| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nell Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 140
| Posté le: 08 Sep 2005 [22:51] Sujet : Acupuncture? | |
| Bonjour!
j'espère que tout le monde va bien!
Je viens de lire la fiche sur l'acupuncture et je suis étonnée car ca a l'air plutot efficace...
"Phase I Le traitement
A raison d'une fois par semaine pendant quelques mois. La perte moyenne de poids est de l'ordre de 1 Kg par semaine selon l'âge, le sexe, et les problèmes de santé spécifiques.
Phase II La stabilisation
A raison de 6 à 10 séances par an, pendant deux ans. Une fois atteint le poids de forme, il faudra revenir consulter périodiquement pour un contrôle médical de stabilisation. "
J'ai peut etre loupé un sujet sur le forum alors je me permets de poser la question... qqn a t il testé l'acupuncture?
Ca a donné quoi?
Merci d'avance
a bientot
| _________________
Départ le 06/07 - 83kg -
10/07 - 81.5kg 
|
|
 |
mamie 38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 1385 L0calisation: claix
| Posté le: 09 Sep 2005 [01:55] | |
| Bonsoir ,
je n'ai pas encore testé l'acunponcture, néanmoins je suis dans ton cas . J'ai 10 kg à perdre ! J'ai arrêté de fumer lorsque j'ai pris ma retraite, cela fait que j'ai pris très rapidement 10 kg . C'est vrai, mais je n'ai pas mangé plus . Cependant le manque d'actvité m'a beaucoup fait déprimer . J'ai essayé de faire des petits régimes . En vain, rien n'a marché . J'en ai parlé à mon médecin . Pendant 15 j j'ai noté ce que je mangeai . J'avais fait mes calculs calorifiques . Il m'a dit : qu'il se moquait des calories absorbées, qu'il fallait que je mange moins alors que je ne consommais pas énormément . Il m'a dit que je consommais trop de laitages même maigres, car ils contenaient trop de sucre ( lactose ) et que je consommais également trop de gras, car j'avais aussi une consommation pour lui de fromage . Je ne consomme pas du tout du sucre, ni gâteaux, ni alcool !
Cet été j'ai noté tout ce qu'il m'a dit et j'ai consulté une diététicienne . cette personne m'a donné un régime avec un apport calorifique trop important ( je n'ai pas mangé le 1/3 de cui m'a été prescrit ) . Rien que de voir les aliments prescrits et les quantité, j'avais envie de vomir .
Bilan : reprise de 2 kg supplémentaires en 1 semaine .
Un conflit permanent avec la personne qui gère mon dossier . Et bien sûr à l'heure actuelle il m'a fallu 4 semaines pour revenir à mon poids précédent !
Le serpent qui se mord la queue .
J'ai rencontré une amie qui a perdu pas mal de kilogrammes à raison de 3 ou 4 kg par mois, à l'aide d'un acuponcteur .
Je vais donc prendre rendez vous . Je te tiendrai au courant et je t'enverrai un post .
J'espère que les piqûres ne feront pas mal car c'est quelque chose qui me fait très peur .
J'ai trouvé sur le web également un CD permettant de s'autoinoptiser et qui est censé faire maigrir .
Il existe aussi une algue le Kelp qui est en fait riche en iode . mais j'hésite vraiment à la consommer .
A bientôt . Amitiés . 
| |
|
 |
Nell Membre Hyper Actif

| |
 |

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 1385 L0calisation: claix
| Posté le: 09 Sep 2005 [10:54] | |
| Bonjour,
Je suis désolée que tu sois au chômage, je pense que le stress te fait grossir, c'est la même chose pour moi .
L'acuponcture est également bonne pour cesser de fumer sans grossir .
Pour ma part, ma dernière année de travail, j'ai terminé de faire passer les oraux du baccalauréat le 12 juillet, et le 13 juillet, après avoir terminé toutes mes cigarettes, j'ai décidé que je ne fumerait plus, cela fait plus de deux ans . L'acuponcture aide, mais je n'ai pas voulu d'aide ... mon caractère s'y oppose, il faut pas tomber dans le piège des placebo tels que nico-----es et autres qui sont d'autres drogues . Toujours l'hypnose peut aider .
Renseigne toi aussi pour cela, plusieurs personnes que je connais ont opté pour cette solution . moi je n'ai pas eu le courage de le faire . L'appréhension des piqûres ...
Amitiés . A bientôt ! 
| |
|
 |
Nell Membre Hyper Actif

| Posté le: 09 Sep 2005 [11:06] | |
| Moi aussi les piqures ne m'enchantent pas vraiment mais peu à peu cette phobie s'efface...je me force à faire des dons du sang et je vais bientot faire les dons de plaquettes...au début je tombais dans les pommes et ma tension faisait de sacrés pics mais maintenant je me contrôle, plus de malaises!
Je verrai donc si je supporte l'acuponcture!!
Bon courage
a bientot
| _________________
Départ le 06/07 - 83kg -
10/07 - 81.5kg 
|
|
 |
salembô Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 27
| Posté le: 18 Sep 2005 [16:02] | |
| les aiguilles d'accupuncture sont très fines pour la plupart...... et moi qui ne supportait pas les piqûres, lors des séances ça passe très bien !
et ça fonctionne plutôt sur moi, que ce soit pour les problèmes de rétention d'eau ou pour l'équilibre général
j'espère avoir apporté un éclaircicement en plus
bisous 
| |
|
 |

| Posté le: 18 Sep 2005 [17:04] | |
| Merci beaucoup Céliine !
j'ai vraiment très peur des piqûres . Je vais essayer . A bientôt . Bisous .

|
|
|
 |
Nell Membre Hyper Actif

| |
 |

| Posté le: 18 Sep 2005 [23:02] | |
| Bonsoir à toutes,
Dès que je commence, je vous averti . Bon courage pour celles qui doivent aller travailler .
A bientôt . 
|
|
|
 |
kassnwaset Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 236 L0calisation: IPE ( Canada )
| Posté le: 18 Sep 2005 [23:34] | |
| L'acupuncture m'a énormément aidé pour la rééducation de mon dos.
On ne sent rien quand les aiguilles sont mises... à un tel point, qu'à chaque fois que la physio démarrait le chronomètre, j'en restait surprise !
Kass
| _________________
L'essentiel est invisible pour les yeux.
On ne voit bien qu'avec le coeur ...
( Saint-Exupéry ) |
|
 |

| Posté le: 18 Sep 2005 [23:42] | |
| Merci infiniment de me rassurer quand aux aiguilles .
Bonsoir . Amitiés . 
|
|
|
 |
salembô Membre Actif

| Posté le: 19 Sep 2005 [08:22] | |
| moi j'ai une totale confiance en l'accupuncture...
je stagnais dans mon régime depuis un ou deux mois, et ça m'a permis de bien relancer le "méncanisme" tout en me sentant très bien
pour moi, que des avantages !! 
| |
|
 |
Nell Membre Hyper Actif

| |
 |

| Posté le: 19 Sep 2005 [11:20] | |
| Allez les filles, je vous tiens au courant .
A bientôt . amitiés .
| |
|
 |
salembô Membre Actif

| Posté le: 19 Sep 2005 [11:21] | |
| j'ai commencé depuis environ un mois... et j'ai perdu 4 kgs environ depuis... bien sûr, c'est en complément d'un équilibre alimentaire sérieux !!
|
|
|
 |
|