| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Simoriah Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 154 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 22 Nov 2003 [21:56] Sujet : Galettes de quinoa | |
| Est-ce que vous connaissez le quinoa? Cette bonne petite graine est utilisée depuis la nuit des temps par les andais (Chili, Perou, etc...) comme nous le riz. Moi je trouve ça dans mon magasin bio, et en plus ça fait une bonne action d'en acheter car ça permet de donner un salaire decent aux ouvriers andais de ne pas aller travailler dans les champs de coca. Alors vraiment, là, il ne faut plus hesiter! Et puis c tres bon.
Moi, je m'en sers dans les salades, ou bien (et c la que je voulais arriver) une fois cuit, dans 2 oeufs battus à la fourchette, avec echalotes et épices, un petit peu de farine (il faut que ca fasse une pate pas trop liquide) et hop à la poelle, ça fait des petites galettes faciles à rechauffer et pleines de bonnes choses pour le corps!
Miam...
|
|
|
 |
chrissy Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 277
| Posté le: 23 Nov 2003 [12:10] | |
| Le quinoa est une céréale très utilisée par les végétariens...
Galette de quinoa aux petits légumes: (pour 4 pers)
Ingrédients :
100 g de quinoa
2 cuillères à soupe de farine
1 oeuf
1 poireau
1 oignon
1 carotte
sel, poivre
chapelure
Préparation :
Faire cuire le quinoa 20 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis le laisser refroidir.
Pendant ce temps, éplucher les légumes, les râper au mixer et les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile.Ajouter au quinoa les légumes refroidis, l'œuf, le sel et le poivre.
Ajouter un peu de farine pour amalgamer le tout, former de petites galettes, les passer dans la chapelure et les dorer dans une poêle huilée.[/b]
| |
|
 |
Fenouil Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 19 L0calisation: Canada
| Posté le: 24 Nov 2003 [02:41] | |
| Essai de cuire le Quinoa comme un risotto et incorpore du foie gras a la fin de cuisson......C'est superbe[/b]
| _________________
Si je peux vous aider....
|
|
 |
pouic-pouic Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 123 L0calisation: près de rodez
| Posté le: 24 Nov 2003 [07:06] | |
| g essayé déjà plusieurs fois et je n'ai jamais réussi à la faire avaler à mes enfants 
| |
|
 |
jmlasoupe Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2003 Messages: 185 L0calisation: RP
| Posté le: 24 Nov 2003 [19:15] | |
| attention tout de meme à ne pas dépasser le temps de cuisson, j'avais voulu en faire une fois comme de la semoule, mais j'avais trop fait cuire et CT vraiment pateux, immangeable, écoeurant.
bon courage, je vais essayé la recette de Chrissy
a+
elodie
|
|
|
 |
thaliana Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 21 L0calisation: Toulouse
| |
 |
cedoux Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1106 L0calisation: Corrèze
| Posté le: 11 Déc 2003 [12:20] | |
| coucou
Dans le placard il ne reste que de la quinoa mais je n'en ai jamais mangé !
Est ce que ça s'accommode bien avec du beurre ou du coulis de tomate ou faut il faire une préparation avec obligatoirement. combien de temps ça cuit ?
Que de questions!
merci d'avance
|
|
|
 |
Delphine... Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 42 L0calisation: France
| Posté le: 11 Déc 2003 [20:25] | |
| coucou cedoux!
le quinoa est tres bon avec simplement de la sauce tomate. si tu met juste du beurre tu risk de trouvé ca un peu fade...
Mais si tu a un peu de temps les recette sont super!
bisous
delphine
| |
|
 |
cedoux Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1106 L0calisation: Corrèze
| Posté le: 15 Déc 2003 [08:32] | |
| coucou
J'ai essayé la quinoa mais ayant mis trop de sel dans l'eau de cuisson ce n'était pas fameux à réessayer 
|
|
|
 |
Delphine... Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 42 L0calisation: France
| Posté le: 17 Déc 2003 [18:30] | |
| coucou cedoux!
la procaine fois si tu a peur de trop saler, ne sale pas du tout! si tu met de la sauce tomate il n'y a pas vraiment besoin de sel, et tu peux toujours en rajouter au cas ou!
bisou
| |
|
 |
chrissy Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 277
| Posté le: 21 Déc 2003 [00:33] | |
| hello,
la quinoa est très bonne avec un coulis de tomate, comme avec tout d'ailleurs...
pour la cuisson, ça doit être marqué au dos du paquet, en principe ça doit être 15 minutes...voili 
|
|
|
 |
gargamelle Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2004 Messages: 107 L0calisation: Gironde
| Posté le: 14 Jan 2004 [20:41] | |
| J'utilise le quinoa, comme les pâtes, le riz ou le blé.
En été, je m'amuse souvent à faire dans salades composées, en fonction de ce que j'ai : tomates, mais, jambon en dés, concombres, etc.
Je trouve personnellement le quinoa plus digeste et moins lourd que le riz et les pâtes.
| |
|
 |
|