Posté le:
25 Juin 2006 [13:24] Sujet :
Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions
coucou moi j'ai une question si vous vouler bien my repondre
voila l'auto ecole ou je me suis inscrite est ouverte de lundi au vendredi de 0 a 12h et de 14h a 19h.
evce mes cours 45h par semaine je navais pos de crenaux pour y aller maintena que je suis en vancances je veux y aller sur la porte une affiche ou il y a ecrit que a partir du 12 juin lauto ecole sera ouverte que le mardi et le jeudi et quil y a une autre auto ecole de la meme enseigne je ne sais ou.
on ril le droit de faire ça ???
si j'ai choisi cette ecole c parsque jen avait pour 15 mina pied
Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
Posté le:
30 Juin 2006 [12:56] Sujet :
La kate, je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais il est vrai que pendant les vacances je change aussi mes haraires, mais je reste ouverte tous les jours quand même. Maintenant si c'est un problème pour toi, explique à ton auto-école que tu es venu chez eux à cause de leurs horaires pratiques, et qu'étant donné que ceux-ci ont changé, tu ne peux plus venir comme tu veux, si tu veux changer d'auto-école et éviter de payer des frais de restitution de dossiers, c'est un bon argument, après tout tu n'y est pour rien. Bizz
Posté le:
01 Juil 2006 [21:46] Sujet :
Bonjour,
Il ya 2 ans j'ai ete diagnostique ayant un keratocone ( maladie degenerative de la cornée) or j'ai eu mon code il y a 2 ans mais lors des cours de conduite je perdais les lentilles en route. j'ai abandonné
j'ai donc malgre moi perdu le benefice du code.
Ais je droit a un recours?
j'ai été gréffé de l oeil gauche il me reste le droit à faire. est ce que le keratocone ou la greffe sont inscrits dans les maladies qui sont contre indiquees pour la conduite?
Merci de votre réponse
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
Posté le:
02 Juil 2006 [09:23] Sujet :
Salut petit corse, la validité du code est prolongée pour une durée de 3 ans depuis peu, il est possible que tu ai droit à 1 année supplémentaire, renseignes toi auprès d'une auto-école ou donne moi la date à laquelle tu l'as eu je te dirai s'il est encore valide ou non.
Pour ce qui est de ta greffe, je ne sais pas si c'est une contre-indication pour la conduite, il faudrait que tu te renseignes à la Préfécture ou si je peux je regarderai dans la semaine. Mais je pense que tu auras une visite médicale à passer quand tu t'inscriras et peut-être d'autres à faire chaque année quand tu auras ton permis. A bientôt.
Posté le:
21 Juil 2006 [11:41] Sujet :
Bonjour sandrine et bienvenue.
Pour devenir monitrice il faut que tu te renseignes dans un centre de formation, tu devrai avoir la liste à l'anpe. J'ai mis un post un peu plus haut, lis le j'y donne des conseils et surtout les avantages et les inconvénients. A bientôt
Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004
Posté le:
12 Mar 2008 [08:38] Sujet :
Bonjour, je fais remonter ce post, pour avoir vos avis sur l'état actuel du permis de conduire, que pensez-vous de la formation, des examens, etc,...et...pensez à écouter les infos demain...
Posté le:
13 Aoû 2008 [21:11] Sujet :
Hello catshewan, alors en faite je poste cette reponse qui n'en pas n'est pas du tout une. je suis devant une gros probleme avec mon auto-école, je butte.
alors il y a de cela 10 mois (octobre 2007) je me suis inscrit a mon autoécole, ils ont été trés sympa avec moi le grand sourire et tout ce qui va avec, ils m'ont offert l'autocollant "A" en gros ils m'ont déroulé le tapis rouge ...
puis 1 mois et quelques jours sont passés puis je vois que je progresse au code c'est-à-dire que je me retrouve à faire à chaque fois 4 3 2et parfois même 0, puis comme on me l'avait dit à l'inscription "quand tu te sens prèt tu nous demandes une pré-évaluation" (rien que ça deja ça m'avais paru bizarre), donc je demande puis on me l'a fait et je me retrouve à faire 4 fautes et l'on me dit "ça n'est pas suffisant" alors donc je me refais pré-évaluer puis l'on me dit que ça n'est pas suffisant avec 3 fautes puis jusqu'au jour où j'en ai eu marre puis j'ai du mentir sur ma pré-évaluation en disant que j'avais fait 0 fautes et donc aprés cela on me donne une date 2 jours avant de le passer, c'était un peu court mais je n'allais pas non plus me plaindre. je passe l'examen je le reussis.
puis j'arrive à mes heures de conduites puis je commence puis ça va de plus en plus en vite je me retrouve dejà à 35 heures ! ensuite je demande à passer ou du moins à savoir si je pouvais lepasser on me laisse totallement dans le flou on me dit "oui tu pourras passer en juin mais il ne reste plus trop de placec alors donc ça sera en juillet" j'accepte sans rien dire. puis l'on me dit qu'il faut que je reprenne des heure pour ne pas perdre la main j'en reprends je passe à 45 heures puis je me retrouve enfin avec une date début juillet en insistant de nombreuses fois, je passe le permis je le rate du fait de mon allure trop lente, j'accepte c'est un professionel il connait son travail. puis à partir de là j'attends 1 mois c'est-à dire au début de ce mois d'août puis j'y retourne puis l'on me dit qu'il n'y a plus de date
j'accepte une nouvelle fois sans broncher, puis le jour même on m'apelle et l'on me dit qu'il y a eu un désistement et on m'a gardé la place donc moi tout content j'accepte puis l'on me dit à coté de prendre 2 leçons (à retenir la leçon d'1heure30 coûte 55 €) puis je les prends car je me dis que cette fois ci c'est la bonne, ensuite ces leçons passées (j'en suis à 48 heures) on me dit de prendre de nouveau 2 autres leçons ! cette fois-ci j'ai rien laissé passer et je leur ai dit que je ne pouvais pas et que je n'étais pas la banque postale ! puis on me dit qu'on me retire la date et l'on me sort comme excuse que je n'ai pas le niveau et patati et patata je leur reponds que leur date ils pouvaient se la garder puis je raccroche (cela s'est passé hier) puis aujourd'hui j'y retourne puis je demande des explications plus précises et la on me rit au nez on me sort des excuses bonnes à jeter à la poubelle on me parle avec un ton innaceptable c'est dire que j'avais tout la famille devant moi de la femme à la fille en passant par le beau fils et le mari ! donc j'ai essayé de haussez le ton par la même occasion mais je n'y pouvais rien on me riait au nez on me rabaissait me disant que j'étais pas sur de moi que je devrais prendre d'autres heures et tout en gros ils voyaient en moi un pigeon ou un lacheur de billet ils me disaient aussi que si je ne voulais pas faire comme ils me le disaient je n'avais qu'a reprendre mon dossier ! je leur dis pourquoi donc ? je ne vais pas abandonner en plein milieu et je vous le dis desuite je ne prendrai pas d'heures en plus et pour me gratifier de mes paroles j'ai droit à "je vais m'énerver blabla je n'en peux plus ..." puis biensûr le reste de la famille derrière qui perdait patience. avec tout cela je n'en pouvait plus je quitte l'agence et j'en suis venu avec la conclusion qu'il fallait que je reprenne mon dossier et j'aille voire ailleur !
CONSEILLEZ MOI S'IL VOUS PLAIT ! JE SUIS PERDU ET DE PLUS DESPERE.
excusez moi pour la longueur de cette question mais j'avais besoin d'aide
Posté le:
14 Aoû 2008 [13:46] Sujet :
Hello zach,
Je ne comprend pas la "pré-évaluation" de l'examen code, tu es prêt, tu passes, tu n'es pas prêt, tu passes pas, je ne vois pas à quoi sers cette pseudo-pré-évaluation.
Demander le 0 faute à un élève pour passer le code est exagéré, une moyenne de 5 ou 6 fautes sur une dizaine de tests à la suite est suffisant.
Pour tes heures de conduite, en moyenne, un élève qui n'a jamais conduit tourne entre 30 et 40h, maintenant tout dépend aussi de la progression.
Je pense que ton auto-école n'est pas honnête et je suis du même avis que toi, ils te prennent pour un pigeon. Te dire une date, te faire reprendre des heures ok, mais te "virer" au dernier moment parce que tu ne veux plus reprendre d'heures, je trouve cela abuser. Je te conseillerai donc de changer, tu reprend ton dossier (que tu ne dois pas payer, le dossier t'appartient).
Choisis une autre-école, la meilleure pub reste le bouche à oreille, demande une leçon d'évaluation (ou un examen blanc) pour que l'on puisse te situer. Bon courage