| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
napi3 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 607 L0calisation: 26
| Posté le: 12 Sep 2005 [15:22] Sujet : Plan semaine | |
| Salut les filles,je vois que vous aimeriez un plan de semaine, je vous propose mon ébauche.
C'est un plan pour 18 points,les petits dejeuners sont 4 points.Lorsque l'écart est important je rajoute une petite collation à 1 ou 2 points selon les cas.
LUNDI
Poulet aux carottes 3.5 pates 2 yaourt 1
soir
:filet de morue bouilli 2 pdt 2 mayo 1 yaourt1
total journée
16 pts
MARDI:
midi
cari de cabillaud 3p riz 2p yaourt1
soir
choux fleur et bacon en gratin 2.5p
yaourt 1p
total journée
13.5
MERCREDI:
midi
steack 3.5 gratin dauphinois3.5
yaourt1
soir
jambon 1 gratin de courgette fermier 4p yaourt1
total journée
18 points
JEUDI:
midi
saucisse de toulouse 3.5 lentilles au curry 3.5p yaourt1
soir
clafoutis de légumes 2.5p feculent 2p yaourt 1p
total journée
17.5 points
VENDREDI:
midi
cassolette de la marée 4p yaourt 1p
soir
endive au saumon 2.5p riz 2 yaourt 1p
total journée
14.5 points
SAMEDI:
midi
taboulé laibanais 1p escalope de dinde provencale 3.5p glace 2 p
soir
salade 1p pizza royale 3.5 yaourt 1
total journée
15 points
DIMANCHE:
midi
steack 3.5 pommes dauphines ( 2.5p glace 2p
soir
reste de la semaine en fonction des points restants 6 points
total journée 16 points + 2 points si apero le midi
Voila pour ma semaine si vous avez des questions ou des suggestions,n'hesitez pas.
| _________________
je recommence 13/10/09--71kg
|
|
 |
la gribouille Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 52 L0calisation: 44 Loire-Atlantique Nort sur Erdre
| Posté le: 12 Sep 2005 [22:24] | |
| Salut Napi!
Je pense que tu risques d'avoir un petit soucis au niveau de tes points, car si on ajoute ton petit déjeuner à 4 points, ça te fait:
lundi: 20
mardi: 17.5
mercredi: 22
jeudi: 21.5
vendredi: 18.5
samedi:19
dimanche: 20 (22)
Soit un total de 138 points (voire 140 avec ton apéro)
alors qu'il ne t'en faudrait pour la semaine que 18 x 7 = 126
Tu vas te retrouver avec trop de points!!
En plus il faudrait que tu essaies d'avoir un nombre de point régulier pour tes journées, sauf si tu sais que tu vas sortir le WE ou un soir, et là, tu peux économiser des points (mais jamais plus de 4 par jour). Ce qui fait que tes repas de la journée ne doivent pas dépasser 14 points et si tu économises, tu ne peux pas descendre en dessous de 10 points pour ta journée (sans compter le petit dej, bien sur!....)
En espérant avoir pu te répondre!
La gribouille
| |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 607 L0calisation: 26
| Posté le: 13 Sep 2005 [10:40] | |
| Le total des points que j'ai donné c'est petit dej compris.
Les points economisés sont pour les xe ou il y a toujours un petit inconnu: une invitation de derniere heure,ou un apero supplemantaire bref les imprevus..
a++
| _________________
|
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 52 L0calisation: 44 Loire-Atlantique Nort sur Erdre
| Posté le: 13 Sep 2005 [10:45] | |
| salut napi!
Alors du coup, tu n'as pas assez de points! tu te retrouves avec 114 pts pour ta semaine...
Par jour, il ne faut jamais descendre au dessous de 17 points. Sinon, comme nous l'a expliqué notre animatrice, ton corps se met en mode famine. et au lieu de perdre, il stocke en se disant que ça pourra lui servir pour après!!... et au lieu de maigrir, ben tu stagnes ou pire tu grossis!!.... C'est ce qui était arrivé à une copine de réunion, qui ne prennait pas tous ses points...
Bon courage!
la gribouille
| |
|
 |

| Posté le: 13 Sep 2005 [11:04] | |
| Merci pour tes commentaires,je vais rajouter les collations ou elle manque ou bien prendre une crème dessert a 2 points au lieu d'1 yaourt à 1 points,les jours ou l'écart est trop important.
ESt ce que tu vas toujours en réunion?
Si oui ma question est la suivante:
D'après flexipoint je devrais prendre que 17 points alors que je pensais d'après tous ce que j'ai lu sur le forum que le minimun étais 18, que dois prendre en compte?
Si tu connais la réponse,cela m'aidera. Merci.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 13 Sep 2005 [11:21] | |
| Re!
je te marque ce qui est écrit sur le livret qu'on reçoit quand on s'inscrit:
homme:
15
femme:
7
5
21-35:
4
36-50:
3
51-65:
2
plus de 65:
1
poids:
noter le
chiffre (ou nombre) de dizaine
de son poids de départ
taille:
moins de 1,60:
1
plus de 1,60:
2
activité:
travail effectué persque exclusivement assis:
0
le plus souvent assis mais parfois debout aec quelques déplacements:
2
une activité pratiquée essentiellement debout:
3
un travail très physique:
4
volonté:
perdre du poids:
0
commencer la stabilisation:
4
additionner les points correspondants
ça te donne donc tes points de départ. Si j'ai bien vu, tu es une femme,
7
; tu as 38 ans,
3
; chiffre des dizaine,
6
; tu mesures.... ? ; ton travail....? tu veux maigrir,
0
: donc, tu dois avoir au minimum:
16
points... sans compter ta taille et ton activité (tu as surement une activité qui te rapporte 2 points, meme si tu es à la maison... ) donc ton nombre de points doit avoisiner plutot les 19 non?
la gribouille
| |
|
 |
poriotine Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 855 L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand
| Posté le: 13 Sep 2005 [12:14] | |
| Je dois me mettre au régime et je ne comprends rien à vos points !
Il y a une animatrice ? merci de me répondre bizzzz
| _________________
Poriotine
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit ne doit jamais oublier !
|
|
 |

| Posté le: 13 Sep 2005 [12:22] | |
| salut poriotine!
pas de panique!! les points y a rien de plus simple!
il suffit juste de se dire que à chaque aliment est assicié un nombre de points précis.
En fonction de ton age, poids, taille et volonté, tu as un nombre de points alloué,
En règle général, les légumes valent 0 point, la majorité des fruits aussi. Les viandes varient en fonction de le teneur en graisse.
Tu as le droit de manger des féculents, ...
Enfin, bref, pose tes questions, et on te répondra!
bon courage!
la gribouille
| |
|
 |
groseille11 Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 18 L0calisation: aude
| Posté le: 14 Sep 2005 [15:06] | |
| [quote="napi3"]Salut les filles,je vois que vous aimeriez un plan de semaine, je vous propose mon ébauche.
C'est un plan pour 18 points,les petits dejeuners sont 4 points.Lorsque l'écart est important je rajoute une petite collation à 1 ou 2 points selon les cas.
LUNDI
Poulet aux carottes 3.5 pates 2 yaourt 1
soir
:filet de morue bouilli 2 pdt 2 mayo 1 yaourt1
total journée
16 pts
je suis nouvelle en ce qui concerne ww et je voudrais savoir une chose.
pour le menu du lundi, tu prends du poulet, d'accord mais pour avoir 3.5 pts combien de grammes tu manges????
merci de ta réponse
groseille11 qui a besoin d'aide 
| _________________
la gourmandise est un pêché mais dieu que c'est bon!!!
|
|
 |

| Posté le: 14 Sep 2005 [15:14] | |
| Salut groseille!!
pour le poulet, cela dépend du morceau que tu as choisi:
poulet roti sans la peau: 1/4 (150 g) 5 points
poulet, aile + demi blanc (sans la peau)120 g: 4 pts
poulet, blanc (sans la peau) 120 g 4 points
poulet, cuisse (sans la peau) 100 g: 3,5 points
poulet, escalope: 100 g 2.5 pts
Voilà en espérant t'avoir aidé
la gribouille
| |
|
 |
groseille11 Membre habitué

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 18 L0calisation: aude
| Posté le: 14 Sep 2005 [15:40] | |
| salut la gribouille
et oui je te rassure tout de suite oui tu m'as bien aidé
merci et a bientot et bonne continuation pour le ww
| _________________
la gourmandise est un pêché mais dieu que c'est bon!!!
|
|
 |
Nini79 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 3325 L0calisation: 79
| Posté le: 14 Sep 2005 [18:15] | |
| Napi, coucou !
Ca y est, j'ai trouvé ton plan de semaine !! merci...
Pour rebondir sur la question des points, car j'ai posé la question en réunion mardi dernier, et l'animatrice nous a dit :
Effectivement, il ne faut pas descendre en-dessous de 17 points, MAIS (et c'est plutôt une bonne nouvelle) il faut raisonner sur la semaine :
Par exemple, imaginons que tu aies droit à 20 points (c'est plus facile à calculer) sur 7 jours, cela donne 140 points.
L'important est que tu atteignes ces 140 points, mais cela peut être : 1er jour : 16 points, 2ème jour : 18 points, 3ème jour : 21 points, 4ème jour : 22 points, 5ème jour : 20 points, 6ème jour : 24 points, 7ème jour : 19 points, soit un total de 140 points.
Le système est souple, cela te permet de compenser une journée de dérapage (bon évidemment, dur, dur, si tu as pris 30 points !), et on est bien d'accord que descendre en-dessous de 17 points, le risque n°1, c'est le craquage GIGANTESQUE ensuite, because tu as l'estomac dans les talons...
Dis-toi aussi que 18 points, c'est pas beaucoup, et ça va vite (un peu de pain, un peu de viande, un peu de MG...)... C'est sans doute plus efficace de raisonner sur le nombre de points donné, et cela évite le phénomène de "mise en veille" de l'organisme, et ensuite, baisse de l'amaigrissement, d'où découragement, et reprise de poids because craquage...
Bon courage !
| |
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2007 [12:58] | |
| Salut à toutes, je réactive un vieux post qui peut servir à toutes.
J'espère que vous serez nombreuses à venir mettre vos menus et que ce post ne repartira pas dans les oubliettes.
A+
Je viendrai + tard mettre les miens.
| _________________
|
|
 |
Nini79 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 3325 L0calisation: 79
| Posté le: 17 Aoû 2007 [07:49] | |
| Je suis partante, car j'ai besoin de reperdre un peu après avoir stabilisé, et pour ça, y a qu'un truc : le plan de semaine...
Je poste bientôt mes menus...
A +
| |
|
 |

| Posté le: 17 Aoû 2007 [07:53] | |
| C'est bien que je ne sois pas la seule à essayer de faire vivre ce post
A+
| _________________
|
|
 |
|