Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Auto-école, je suis là pour répondre à vos questions
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 30 Nov 2005 [20:38]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Zeine, je vois que ton auto-école ne veut pas se mouiller, c'est vrai que ce n'est pas évident, le mieux est d'en rester là car c'est "le pot de terre contre le pot de fer" si tu vois ce que je veux dire...mais bon la circulation et l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence n'en demeure pas moins interdite, sauf bien sûr en cas d'urgence, maintenant y avait-il réellement urgence ?, cela est laissé à l'appréciation de chacun. Bon courage pour ton fils Cligne de l'oeil
Version imprimable de cette page
zeine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 62

Posté le: 30 Nov 2005 [21:45]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

tout a fait Catshewan!! Cligne de l'oeil
et encore merci pour lui! Cligne de l'oeil

lili 57
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Déc 2005 [08:12]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

catshewan Hello, Kikou, Bonjour merçi pour ta réponse
alors il repasse son code
merçi d avance Un peu de Magie

Naia
Invité

Posté le: 03 Déc 2005 [18:28]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Hello,

et merci d'avoir créé ce post. Quelques questions de code à mon tour :

- y a-t-il (et quel est-elle) une vitesse maximale autorisée sur une "route" non goudronnée ? On m'a dit 30km/h, mais je n'ai pas réussi a avoir confirmation.

- sauf erreur de ma part : sur route en pente, priorité à ceux qui montent. Si obstacle obligeant à dévier, c'est celui du côté de l'obstacle qui doit s'arrêter. Mais quid du cumul des 2 ? je suis en montée, il y a un obstacle de mon côté. Dois-je m'arrêter ?

Naia

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 04 Déc 2005 [12:50]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Salut Naia, Très Heureux voici les réponses à tes questions:

Flêche (Voir ICI) Il n'y a pas de vitesse limite sur les routes non-goudronnées, car elles ne sont pas considérées comme routes, mais comme chemin de terre. Il existe une limitation 30 km/h si un panneau l'indique. Maintenant tout dépend du bon sens de chacun, rouler à 90 km/h Choqué sur ce genre de chemin est-ce vraiment raisonnable?

Pour les croisements difficiles sur des routes de montagne ou à forte déclivité:
Exclamation Le véhicule descendant stop en premier.
Exclamation Si impossibilité de croisement: le véhicule unique doit reculer par rapport à un ensemble de véhicules.
Exclamation Le véhicule léger recule par rapport au véhicule lourd.
Exclamation Le camion recule par rapport à l'autocar.
Flêche (Voir ICI) En cas de véhicule de même catégorie, c'est le descendant qui recule, sauf si c'est plus facile pour le véhicule montant de reculer.
Une explication à tout ça: On a plus de facilité à redémarrer en descente qu'en montée, et les manoeuvres doivent être faites pour assurer un maximum de sécurité, un camion de marchandises "risquera moins" qu'un autocar avec des personnes dedans, voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Cligne de l'oeil

Naia
Invité

Posté le: 04 Déc 2005 [13:08]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

yes, merci.

Pour le chemin : j'ai un "voisin" qui se prend pour Fangio dans le chemin qui mène chez nous, mais aussi à la rivière. Le résultat est qu'il oublie un peu facilement que c'est moi qui paie l'entretien... J'ai l'intention d'aller le voir, en lui rappelant quelques rêgles de civisme et, si cela ne donne rien, comme je ne souhaite pas fermer le chemin à tout le monde, je pourrai toujours demander à la gendarmerie de le verbaliser sur la vitesse (ils ne demanderaient pas mieux, car ce type commence à horripiler tout le monde).

Naia

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 19 Mai 2006 [10:04]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

bonjour

le post est ancien, et j'espère que Catshewan a encore une connection intenet...

A 41 ans, puis-je devenir monitrice d'auto-ecole ? ça me plairait bien . Quelle formation? où? comment?

merci d'avance pour les reponses...

bonne journée

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mai 2006 [10:30]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Animo,il me semble qu'il y a déjà eu cette question de posée ,en "fouillant" tu pourrais peut-être la retrouver si Catshewan ne te répond pas Cligne de l'oeil

A +

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Mai 2006 [22:21]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

SI si je suis encore là !! Pour devenir monitrice auto-école il faut que tu te renseignes dans un centre de formation pour moniteurs, tu devrai trouver ça à l'ANPE, ou essaye de te renseigner dans les auto-écoles de ta région.

Attention, ce n'est pas un métier aussi simple que ça en a l'air, il faut vraiment que tu sois motivée par ce métier pour faire la formation.
L'examen est dur il n'y a pas beaucoup de reçu et il faut aussi beaucoup de qualités psychologiques et pédagogiques.

Ne pas avoir peur de faire entre 8 et 9 heures de voiture par jour, avec des gens qui ne savent pas conduire et qui ne sont, parfois pas très doués. Avoir aussi de bons réflexes et garder son sang-froid, savoir anticiper les réactions des élèves et celles des autres conducteurs.

Travailler le mercredi, le samedi toute la journée, mais aussi pendant les vacances scolaires. Bref, seule la motivation compte pour faire ce métier, ce sera la seule façon que tu auras pour réussir ton examen.

A part ça c'est un métier passionnant, tu vois beaucoup de monde, toute sorte de gens, doués, pas doués, rigolo ou casse-pied, etc... Ma plus grande satisfaction est de voir quelqu'un réussir son permis, alors qu'il ou elle n'avait jamais touché un volant de sa vie. Réfléchie bien tiens moi au courant et je te souhaite de réussir.

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 20 Mai 2006 [13:53]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

merci pour ta reponse.... je vais me renseigner à l'anpe

a+

jenny84
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: vaucluse

Posté le: 21 Mai 2006 [18:53]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

salut a tous!
en ce qui me concerne je dois commencer ma formation en septembre...j'ai un peu d'appréhension et j'espère que ca va bien se passer! c'est super d'avoir créer ce post! @+

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Mai 2006 [20:41]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

je te souhaite de réussir c'est un métier passionnant, si tu as des questions n'hésite pas je suis là pour te répondre. Bizz Très Heureux
netpearl1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Val d'oise

Posté le: 25 Mai 2006 [21:24]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Bonsoir catshewan,
une petite qui ne fait pas partie du code de la route mais des formalités.
Très rapidement, lorsqu'une personne réside en France et qu'elle a passé son permis dans son pays d'origine (hors CEE), a-t-elle juste à se présenter en préfecture pour que l'on lui échange ou bien y a-t-il d'autres démarches?
Je précise que la personne réside ici mais que son oncle lui a offert le permis là-bas car beaucoup moins cher qu'en France.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée.

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Mai 2006 [10:25]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Bonsoir Netpearl, pour répondre à ta question il faut que tu te renseignes directement aux services des permis de conduire de la préfécture.

Je vais te dire que chaque cas est unique, car tout dépend des conventions qu'à ce pays avec la France, mais aussi depuis quand la personne est en France, avec le permis passé par exemple au Mexique, si la personne est en France depuis moins d'un an, elle peut avoir un permis, si ça fait plus d'un an il faut qu'elle repasse tout, donc tout dépend du pays, des conventions et de la venue sur le territoire, donc la-dessus il faut que tu te renseignes en Préfécture ou auprès d'un inspecteur du permis de conduire.

Tiens_moi au courant. Bizz Très Heureux

netpearl1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Val d'oise

Posté le: 26 Mai 2006 [21:22]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Merci catshewan,
je ne manquerai pas de te tenir au courant lorsque je me serai occupée de cela. Merci, bonne soirée.
Peut-être à bientôt pour d'autres questions puisque j'ai des grands garçons qui vont sûrment passer leur permis prochainement.
@+++++

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Auto-école, je suis là pour répondre à vos questionsAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8