|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
urphée Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2004
L0calisation: val de marne
|
Posté le:
13 Sep 2005 [16:38] Sujet :
Idées de salades composées originales ! |
|
|
J'organise le baptême de mon fils le 30 novembre et il y aura une quarantaine de personnes.
Je compte faire un buffet froid.
En apéro, je pense fair eun ponch avec en amuse gueules 2 ou 3 cakes salés divers + jambon roulé a la vache qui ... + mini brochettes saucisson+dé de gruyère + olive.
En entrée je pense faire
cakes au surimi
cakes à la macédoine
piémontaise
riz composé ( riz+knaki+mais+poivron+thon )
Puis en viande cuisses de poulet et tranches de rosbeef avec chips et carottes rapées et taboulé.
Fromage et pièce montée
Mais je recherches de idées de salades composées originales pour avoir un max de choix dans mes entrées ( quitte a faire des plus petites quantités ) et aussi des entrées "individuelles" comme par ex jambon roulé à la macédoine...mais des choses que je puisse faire sans problème la veille ( donc pas d'avocat aux crevettes ou autres qui noirciraient ! ).
Si vous avez des idées, merci d'avance...
|
|
|
|
|
 |
dinounou Membre Hyper Génial

|
Posté le:
13 Sep 2005 [22:16] Sujet :
Re: Idées de salades composées originales ! |
|
|
coucou
j'ai une idée de salade super bonne: laitue + tomates +maîs en grains +oeufs durs + dés de jambon + dés de pomme +avocat (que tu ajoute au dernier moment et avec du jus de citron dessus) avec 1 vinaigrette à base de moutarde que tu ajoutes aussi au dernier moment.
Ton repas a l'air bien complet, tu peux aussi faire plusieurs saladiers avec salade de pommes de terre, carottes râpées,betteraves rouges,céleri remoulade,de la mousse au thon, de la macédoine de légumes, des haricots verts en salade, 1 mélange de 3 salades (laitue,frisée,scarole)avec des croutons,noix et lardons;des champignons à la grecque...
tu peux aussi acheter 2 ou 3 pâtés différents, de la charcuterie...
en entrée individuelle:des tomates au thon, des pamplemousses aux crevettes (tu ne met pas la mayo:tu la met sur la table et chacun se sert),jambon roulé aux asperges
A+
|
|
|
|
 |
kikinenclume Membre Mega Génial

Age: 99 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2005
L0calisation: dans la forge de l'âge
|
Posté le:
16 Sep 2005 [10:33] Sujet :
|
|
Moi je te propose un grand plat (plat) avec coeurs d'artichauts, coeurs de palmiers, asperges (le tout en conserves).
Le tout bien présenté (en éventail, en rosace, etc...) agrémenté de beaucoup d'herbes fraîches, quelques quartiers de tomate pour la couleur. et un bol de vinaigrette à côté.
C'est rapide à faire au dernier moment (on ouvre les boîtes, on égoutte, on étale et hop c'est prêt). C'est raffiné, ça plait toujours et ça change des salades de nouilles
|
|
|
|
|
 |
peggysue Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005
L0calisation: Ivry sur Seine
|
Posté le:
16 Sep 2005 [10:38] Sujet :
|
|
Une salade avec des pâtes de couleur, des tomates, des poivrons rouges, jaunes, verts, des olives noires et des tomates séchées, un peu d'herbes de provence, pourquoi pas de la mozzarela? La vinaigrette avec de la moutarde, et l'huile dans laquelles se trouvaient les tomates séchées! Un régal 
|
|
|
|
 |
soleil 13 Membre Actif

|
Posté le:
26 Sep 2005 [09:20] Sujet :
|
|
asperges coeurs de palmier fond d'artichaut agremente de poivrons verts et rouges pour la couleur demie tomate pas trop grosse emplie de salade de crabe le tout decore de feuilles de laitues voici une delicieuse entree et qui de plus est un regal pour les yeux tu peux aussi rouler du saumon fume en tranche et le presenter en brochettes et puis cherche dans les recettes supertoinette tu seras agrablement surprise par la diversite de celles ci et miam elles sont delicieuses bon courage
soleil271 
|
|
|
|
|
 |
soleil 13 Membre Actif

|
Posté le:
26 Sep 2005 [09:26] Sujet :
|
|
il est vrai que vous êtes 40 fais egalement des viandes froides rosbeef gigot rôti et grosses salades composes de riz mais concombres poivrons tomates thon des cakes aux fromages au thon et a l'aperitif sers des amuses geules assez copieux petites quiches petites pizzas ainsi l'estomac de tes invites commencera a être rassasie j'avais oublie de te dire tout cela
soleil271 
|
|
|
|
 |
*lili*gaufrette* Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2005
L0calisation: rhone
|
Posté le:
26 Sep 2005 [10:24] Sujet :
|
|
Bonjour,
Je te propose comme salade simple une à base de concombres et feta:
les proportions sont assez aléatoires, c'est à toi de voir
concombres coupés en dés
féta à découper également en petit dés (tu la prend de préférence "nature" c'est à dire en morceau entier et non macérée dans 1 pot d'huile
des tomates à découper
olives noires dénoyautées
éventuellement poivrons verts
le tout à laisser macerer dans de l'huile d'olive et du vinaigre de vin, ajouter pas mal de sel, c'est succulent et très frais (tu laisses la sauce, tu ne transvases pas, mais pas obligé de prendre la sauce pour manger, tu filtres à ce moment en servant)
Très sympa également, des petites lamelles de jambon sur lesquelles on pose une noisette de tartare (plus crémeux que le boursin) et que l'on referme ensuite (enroule), tu peux les piquer de suite avec 1 cure dent mais pas obligé, normalement ça tient.Idem avec du saumon fumé à la place du jambon.
Bonne reception
Magali 
|
|
|
|
|
 |
christy28 Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005
L0calisation: 28
|
Posté le:
26 Sep 2005 [10:32] Sujet :
|
|
Bonjour !! Tu peux faire
laitue, féta, et noix et quelques morceaux de pommes grannit
ou
tomates, mozzarella et jaunes d'oeufs
ou
pommes de terre, avec des dès de camembert
ou
des tranches de tomates et dessus tu disposes du thon, tu les présentes de façon à faire une rosace et au milieu des rondelles d'oeufs (n'oublies pas d'assaisoner et de parsemer de parmesan)
Bises
Christy
|
|
|
|
 |
Miaou_Sauvage Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2004
L0calisation: Charente
|
Posté le:
09 Oct 2005 [00:26] Sujet :
|
|
Salade Laurent:
Base : mache, coeur de palmier en morceaux, raisins frais, echalottes, tomates...apres au choix comcombre, magrets de canards, ou foies de volailles frais poeles, ou gesiers confits, ou encore simplement du jabon de pays ou blanc en laniere.. je presente cela dans un plat à gratin c'est plus joli!
vite fait, sympa, pas cher et efficace !
sans les "protieines" c'est aussi un bon accompagnement coloré à une raclette !
Miaou
|
|
 |
|