Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette pour allergique au lait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recette pour allergique au lait

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 08 Sep 2005 [19:23]     Recette pour allergique au lait

Un peu de Magie
AUMONIERES AU SAUMON facile et vite faites
Faire une béchamel avec huile végétale farine lait de soja
une fois prise rajouter une boite de champignons en boite bien égoutée
Rajouter du samon soit en boite soit surgelé en portion ou entier suivant le nombre de personnes
mélanger le tout mettre cette préparation dans des feuilles de brick fermer avec ingéniositée et mettre au four 20 à 25 mn
préparer avec du riz basmati ou purée BON APPETIT

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 25 Sep 2005 [22:30]     Re: recette pour allergique au lait

je voullais dire que toutes ma famille nous somme allergique au lait de vache, et que le lait de soja et interdit car considéré dangereux. quand t au autre lait, lait de riz, d"avoine, de chataigne etc...ils sont infect ollors que faire pour manger? de l'entrée au dessert je cherche des recettes surtout de biscuits merci de m'aider
loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Sep 2005 [21:23]     Re: recette pour allergique au lait

je remplace le lait dans les gateaux par du lait de soja ou du jus d'orange et ca donne de très bons résultats! Le beurre je remplace par de l uile et pour certaines patisseries (pain briochés, pains de mie, chinois etc... je prends de la graisse pure de coco (végétalin.) le résultat est super bon et quand on ne sait pas on ne sent rien le gout est excellent.

Bonne soirée
Loty

Invité

Posté le: 26 Sep 2005 [21:34]     Re: recette pour allergique au lait

merci Loty, pour la graisse vegetaline je vais voir, tous se qui et au soja nous es interdit.
bonne soirée et a trés bientot

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Sep 2005 [13:06]     Re: recette pour allergique au lait

La végétaline c'est de la graisse de noix de coco, donc de la graisse saturée qui n'est pas bonne pour les artères.
Il vaut mieux prendre de la margarine bio, qui contient seulement une petite partie de graisses saturées et surtout pas de graisses hydrogénées qui sont un vrai poison.

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Sep 2005 [14:10]     Re: recette pour allergique au lait

je n ai pas regardé à cela dans la mesure ou je fais ce type de gateau rarement quand j y suis obligée et parceque ca donne un tres bon résultat. De la margarine bio totalement végétale, je n en ai pas trouvé ici.

Loty

Invité

Posté le: 28 Sep 2005 [18:33]     Re: recette pour allergique au lait

bonjour ,
Ne pouvant pas prendre de lait de vache n'y de soja
j'ai effectuer des biscuits en remplacent le beurre par de la margarine je les ais trouver gras. dois-je mettre moins de margarine que de beurre?car c'est pareil pour les gateaux.
merci bisous et a plus. Etoiles Magie

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2005 [18:55]     Re: recette pour allergique au lait

Normalement ce sont les mêmes proportions, ce qui donne l'impression de gras c'est le goût de la margarine à mon avis.

Mais tu peux essayer de réduire la quantité, il y a des recettes où une partie de la matière grasse est remplacée par de la compote de pommes.

Si tu lis l'anglais je peux te donner l'adresse d'un site où il y a des centaines de recettes sans produits animaux.

Sinon voici une recette de biscuits super facile et sans lait:

Montecaos

250 g de farine
100 g de sucre
125 ml d'huile neutre (arachide, tournessol...)
1 pincée de sel
Cannelle en poudre

Mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter progressivement l'huile en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte friable (selon la farine la quantité d'huile varie).

Faire des boules aplaties de la taille d'une grosse noix en compactant la pâte dans les paumes de main (ça a tendance a s'effriter) et les poser sur une plaque a four.

Faire cuire a four pas trop chaud (160°C) en surveillant, les montecaos ne doivent pas prendre couleur. Ils sont cuits lorqsque la surface de craquèle et que le dessous est légèrement doré.

Sortir la plaque du four et saupoudrer le dessus de chaque montecao avec une petite pincée de cannelle quand ils sont encore chauds (la chaleur "cuit " la cannelle).
Ne les retirer de la plaque qu'une fois refroidis, ils sont fragiles chauds.

Les montecaos sont très simples à faire, nécessitent des ingrédients qu'on a toujours dans ses placards et plaisent à tout le monde, en particulier aux enfants. De plus, ils ne comportent que des ingrédients végétaux.
Avec de la farine bise et du sucre roux non rafiné on obtient un résultat très différent au goût et absolument délicieux.

Ne pas utiliser de farine a gâteaux avec levure incorporée pour cette recette.

Invité

Posté le: 10 Oct 2005 [21:57]     Re: recette pour allergique au lait

bonjour
Hello, Kikou, Bonjour
on m a parler de faire des gateaux et pate a tarte avec de la graisse de palme, c'est quoi Question c'est pareil que du sain doux Question

merci de votre aide

léo 24

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Oct 2005 [11:27]     Re: recette pour allergique au lait

La graisse de palme est une graisse végétale solide.
On la trouve en pains dans les magasins bio.

Son usage régulier n'est pas recommandé car il s'agit de graisses saturées (c'est pour ça qu'elle est solide), donc mauvaise pour les artères.
A la limite il vaut mieux utiliser une margarine bio (sans lait) qui contient de l'huile de palme, mais pas seulement.

On peut très bien faire les pâtes à tarte avec de l'huile aussi.

Invité

Posté le: 12 Oct 2005 [19:49]     Re: recette pour allergique au lait

J'ai la Banane ! merci plume 11

j'ai trouver une margarine fruit ... omega 3 et 6 aux huiles 100% végétales et maintenant j'ai décider de tous faire avec car elle fait cuisson et tartine.

je vais m'inscrir sur se forum car vous etes tous super sympa.
le sit de super toinette et " magique" .
et si moi je peu t etre util se sera avec grand plaisir .

cool coeur bisous
léo24

Invité

Posté le: 09 Jan 2006 [20:21]     Re: recette pour allergique au lait

Je suis ravie d'etre tombée ici. Mon ami est allergique au lait et le lait de soja est fortement déconseillé car on lui a recemment découvert une hypothyroidie. J'espère pouvoir lui rmonter le moral en lui concoctant quelqes bonnes recettes avec tous vos conseils. Je reviendrai surement vous voir. Merci pour lui.
Bisous à tos.
FILO

takinou07
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 31 Jan 2006 [11:11]     Re: recette pour allergique au lait

Merci Plume11 pour cette recette.

J'ai mon fils de 2 ans qui est intolérant au protéines de lait de vache. L'ostéopathe me deconseille formtement d'utiliser le lait de soja, car très très riche en hormones féminines. Il y a des études en cours, notemment sur des enfants (filles et garçons) qui ont dévolopper des stérilité !!! C'est donc super difficile pour cuisiner varié et bon. PLus de gratin, plus de béchamel... et ce pour toute la famille puisqu'il mange comme nous et qu'il est trop petit pour comprendre qu'il a un soucis de santé qui ne l'autorise qu'a regarder les autres se délecter de bons petits plats. Mad (Fou)

Invité

Posté le: 04 Fév 2006 [13:23]     Re: recette pour allergique au lait

takinou07 : et le lait de chèvre ou de brebis ?? Ca marche en remplacement si ton fils est bien intolérant aux proteînes de lait de vache et non au lactose (car ces laits en contiennenet).
Et avec ça, tu peux tout faire, béchamel (juste farine + lait, pas besoin de beurre car interdit aussi, c'est aussi bon !), gateau ...

C'est ce que je prends pour mon fils de 5 ans aussi intolérant aux proteines de lait de vache !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recette pour allergique au lait
Page 1 sur 1