de coulis en mélangeant.

Fouetter le lait concentré pour le rendre crémeux .Verser dan sle coulis de framboises à la gélatine, puis incorporer le petit-suiss.bien mélanger.

Faire tremper les biscuits à la cuiller dans le nectar en veillant à ce qu'ils ne se défassen tpas.
Garnir les parois d'un moule à cake de biscuits imbibés, côté bombé vers l'extérieur.Verser la préparation aux framboises jusqu'à mi-hauteur.Recouvrir d'une couche de biscuits, puis verser le reste de la préparation aux framboises.Faire prendre au congélateur au moins 4h.

Voila Cligne de l'oeil
ZOOM (clic)

La c'était avant de la mettre dans le frigo
ZOOM (clic)

Après démoulage
ZOOM (clic)

Avant dégustation accompagnée d'une boule de glace vanille+granulé choco

A TESTER D'URGENCE! Heureux

-MOUMI-

Version imprimable de cette page
Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Sep 2005 [20:21]     Re: Recette WW : Charlotte aux framboises

Ca a l'air délicieux mais j'ai une question : le coulis de framboise est-il chauffé?
Car apparemment, il faut dégeler les framboises puis les remettre au congélo 4h... Choqué Question

On se beurre la gueule à l'Arbois"
Hubert-Félix Thiéfaine

MAP QUIGG Razz (Ha ouaip :-p)
ysa29
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 13 Sep 2005 [21:56]     Re: Recette WW : Charlotte aux framboises

dis moumi!! tu t es servie d un moule a charniere et si oui d un combien de diamtre ???pour le montage de ta charlotte???
et aussi est on obliger de la mettre au congel!!
au frigo depuis la vieille on peut???

ales
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Sep 2005 [22:16]     Re: Recette WW : Charlotte aux framboises

perso je l'ai faite dans un moule a cake super mai moins jolie aussi depuis j'ai fait des frais Rire (lol) pour le congel je l'ai moi aussi mise au congel je ne peut pas te dire si c'est pareil le coulis lui est à versé dessus à la sorti du congel bouhouhouh c'est ma fille quant je lui fait

moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Sep 2005 [17:42]     Re: Recette WW : Charlotte aux framboises

Cancoillote:
-Tu fait déglée tes framboise puis tu les mixes et tu chauffe la moitier de ton coulis (au Micro ondes)ou 1 peu moins et tu fait fondre tes feuilles de gélatine essorées dedans ensuite tu mélangera les deux préparation. (heu ca va vous avez compris ce que j'ai dit??)
- Idée congélateur=frigo ,le congélateur n'est pas le surgélateur!!Je me trompe souvent aussi donc ne t'inquiète pas on ne recongèle pas deux fois les framboises.

Ysa29
- embarrassé (oops) c'est quoi un moule en charnière??
J'ai utilisé un moule à charlotte TUP*ER WAR*
Et je suis vite descendue avec ma latte pour mesurer ce fameux moule! Très Heureux =>+ou-20cm, mais mon moule n'était pas rempli à ras bord (on le voit sur la photo),et il n'y a pas eu de problème de démoulage!
Idée comme je disais a cancoillote congélateur n'est pas la même chose que surgélateur, congélateur=frigo=>donc si tu veux faire ta charlotte la veille y a pas de problème!!

bisou

-moumi-
Cligne de l'oeil

obabycato
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Sep 2005 [20:37]     Re: Recette WW : Charlotte aux framboises

Super la recette !
Mais pourquoi pas ne mettre quelques framboises entieres dedans ?
C'est vrai, les surgelées ne se tiennent pas trop mais les fraiches oui Cligne de l'oeil

moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Sep 2005 [20:46]     Re: Recette WW : Charlotte aux framboises

Oui avec des framboises entière rajoutées ça doit être super bon!!...et pourquoi pas quelques pépites de chocolat qui iraient très bien avec les framboises! Razz (Ha ouaip :-p)

MLPJ
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Nov 2005 [11:12]     Re: Recette WW : Charlotte aux framboises

Bonjour,
Je dois préparer plusieurs desserts pour 3 anniversaires qui se dérouleront en même temps et je voudrait m'avancer.
J'aimerais savoir si on peut mettre cette charlotte au congélateur, pour la consommer deux jours après (par exemple).
Si oui, faut-il la décongeler longtemps avant de la consommer ?

Merci beaucoup.

Roulement de yeux

moumi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Nov 2005 [18:10]     Re: Recette WW : Charlotte aux framboises

A mon avis oui tu peux la congelée, par contre je en sais pas combien de temps à l'avance! confus (ennuyé)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Charlotte aux framboises
Page 1 sur 1