Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils pour bien réussir un bavarois

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Conseils pour bien réussir un bavarois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Bretagne

Posté le: 26 Juil 2005 [20:01]    Sujet : Conseils pour bien réussir un bavarois

coucou!!!!

je reçois un ami vendredi soir et je voudrais faire une mousse de fruit pour le dessert.
j'ai un moule en silicone en forme de nounours et j'aimerais mettre ma mousse à l'intérieur, est-ce que vous pensez que j'arriverais à bien le démouler???
et sinon combien de temps avt de servir est-ce que je peux démouler?

c'est un collègue de mon chéri qui vient diner alors j'aimerais qu'il n'y ait pas de ratés confus (ennuyé)

Version imprimable de cette page
kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: bordeaux

Posté le: 26 Juil 2005 [20:39]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

bonsoir cend-rine

normalement dans un moule en silicne tu ne devrait pas avoir de problème de démoulage.
si par hasard c'était le cas tu trempe le"cul " de ton moule dans de l'eau chaude(10s par 10 seconde) et ca tu remet un peu au frigo ensuite

bonne soirée
Très Heureux

Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Juil 2005 [09:01]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

merci pour le conseil.. Très Heureux

et sinon combien de temps à l'avance est-ce que je peux démouler mon bavarois????

l'aprenti_patissier
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Manche ( avranches )

Posté le: 27 Juil 2005 [14:10]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

Salut

Tu peut faire la technique de kiki 33 mais moi jé beaucoup plus simple
Une fois que ton gâteau et fini, tu le met au congel
une fois qu'il est congélé tu le démoule, et le met au frigo l'aveille de ton repas
AU moin tu est sur que le démoulage se passera bien et le résultat sera plus nette,
Tu va surement me dire que tu ne veux pas congeler ton gateau, mais c'est toi qui voit
C'est la technique qu'emploi la majorité des pâtissier

Cligne de l'oeil

Nikos.
Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Juil 2005 [14:40]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

au fait je veux juste faire une mousse de fruit...je peux qd meme congeler comme tu le dis? si oui si je démoule et que je met au frigo pdt une journée la mousse ne risque pas de se "casser la figure", de perdre un peu sa forme initiale?

merci pour ton conseil en tout cas Très Heureux

l'aprenti_patissier
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Juil 2005 [13:48]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

SAlut

Ci ta recette est celle que tu utilise d'abitude et que sa marche, y'a pas de raison que ça ne marche pas.

Par contre ci c'est la première fois que tu fais la recette, et qu'il n'y pas assez de gélatine, ça va tomber.

Nikos.
Cicine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 28 Juil 2005 [14:09]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

Je crois que PrincesseVarda a déjà fait ça... Va voir son album, il y a une photo. Tu peux lui demander directement comment elle a fait.

Regarde, je te mets la photo :
ZOOM (clic)

Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Juil 2005 [23:34]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

des nouvelles de ma mousse de poire: le démoulage a été parfait!!! Très Heureux merci à princessevarda et à vous tous pour vos conseils Cligne de l'oeil

voilà une petite photo de mon p'tit ours

ZOOM (clic)

cocotte1956
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nimes

Posté le: 30 Juil 2005 [06:31]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

salut à toutes
un truc tout simple .
une mousse ne se fait pas cuire,alors essayons tout simplement de tapisser notre moule de film plastique.
pourquoi pas essayez les filles et dites moi,je l'aie pas encore essayé.
bisous

Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Juil 2005 [11:42]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

voilà ma recette:

0,5 litre de pulpe de fruit
160g de sucre
8 feuilles de gélatine
35 cl de crème fleurette
liqueur (parfum correspondant au fruit, ex. pour la mousse de poire prendre de l'eau de vie de poire....)

mettre la gélatine dans de l'eau froide
passer les fruits au moulin à légumes ou au mixer, ajouter le sucre
faire chauffer mais ne pas faire bouillir
essorer la gélatine et l'incorporer dans la pulpe sucrée chaude, bien la faire fondre en remuant avec un fouet puis laisser refroidir
fouetter la crème
incorporer la crème fouettée et la liqueur dans la pulpe refroidie
bien mélanger et mouler aussitot
mettre au frais

et voilà Très Heureux

l'aprenti_patissier
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Juil 2005 [16:02]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

SAlut

Pour la proposition de cocotte1956
Cette solution n'est pas exelente, car ton film va faire des pli, et ça va se voir sur la mousse !

Nikos.
cassan9
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hainaut Belge

Posté le: 06 Aoû 2005 [00:35]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

je vais faire l'arbitre ses excacte que les patissiers mette leur mousse et bavaroie au congelateur pour conserver le rapport qualitée prix si tout les jours en faire perte de temp plus falice a garnire apres cogélation le gateaux ne ce laisse retomber

et pour cocotte1956 ton idée est exploitable sur des moule uniforme comme les montage dans les moule a buche tu beurre légé et tu lisse le plastique et donc pas de trace mes pour tout les moule appeler ménagere dans ma professssion ses avec des dessin des forme donc avec plastique ca aurrais l'aisser de belle trace bien flagrande comme dit précédament
cassan9 patissier etc... de professssssion en belgique

Invité

Posté le: 12 Sep 2005 [17:22]    Sujet : Conseils pour bien réussir un bavarois

Bonjour a tous !

Je recherche la façon dont les patissiers peuvent faire des desserts aussi succulents...il s'agit d'une sorte de mousse très onctueuse et légère mais qui pour autant garde une forme, on peut la couper comme une génoise traditionnelle... c'est un délice mais comment le réaliser? si certains ont des idées... je suis preneuse! Très Heureux

Carole

Invité

Posté le: 13 Sep 2005 [06:11]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

Que la mousse soit faite a la methode "crème anglaise" ou "crème pâtissière" ou "aux jaunes" ou "aux fruits",dans 95% des cas,on trouve dans la recette-gélatine et meringue italienne.
SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: MARSEILLE 13007

Posté le: 13 Sep 2005 [12:21]    Sujet : Re: Conseils pour bien réussir un bavarois

he oui la quantité de gélatine fait que ta mousse sera plus ou moins dure mais dit toi bien que maintenant dans certaines patisseries les produits pour mousses arrivent en poudre et il faut juste leur ajouter un liquide ils sont même parfumés aux différents gouts

mais en faisant une créme anglaise + gelatine + chantilly + méringue ou blancs d oeufs montés et en forcant un peu sur la gélatine tu dois obtenir ce que tu recherches

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Conseils pour bien réussir un bavaroisAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2