Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Une idée pour des boîtes à dragées pour un baptème

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Fanny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Nov 2003 [09:44]     Une idée pour des boîtes à dragées pour un baptème

Bonjour,

Il est prévu de baptiser ma petite Chloé (elle aura alors 2 ans) en cours d'année prochaine.
J'aimerais bien offrir à mes invités des boîtes à dragées originales. Je précise j'ame bien bricoler et je réalise des tableaux au point de croix. Je pensais réaliser ces boîtes sur des toiles aiga mais je ne sais quel motif réaliser. Auriez-vous des idées ???? Même sur d'autres supports je suis preneuse.
merci d'avance Bisou

Rose Octopussy
Rose

Version imprimable de cette page
big mama
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Nov 2003 [10:54]    

bonjour octopussy

pour le baptême de nos premiers ( des jumeaux) j'ai trouver de jolies verres à cocktail sur lequel j'ai gravé leurs prénoms et la date du baptême.J'avais mis les dragées dans un petit tule bleu ciel et un ruban de satin rose (normal puisqu'il y avait un garçopn et une fille)

Quelques temps plus tard ma belle mére a repris le même principe pour son anniversaire de mariage, mais avec des masagrans

Pour le baptême du petit dernier, j'ai récupérer à la maternité des petits biberons de lait (périmé car sinon il ne les donne pas )
je les ai nettoyer et j'ai racheter des tetines. Avec l'ordinateur j'ai fait une petite "étiquette" avec la photo de jonathan et j'ai écris son prénom sa date de naissance et de baptême. j'ai rempli les bib de dragées blanches et bleues et mis un petit ruban bleu plus soutenu.

voilà ... j'espére que cela te donnera des idées .

@+ Surprise !

biquette 88
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Nov 2003 [17:34]    

big mama a écrit:
bonjour octopussy

Pour le baptême du petit dernier, j'ai récupérer à la maternité des petits biberons de lait (périmé car sinon il ne les donne pas )
je les ai nettoyer et j'ai racheter des tetines. Avec l'ordinateur j'ai fait une petite "étiquette" avec la photo de jonathan et j'ai écris son prénom sa date de naissance et de baptême. j'ai rempli les bib de dragées blanches et bleues et mis un petit ruban bleu plus soutenu.

voilà ... j'espére que cela te donnera des idées .

@+ Surprise !

C'est également ce que j'avais fait pour ma fille( les premiers bibs qu'elle avait bu de sa vie !!, et que j'avais précieusement gardés), avec aussi, sur le même principe, des petits pots recouverts de tissu vichy.
Voilà !

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Jan 2004 [13:49]    

Pour le baptême de ma petite soeur ma mère avait confectionné des petits bavoir en tissu vichy rose, elle les avait doublé afin de former une pochette et il avait cousu un plus petit bavoir de toile aîda sur lequel elle avait écrit son nom et la date du baptême. et y avait mis un petit bouton en forme de totoche ou de biberon rose. Effet garantit.
anthu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 05 Jan 2004 [21:04]    

voici la boite que j'ai réalisé pour le baptème civil de mes 2 enfants.
j'ai découpé dans un genre de carton tissé (un coté brillant, un coté tissé), j'ai collé les languettes, maintenu avec le ruban (j'aime beaucoup le jaune et le bleu est sa couleur complémentaire, bref deux couleurs que j'aime particulièrement), et j'ai collé la fleur en bois (trouver dans un catalogue de vpc, mélange de couleur le catalogue : maison et confort)
bref, après les un an de mon fils où j'avais brodé sur de la toile son prénom et date de naissance et que j'ai cousu en forme de sac ; et lors de mon mariage des cones en toile de jute avec un brin de blé et un brin de lavande. et comme nous nous sommes marié et que nous avons baptisé civilement nos enfants le meme jour, je voulais faire deux choses bien différentes.
sur le couvercle j'ai écris à la plume le prénom de chacune et la date du baptème

bisous
anthu

Fanny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Jan 2004 [22:42]    

Que de merveilles, que de merveilles. Décidement Anthu tu as toujours de très bonnes idées. Merci également aux autres de leurs contributions.

Octopussy

anthu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Jan 2004 [20:04]    

oh merci merci merci
que t'es gentille de me dire des choses gentilles Cligne de l'oeil

bisous
anthu

C-lia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Oct 2004 [01:10]    

bonsoir! moi pour le baptême de mon petit voisin lannée derniere nous avions pris 3 longues bougies bleues tres fines deniron 5mm de diametre et 15 cm de long) nous les avions atachées avec du rafia bleu nous avon collé au 3/4 de la bougie une plume blanche et dessu un peti suget (bébé couché) ensuite nous avions colé (de lotre coté pres des meches )2 perles assez grosses en verre (ou caillou en verre) une a coté de lotre ensuite nous avion collé sur ses perles le bord de letikete qui portai son nom et sa date de baptême et juste dessu nous avions recollé une perle! c'est un pe cher mais c t tres joli! les gens avaient adorer!

cette ané on ma demandé de fer des souvenir de baptéme pour decembre je pense pour une petite fille je pense coller (faire un tapis de 7 cm/7)des perles de verre saupourer de paiillettes argent et coller une rose hyophilisée rose dessus et a coter un peti sujet bebe! g deja fé un prototype c super joli........
en ce momen g pli didées
dsl pour les fotes! jecris rapidemen ! lol
gros bizoo

Hatchepsout1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Oct 2004 [08:51]    

J'ai une soeur qui aime bien bricoler aussi.

Au mois de mars, elle a baptisée la petite dernière, dont je suis la marraine Très Heureux

Je sais que ça ne lui posera pas de souci que je montre ses réalisations pour illustrer mon propos à partir des photos que j'ai pris, bien au contraire !

Elle a réalisé des petits coffres pour les personnes venues seules, ou des petites boites à couvercles pour les couples.
Les supports en bois brut ont dû être achetés dans une boutique de loisirs créatifs.

Elle les a peints et a utilisé la technique de la serviette pour les décorer avec un petit motif d'ourson, je ne sais pas si tu connais cette technique Octopussy ?!
Puis ils ont été mis dans un papier transparent (genre celui utilisé pour les bouquets), qu'elle a noué (avec une mini-effigie de ma filleule Cligne de l'oeil )

Voilà les résultats :
Coffre :
ZOOM (clic)

Boîte à couvercle :
ZOOM (clic)

J'ai trouvé ça trop beau ! Tendrement coeur
Déjà pour la précédente, elle avait réalisé des petits carrés en pâte à sel, avec des petites fleurs, ... et l'empreinte du pied de sa fille dessus, c'est original, mais là j'ai pas de photo sous la main !

Pour les coffres je ne vois pas comment y ajouter de la broderie.
Mais pour les boites à couvercles, je pense que peut-être tu peux effectuer des broderies à tendre sur les couvercles, à fixer à l'aide d'agrafes pour peu que le support soit en une sorte de bois au départ, qu'en penses-tu ?

MAP Home Bread - Yaourtière Quigg

Soëlie est née le 10 Octobre 2008 ! Elouen nous a rejoint le 22 juillet 2010.
Marquoir Terre de France
WW - 63.7 - () - 59

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «
Page 1 sur 1