Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Envie d'un kenwood oui mais.....

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Envie d'un kenwood oui mais.....
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maryas
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Sep 2005 [12:31]    Sujet : Envie d'un kenwood oui mais.....

Bonjour, j'ai envie d'acheter un kenwood qui petrisse, hache, prepare les chantillys et mayonnaise et qui puisse contenir au moins kgs de pate,je ne sais lequel choisir il y en a tellement, quel prix minimum faut-il compter y mettre et de plus j'aimerais savoir ce que ça signifie en terme de kgs quand sur un robot il y a capacité 3 litres. connaissez vous des sites internets serieux et pas chers ou je pourrais m'en procurer un, merci d'avance pour vos nombreuses reponses et avis j'éspère.
Version imprimable de cette page
old fashion guy
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Sep 2005 [15:22]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Bonjour,

Kenwood comme beaucoup d'autres fabricants sous-traîtait la fabrication de ses robots en Chine.
Peut-être pas toute sa production, mais en tout cas une partie.

Kenwood a été racheté par l'italien DeLonghi... mais les contrats de sous-traitance n'ont semble-t'il pas été reconduits, ou ne faisaient pas partie du marché !

De ce fait, on trouve maintenant sur le marché des robots de marques commerciales (SHG, Beem etc...) a des prix hors concurrence.

Ce sont techniquement des Kenwood, même si pas de la dernière génération.

J'ai acheté mon robot chez A**i pour 129 euros, avec 3 ans de garantie !
Comme sur la photo que j'ai essayé de joindre, il comprend 2 bols inox, 1 bol mixer en verre et les accessoires habituels (1 fouet, 1 crochet pétrin et 1 crochet batteur).

Ce qui n'est pas précisé sur la publicité, c'est qu'il dispose d'un circuit électronique permettant de tourner à couple constant.

Après moultes recherches sur le net, j'avais trouvé que le modèle acheté sortait des usines de l'ancien sous-traitant chinois de Kenwood.

Je l'ai depuis novembre 2004, et je dois reconnaitre que chaque utilisation est un plaisir.
Je l'utilise tant pour pétrir la pâte à pain (en moyenne une boule de 2kg par semaine), que pour les "travaux" de pâtisserie (je suis un adepte des gâteaux à la crême allemands), ou de charcuterie.

Le seul point négatif est le mode d'emploi, qui reste plus que succinct, c'est dommage, mais ne devrait pas être un obstacle à l'achat.

Ah si, encore un autre point qu'il faut savoir : l'attachement d'accessoires avant (hachoir, moulin à farine, laminoir à pâtes, etc...) n'est pas compatible avec celui de Kenwood, pas plus qu'avec le KitchenAid !

Kenwood doit avoir breveté l'attachement !

j'espère que ces informations seront utiles aux lecteurs,

Bien cordialement

maryas
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Sep 2005 [20:55]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Merci beaucoup pour ta réponse, A**i c'est un magasin ou sur le net? ton robot m'interesse vraiment mais en cas de panne où pourra t-on trouver les pieces detachées?
old fashion guy
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Sep 2005 [00:34]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

maryas a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, A**i c'est un magasin ou sur le net? ton robot m'interesse vraiment mais en cas de panne où pourra t-on trouver les pieces detachées?

Bonsoir,

C'est une chaine de magasins discount similaire à L**l.
Ces deux enseignes sont d'ailleurs d'origine allemande.

En ce qui concerne le service après-vente, une adresse en France est indiquée sur le bon de garantie.
Le SAV semble en outre opérer de façon très large et généreuse, le choix privilégié étant celui de la satisfaction du client, et pas celui du gain immédiat de bout de chandelles !

Ah oui, la garantie est de 3 ans...
Il est peut-être bon de rappeler que la garantie légale depuis le 1er janvier 2002 n'est que de 2 ans sur tout bien de consommation neuf acquis par un particulier, et ceci sans aucune exception... alors que les Da**y, Boula****r ou autres magasins de ce style n'offrent généreusement qu'un an (ce qui est "hors-la-loi"), tout en faisant le forcing commercial pour vendre à prix d'or une extension de garantie portant celle-ci à 3 ans... une arnaque pure et simple, et à très grande échelle.

J'espère que ces indications te seront utiles.

Bien cordialement

maryas
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Sep 2005 [10:57]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Merci beaucoup pour tes reponses, c'est trés bon à savoir!
grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 17 Sep 2005 [06:23]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec old guy et surtout en ce qui concerne l'extension de garantie. Il faut savoir que tous les produits en terme de fiabilité suivent une courbe en forme de baignoire: au départ vous avez les défauts de jeunesse cad des defauts qui se manifestent dans les tout premiers mois puis une longue période qui correspond à la durée de vie du produits ou les défauts sont très rares en enfin, en fin de vie, ou la courbe des défauts remonte.
Cette extension de garantie couvre donc une période ou les défauts sont très rares d'ou son expression "pure arnaque"

laubau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: MEUSE

Posté le: 20 Sep 2005 [11:44]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

J'ai aussi acheté ce robos, il est pas mal, il est joli c'est un excellent rapport qualité prix.

Mais je trouve qu'il manque un peu de puissance.

Par contre pour la garantie, pas de problème avec A***i, on téléphone au Nmr garantie et ça se fait tout seul, il suffit de renvoyer l'appareil (port payé par le fabricant ) et bien souvent on vous renvoie un appareil neuf.

Par contre, je n'ai pas trouvé ou acheter des accessoires pour mettre sur ce que j'appelle la prise de force.

Moi j'avais acheté l'appareil pour faire des pate à la main mais il n'est pas assez puissant pour une pate très compacte.

Par contre pour la patisserie je ne regrette pas mon achat.

Nanick
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Sep 2005 [13:46]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Bonjour tout le monde !

Depuis le temps que j'en avais envie, j'ai enfin acheté mon robot Kenwood.

J'espère bien le garder de nombreuses années. De plus, je suis certaine de trouver au fur et à mesure tous les accessoires, soit directement auprès de la marque, soit auprès des revendeurs. C'est important car il est difficile d'acheter tous les accessoires en même temps (question de finance !)

J'aime bien le côté évolutif des appareils ménagers.

Il suffit de savoir au départ le budget dont on dispose : c'est la première question à se poser.

En fonction de la réponse, il n'y a plus à hésiter.

Tiens nous au courant de ton achat !

Bon après-midi à tous.

laubau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: MEUSE

Posté le: 21 Sep 2005 [10:52]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Bonjour

je suis un nouveau membre et je ne maitrise pas le forum

j'ai lu avec attention la reponse de marya concernant la garantie de 2 ans

Pourriez vous me donner plus de détails?

ma fille s'est achetée en avril 2004 un lecteur MP3 à 99 euros chez [color=#cd0001]CORA ST DIZIER (52)[/color] (situé à 35 km de chez moi)
le lecteur est tombé en panne est nous a été échangé 4 ou 5 fois durant la garantie.
Il est tombé en panne une dernière fois lorsque nous étions en vacance en avril 2005 et lorsque nous sommes allé au [color=#cd0001]CORA [/color] ( une semaine ou deux après la fin de la garantie) ils n'ont rien voulu savoir argumentant du fait que la garantie était terminée.

Merci d avance et excusez moi si je sors du sujet

IS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: aube

Posté le: 25 Nov 2005 [18:07]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Je reviens aujour'hui vous parler du robot , car il a été à nouveau en vente cette semaine.

Pour les accessoires supplémentaires, il faut appeler le numéro du bouquin, et on peut passer commande directement.

Il y a le hachoir à viande, la rape à légumes, et l'ustensile à nouilles.
J'ai su ça aujourd'hui.

Espérant avoir pu vous aider.

Isabelle

olan
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 94

Posté le: 27 Nov 2005 [10:53]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

merci de l'info IS car je vien de l'acheter ce robot et c'est vrai qu'au niveau du mode d'emploi il n'y a pas assez dinformation c'est pourquoi je recherche de l'aide sur le forum
Nanick
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Nov 2005 [08:23]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Lorsque j'ai acheté mon Kenwood (au prix fort, je le reconnais) j'ai eu avec une vidéo et un superbe livre de recettes.

Je ne suis donc pas embêtée pour m'en servir.

Ceci confirme ce que j'ai toujours pensé à savoir que pour ce genre d'achat (et pour beaucoup d'autres) rien de vaut "un vrai revendeur".

Mais... c'est juste mon avis !

Bonne journée à tous.

jak.83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: sanary sur mer

Posté le: 28 Nov 2005 [10:49]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Pas du tout d'acord avec toi Nanik,mais si tu préfère payer le double pour avoir une marque,c'est ton affaire!il en faut des gens comme toi sinon comment ces grandes marques qui sous-traitent leur fabrication en chine et qui n'ont qu'a ajouter un joli livre de recettes et surtout leur sigle au produit,ferait pour continuer a s'enrichir??
Je pense que tu achéte aussi des baskets Nike ou Adidas pour tes enfants...pour les habituer a se faire arnaquer quand ils aurons"l'age de raison"(sic)
Moi j'achete les promos,je viens d'acheter un M.O. de 30l multifonctions de marque car...our a 99 euros mais,horeur,j'ai du acheter un livre de recettes a 5 euros en plus!Ma plaque a induction ,je l'ai achetee a la fabrique,en Autriche(sur internet au tiers de son prix),mon P.C.est d'occasion reconditionné et payer 150 euros,ma clim.reversible( en promo chez casto) m'a coutée 259 e,etc
Allez bon shoping Nanik,ne change rien!

blyrotte
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: sud de la saône et loire (71)

Posté le: 18 Fév 2006 [14:21]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Je me permet de revenir sur le robot Al.., est-ce que quelqu'un s'est procuré les accessoires supplémentaires?
J'ai acheté ce robot en janvier.. j'en suis ravie ( pour le prix .. vraiment rien à dire!!).. et j'aimerai bien avoir un avis sur les accessoires ( râpes et appareil à pâtes)
Merci!!!

Dominique

Nanick
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Fév 2006 [14:55]    Sujet : Re: envie d'un kenwood oui mais.....

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté la sorbetière, le laminoir à pâtes fraîches et deux filières (une pour les tagliatelles et l'autre pour les spaghettis). Je n'ai pas choisi le modèle en plastique. J'ai préféré celui qui est chromé.

Pour ne pas fâcher (Jack83), je ne dirai pas dans quelles conditions j'ai acheté ces accessoires

J'ai encore un peu de mal à me familiariser avec mon robot... mais ça va venir !

Bon week-end à tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Envie d'un kenwood oui mais.....Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13