Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette pâte à gauffres et crêpes sans oeufs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recette pâte à gauffres et crêpes sans oeufs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète Recette : Sablés à la crème de riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mouette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: allemagne ..près de l'alsace

Posté le: 12 Sep 2005 [16:53]     Sujet : Recette pâte à gauffres et crêpes sans oeufs

bonjour a tous et toutes,

je recherche une recette de pâte à gauffres et une pâte à crêpes sans oeufs pas trop infecte si possible car les dernier tests.... beurk !!!! Merçi d'avance de vos réponses pour mon petit quentin

j'attends vos réponses avec impatience !
*mouette

Version imprimable de cette page
La Baronne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Sud de la france

Posté le: 13 Sep 2005 [18:20]    

Bonjour, Mouette.
Voici une recette de gauffres que je trouve fameuse, je l'avais relevé sur un site d'allergies, et si tu les manges rapidemment, elles sont meilleures!
pour 6 ou 7 gauffres:
300 ml d'eau gazeuse
180 gr de farine
40gr de sucre
2 cuilléres à soupe d'huile de tournesol
Mélanger les différents ingrédients, cuire dans un gauffrier jusqu'à obtentionde la couleur que tu désires, puis tu accomodes avec ce qu' aime ton petit Quentin!
Voilà, nous on les trouve bonnes, surtout lorsqu'elles sont fraiches!
Cordialement.

La Baronne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Sud de la france

Posté le: 13 Sep 2005 [18:29]    

Et voici maintenant une recette de crêpes que nous faisons aussi!
250 gr de farine,
25 + 50 cl d'eau (ou lait )
40gr de beurre
10 de sel
Mettre la farine et le sel dans un saladier
Verser peu à peu 25cl d'eau froide en tournant à la cuillereen bois.On obtient une pâte épaisse.La battre vigoureusement 3 ou 4 mn.
Delayer peu à peu avec les 50 cl restant pour avoir une pâte liquide. Laisser reposer au moins 2 heures à température ambiante.
Juste avant de cuire, ajoutez le beurre fondu.
Beurrer ou huiler la poële!
Mais si tu veux, il y a d'autres recettes sur supertoinette, il faut regarder dans le site des allergies, les miennes sont légéres, nous on aime bien, avec du nut..a, ou confiture maison, c'est fameux! Voilà, j'espére que vous allez vous régaler.

mouette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: allemagne ..près de l'alsace

Posté le: 16 Oct 2005 [17:45]    

salut,
j'avais oublié de répondre, j'ai fais les gauffres il était heureux comme tout mais un truc me tracasse elle sont toutes plates (pire que les crêpes) c'est normal ou j'ai cafouilé ?
Merçi

angedemoniak
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 16 Oct 2005 [18:21]    

je pense qu'un peu de levure chimique ou du bicarbonate de sodium devrait les aider à se gonfler

floconnege
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: lorraine

Posté le: 15 Nov 2005 [23:05]    

bonjour

crepes sans oeuf, c'est la meme recette que la normale mais a la place tu mets du substitut d'oeuf, trouvé en magasin bio.
1/2l lait
250g de farine
3 doses de substitut d'oeuf

c'est tout et franchement on ne voit pas la difference.

pour les gaufres c'est vrai que l'eau gazeuse fait pas tout, mais bon c'est toujours mieux que rien, moi je rajoute un peut de levure et ca va mieux
aplus
flo

toucan
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: montpellier

Posté le: 11 Fév 2006 [15:12]    

bonjour La Baronne et MERCI BEAUCOUP pour ta recette de crêpes sans oeufs.Ma fille de presque 4 ans n' avait jamais pu manger de crêpes et là elle s' est régalée ( ce sont ses propres mots). Maintenant elle m' en demande tous les jours. MERCI encore car j' avais essayé d' autres recettes mais pas super avec de la maizena; elles croutillaients et ne se gardaient pas. Mais là, aucune différence avec les vraies (on se demande pourquoi on met des oeufs....)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recette pâte à gauffres et crêpes sans oeufs
Page 1 sur 1