Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Auto-école, je suis là pour répondre à vos questions
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nadialabeille
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Mai 2006 [21:11]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Bonsoir Catshewan, j'ai une petite question à te poser.
Il y a quelques années j'ai commencé mon permis, puis j'ai changé de département, enfin bref, je ne m'y suis pas remise depuis.
Tu indique qu'il faut faire suivre le dossier en contactant l'auto école.
Or mon ancienne auto école n'existe plus, que dois-faire???
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 30 Mai 2006 [19:46]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Salut Nadialabeille, si l'auto-école n'existe plus il faut que tu te renseignes à la Préfécture de ton ancien département, pour savoir ce qu'est devenu ton dossier.
Si tu t'inscris dans une nouvelle auto-école, explique leur ton cas, il pourront te refaire un dossier ou un duplicata. Bizz à bientôt.

marilie
Invité

Posté le: 04 Juin 2006 [15:58]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

il arrive que lorsqu'une auto-école ferme, elle convoque ses élèves pour leur annoncer que leurs dossiers sont remis à une autre auto-école très proche de celle -ci pour éviter aux élèves de courir à l'autre bout de la ville. Mais il y a beaucoup de jalousie entre auto-école donc peut être que la plus proche à refusé ou tout simplement que ton auto-école ne s'est pas soucié de vous, ça, malheureusement ça arrive aussi; certains sont professionnels et se soucient de leur élève jusqu'au bout d'autres touchant le fond ne pense même plus aux élèves tellement ils sont mal !!!
Pour ma part j'ai travaillé dans une qui a "comme dit au début" convoqué ses élèves et d'autres qui ont fermé tout court sans même perser aux élèves et aux moniteurs auto-école (et oui nous aussi on a des surprises!)
Mais comme le dit si bien Catshewan ta [url]meilleur[/url] solution c'est de te renseigner à la préfecture.......
Bises et courage!

Gladys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Juin 2006 [14:52]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Bonjour à toutes, J'ai une petite question à poser !
Depuis toujours, on me dit que d'avoir une boite d'ampoule dans la voiture est obligatoire et que l'on risquait une amende si l'on en avait pas. Cependant je viens d'apprendre que les phares sur les voitures d'aujourd'hui ne peuvent plus s'ouvrir. Alors qu'en est-il ? Est-ce toujours obligatoire, ou non ?

marilie
Invité

Posté le: 06 Juin 2006 [19:32]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Bonsoir Gladis
maintenant on a plus besoin d'ampoule dans la voiture puisque en effet les phares ne s'enlèvent plus et il parait même que ce devrait être un mécanicien qui fairait ce changement car il y a des connecteurs qui risquent de bouger.......Bref je ne suis pas mécano mais voilà.
par contre je me pose la question sur les véhicules plus anciens, là je ne peux pas confirmer puisque ça fait un petit moment que je n'enseigne plus mais je vais quand même me renseigner et je te tiens au courant ;ou peut être que catshewan le sais et pourra te répondre avant.
Je me renseigne quand même de mon côté Cligne de l'oeil
Bonne soirée!

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 08 Juin 2006 [11:44]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Coucou, il est vrai que sur les voitures récentes on ne peux même plus changer ses ampoules soit même, personnellement j'en ai toujours une boîte dans mon coffre, mais d'ici à ce que ce soit encore obligatoire je sais pas, mais c'est tellement bizarre dès fois leur loi que j'en garde une, histoire de faire bien,...
Gladys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Juin 2006 [14:31]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Merci pour vos réponses. Moi aussi j'en ai une dans mon coffre, mais c'est une vieille boite qui ne correspond même plus à la marque de ma voiture... Choqué Rire (lol)
elchris
Membre
Membre

L0calisation: aisne

Posté le: 08 Juin 2006 [22:21]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

bonsoir je me demandai combien de lecon en moyenne faut il pour etre admise a l'examen deu permis
marilie
Invité

Posté le: 09 Juin 2006 [09:15]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Bonjour Elchris,
on ne peut pas vraiment répondre à ce genre de question car certaines personnes ont la conduite dans la peau et d'autres sont très tendues donc ça dépend vraiment ........Pour certains ça va assez vite et pour d'autres, un besoin d'être plus accompagné dans leur apprentissage est necessaire.
si c'est pour toi, alors bonne formation et bonne route Cligne de l'oeil

elchris
Membre
Membre

L0calisation: aisne

Posté le: 09 Juin 2006 [13:41]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

ok merci beaucoup de cette info oui c'est pour moi mais le probleme c'est que j'ai peur de ranchir de pas de l'auto ecolepour m'inscrire jusqu'ici g toujours reculer aujourd8 je recherche du travail et le permis m'est necessaire que faire????????
marilie
Invité

Posté le: 09 Juin 2006 [15:20]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

la voiture, tu verras c'est un réel plaisir à conduire, tu n'as pas à avoir peur !!!!!
En plus tu verras tu seras libre d'aller ou tu veux quand tu veux et tu vas en avoir besoin pour ton travail, alors n'es aucunes craintes!!!! Cligne de l'oeil
je t'ai laisser un petit message dans tes messages privés.
Tiens moi au courant et à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

acp
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Juin 2006 [20:14]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

bonjour j'aurais aimer savoir comment faut faire pour changer d'auto ecole dans un autre departement
et savoir aussi combien sa peu couter??
merci beaucou

marilie
Invité

Posté le: 09 Juin 2006 [20:34]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

acp,

Catshewan avait déjà répondu à une personne qui comme toi devait changer de département et elle avait écrit ceci:
- il faut que tu récupères ton dossier, et éventuellement ton livret d'apprentissage, si celui-ci est à l'auto-école .On peut te réclamer des frais de restitution de dossier, qui peuvent être variables, d'une auto-école à l'autre.
voilà!
Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

tiha
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 94

Posté le: 10 Juin 2006 [17:12]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

bonjour,

j'ai une question auquelle je ne trouve pas de réponse : la conduite accompagnée est-elle uniquement réservée aux jeunes ou bien mon mari de 39 ans peut il aussi conduire en conduite accompagnée sachant qu'il a eu son code et raté son permis la première fois il ya 15 jours ?

merci de me répondre car j'aimerais bien qu'il conduise avec moi (je conduis depuis 12 ans bien sur avec permis)

Tiha

marilie
Invité

Posté le: 10 Juin 2006 [20:27]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

J'ai eu une de dame qui prenait des leçons en conduite accompagnée: elle avait 41 ans
La question c'est : s'il a fait un dossier pour une conduite normale, je ne sais pas s'il peut changer en cours de route. Peut être il faudrait demander directement en préfécture
voilà, bonne soirée !! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Auto-école, je suis là pour répondre à vos questionsAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8