Idées de plats pour pique nique journalier... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kaokokum Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 7
| Posté le: 12 Sep 2005 [15:29] Idées de plats pour pique nique journalier... | |
| Bonjour à tous!
Je viens demander de l'aide, j'ai besoin d'inspiration :
Ma moitié mange sur son lieu de travail à midi. J'ai du plaisir à lui préparer son pique nique en essayant de varier le plus souvent possible... En général, je prépare des salades ( tomate-concombre, lentilles, taboulé, salade de riz ou de blé...), plus rarement des sandwiches (bacon, pouletcrudités...) encore moins souvent des cakes (olives, lardon et fromage)...
Mais ces derniers temps, j'ai l'impression de tourner un peu en rond dans les recettes...auriez vous des idées de pique nique originales à partager?
|
|
|
 |
cloclo64 Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 411
| Posté le: 12 Sep 2005 [17:28] Re: Idées de plats pour pique nique journalier... | |
| Tu peux très bien lui mettre de la viande froide telle que
roti de porc ou de boeuf
du poulet.
Tu peux t'amuser à faire des tartes salés ou des quiches.
En dessert salade de fruits, parts de gateaux...
Si d'autres idées me viennent je viendrais les rajouter.
| |
|
 |
Elios Membre Génial

| Posté le: 12 Sep 2005 [17:37] Re: Idées de plats pour pique nique journalier... | |
| Hello !
Mon homme il aime beaucoup les dips : tomates, concombre, carotte, radis, poivrons... avec une bonne sauce et un morceau de pain.
Il mange aussi volontier, même froid, pizzas, quiches, rissoles...
Tu peux faire des tomates farcies au thon ! Le chou-fleur et le brocoli aussi, c'est bon en salade.
Il n'a pas de micro-onde à disposition ?
|
|
|
 |
Anabel02 Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 951
| Posté le: 12 Sep 2005 [19:30] Re: Idées de plats pour pique nique journalier... | |
| j'ai un petite question .... as tu déja essayé d'augmenter les quantités des plats que tu fais le soir pour pouvoir lui en "resservir" ... du moins les gros plats du weekend ...
sinon tu préfères plutot des plats froids ou chauds?
| |
|
 |
kaokokum Membre

| Posté le: 12 Sep 2005 [20:16] Re: Idées de plats pour pique nique journalier... | |
| Merci pour ces réponses!
L'idée des dips me plait bien...
sinon, pour répondre aux questions: je fais en général des repas particuliers pour le midi, mais en quantités suffisantes pour que ça dure quelques jours. Il ya un micro-onde dans la salle des repas, mais ce n'est pas vraiment son endroit de prédilection, c'est même un endroit plutôt "contourné"... donc plutôt froid en attendant de trouver un thermos assez efficace
Incroyable quand même: je me surprend à avoir encore quelques idées!
pour demain:
j'ai coupé une tranche de poitrine de poulet en petits dés que j'ai badigeonnés de curry, puis cuits à la poêle
j'ai rajouté quelques pâtes torsadées, une tomate et une moitié de poivron vert.
Sauce au yaourt, citron, un peu de curry et de l'huile... ça n'est pas mauvais du tout 
|
|
|
 |
miline Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 452
| Posté le: 12 Sep 2005 [22:19] Re: Idées de plats pour pique nique journalier... | |
| Il en a de la chance ton chéri.
Le mien je ne l'aide pas beaucoup en ce moment pour lui préparer ses repas
Quand j'ai le temps je fais des muffins salés ou des cakes salés (rapide et facile). Des salades comme toi à base de lentille, pomme de terre, riz, blé, maïs... Beaucoup de tomates en ce moment, des courgettes poëllées... mais comme il fait un travail très physique il lui faut des repas qui "tiennent au corps". Sinon il a toujours des fruits (bananes et pommes), des gateaux secs, des fruits secs, du chocolat .... pas tout en même temps. Mais ça pourrait être des petites choses à rajouter pour le repas.
Sinon une bonne part de gâteau Breton de temps en temps ça fait du bien aussi s'il est lichou.
Si tu cherche un bon thermos va te renseigner en magasin de pêche. Normalement tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'efficace
car en hiver c'est sympa de manger chaud
Bon courage.
| |
|
 |
kaokokum Membre

| Posté le: 13 Sep 2005 [07:46] Re: Idées de plats pour pique nique journalier... | |
| Ca tombe bien, on a un magasin de pêche juste en bas de chez nous!! Je vais aller voir ça tout à l'heure...
Merci, je commence à avoir de nouvelles idées avec tout ça!
|
|
|
 |
|