Taux d'hydratation pour machine eureka | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Alf78fr Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 5 L0calisation: Poissy (78)
| Posté le: 09 Sep 2005 [10:03] Sujet : Taux d'hydratation pour machine eureka | |
| Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais savoir le taux d'hydratation pour une machine Eureka 2 petrins
Merci
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 2993 L0calisation: 71 saone et loire
| Posté le: 09 Sep 2005 [16:04] | |
| alf
AS TU REGARDE en bas de mon message DANS LE CARRE BLANC
il y plein de sujet sur ta map (machine à pains)
SINON TU TAPES DANS : rechercher des recettes en haut à droite de ton écran LE NOM DE TA MAP
OU TU VAS dans
CONSEILS EN MAP : les premiers post-it sont sur le récapitulatif des maps et leur th
tu devrais trouver ta vie
bonne recherche
christine
| _________________
afk bm2 TH50% horreur des liquides
super map si vous la respectez , sinon vous aurez droit à des ratages, c'est normal , c'est elle qui commande, pas vous !! |
|
 |
MAMYK Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 562
| Posté le: 20 Sep 2005 [13:04] | |
| J'ai une machine HELKINA XBM 1038 et j'ai beau chercher dans les recherches, je ne trouve pas de réponse sur le th et les recettes de cete marque. Merci de me répondre.
PS: je crois avoir visité tous les sites, sans succès 
| _________________
une mamie gourmande qui adore les astuces
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 2993 L0calisation: 71 saone et loire
| Posté le: 20 Sep 2005 [14:00] | |
| mamykik
tu t''es servie du moteur de recherche ???????? en tapant dans rechercher des recettes le nom de ta map (machine à pains)
tu dois pouvoir trouver et dans les premiers post it dans conseils en map
tu n'as pas trouvée une copine ???????? pour ta map
helkina a surement des clones, il faut trouver lesquels
moi mon afk bm2 = domo, bluesky, et JUSTEMENT HELKINA va voir si c'est la MEME QUE MOI si oui tu as notre compilation afk de papagateaux 26 pages dans pains en map il y a aussi selecline xbm 538, sunbeard, everglades etc......
donc va vite dans conseils en map voir si tu retrouves la MEME MAP qu'une afk bm2 ou une autre
christine
| _________________
super map si vous la respectez , sinon vous aurez droit à des ratages, c'est normal , c'est elle qui commande, pas vous !! |
|
 |

| Posté le: 20 Sep 2005 [14:25] | |
| J'ai bien trouvé la MAP (machine à pains) HELKINA, mais la 838 et pas la 1038.
Tu me dis que l'on peut trouver des machines identiques avec un nom différent, mais comment savoir si c'est la même?
Comment tu trouves afk de patagateau?
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 20 Sep 2005 [18:14] | |
| mamy
la compilation pour recettes afk de papagateaux c'est dans pains en map (machine à pains)
PEUX TU METTRE LA PHOTO DE TA MAP????? pour que je puisses voir si elle ressemble à une afk bm2 ou pas pour que l'on puisse t'aider
christine
| _________________
|
 |
caribou54 Membre Hyper Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 767 L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy
| Posté le: 20 Sep 2005 [19:24] | |
| Bonsoir a tous.
Aller voir si dans les photos et descriptions de map dont je vous mets un lien, il n'y aurait pas la réplique de votre machine. Avec un peu de chance..... A+. Pierre.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=68051#quigg
| _________________
![]()
2 Maps QUIGG TH60
Plus je fréquente les humains, plus j'aime les animaux
|
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2005 [08:46] | |
| Effectivement, c'est bien la même que AFK BM2. Merci facet123; je n'ai pas besoin de te mettre une photo car caribou54 m'a envoyée sur un super site qui me donne toutes les photos et équivalences. C'est super; merci aussi à caribou. je suis comblée car je vais pouvoir faire toutes les recettes des machines équivalentes. Dire que je n'ai même pas été capable de trouver toute seule.....
Ce soir je commence un pain sur polish avec farine aux céréales. Commentaires demain.... 
| _________________
une mamie gourmande qui adore les astuces |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2005 [08:52] | |
| Avec tout ça, j'ai oublié: j'aimerais connaître le TH. D'après ce que j'ai calculé, je pense que c'est entre 55 et 57?
| _________________
|
|
 |
caribou54 Membre Hyper Génial

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 767 L0calisation: 54510 Tomblaine, a côté de Nancy
| Posté le: 21 Sep 2005 [09:21] | |
| Salut mamikyk
Le TH de la afk bme c'est 50 %. Voila, maintenant tu peux te mettre au boulot. N'hésite pas en cas de besoin. Amicalement. Pierre.
| _________________
![]()
2 Maps QUIGG TH60
Plus je fréquente les humains, plus j'aime les animaux |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2005 [10:02] | |
| Merci caribou. J'avais calculé 55 à 57 d'après les recettes du mode d'emploi de ma machine, mais apparemment, il ne faut pas s'y fier...
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2005 [10:47] | |
| mamy
tous les livrets sont faux, personne ne va me contredire hormis les panas bien sur mais vu le haut de gamme de cette map c'est heureusement normal
sinon th 50% + paton qui se décolle des parois, une afk bm2 a horreur des liquides donc la tienne je ne sais pas
viens nous rejoindre nous avons une compilation afk dans papagateaux de 26 pages dans pains en map ou
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=64460
nous sommes tous là pour t'aider, j'ai mis 3MOIS pour arriver à faire une brioche digne de ce nom, car je m'obstinais à respecter les recettes du forum alors qu'il fallait que je respectes mon th 50% + paton qui se décolle des parois au bout de 15mn si ce n'est pas le cas il faut ajouter de la farine un peu pendant le pétrisssage puis un peu jusqu'au décollement
si tu as un tas informe au fond de ta map = RATAGE ASSURE
ne pas oublier th 50% donc 500X 0.50= 250ml LIQUIDE TOTAL A NE JAMAIS DEPASSER + ton paton
christine
| _________________
|
 |
marie-laure72 Nouveau Membre

| Posté le: 25 Mar 2006 [17:32] | |
| comment faites vous pour différer le départ de la MAP (machine à pains)?
J'ai une afk BME3 merci
Pour la couleur de votre croute, il existe 3 degrés de cuisson claire (light)médium et foncé (dark). Je vous conseille celui du milieu. Le bouton est le 3ème en partant de la gauche en comptant le vert (pause) Amicalement Marie-Laure.
|
|
|
 |
|