|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
catshewan Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
|
Posté le:
16 Oct 2005 [14:03] Sujet :
Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions |
|
|
pour la vitesse véhicule lent: 59 km/h, voie réservée véhicules lents, 60 km/h, voie normale. Voilà à bientôt.
|
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
|
Posté le:
16 Oct 2005 [14:08] Sujet :
|
|
pour les boîtiers, ils sont effectivement vérifiés réguliérement, mais je pense qu'il y a dû avoir un problème informatique
Par contre je ne comprend pas qu'il n'y en ai pas de secours , ça aurait permis à ton fils de passer quand même, et ainsi de lui éviter un autre bon coup de stress !
|
|
|
|
 |
alice21 Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
|
Posté le:
16 Oct 2005 [14:25] Sujet :
|
|
coucou ,
C'est bon j'ai reussi a recuperer mon dossier par l'intermediaire d'une autre auto ecole, j'ai payé des frais de dossiers mais bon c'est normale. Merci pour ton aide
|
|
|
|
|
 |
carlotta Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005
L0calisation: avignon
|
Posté le:
17 Oct 2005 [17:07] Sujet :
|
|
merci pour la réponse !
a plus !
|
|
 |
finaude Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2005
L0calisation: Lorraine(meuse)
|
Posté le:
20 Nov 2005 [19:01] Sujet :
|
|
bonjour,CASTHEWAN c'est bien d'avoir crée ce post,car justement avec mon fils j'ai un litige,voila je devais passer mon permis en 2000,mais je n'ai pu que passer le code et arréter a cause de problèmes familiaux et ,maintenant que je me retrouve seule je voudrais passer mon permis,mon fils dit que mon code est toujours valable,je n'y crois pas trop,mais je veux changer d'auto école et prendre la plus proche de chez moi,est-ce que je dois faire comme ALICE pour pouvoir m'inscrire dans cette autre auto école merci d'avance pour ta réponse,bises
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
20 Nov 2005 [19:22] Sujet :
|
|
Salut Finaude, le code est valable 2 ans dans le cadre de la formation "normale" et 3 ans pour la conduite accompagnée, il va donc falloir que tu repasses ce fameux code. Pour ce qui est de ton dossier, il faut effectivement que tu le récupère (attention aux possibles frais de restitution de dossier), pense aussi à récupérer ton livret d'apprentissage si l'auto-école le possède. Ton dossier et ton livret devront repasser sûrement en Préfécture pour une prolongation.
N'hésite pas à me contacter si tu a d'autres questions. Bon courage
|
|
|
|
 |
finaude Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2005
L0calisation: Lorraine(meuse)
|
Posté le:
20 Nov 2005 [20:02] Sujet :
|
|
je te remercie de m'avoir répondue si vite,
catshewan
je vais faire le necessaire auprés d"eux ,bises
|
|
 |
Puce_58 Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2005
L0calisation: (Nièvre)
|
Posté le:
20 Nov 2005 [22:45] Sujet :
|
|
Bonsoir, je voudrais s'il est possible de déplacer son dossier d'une auto-école à une autre?
J'ai commencé mon permis en 2003 et je dois déménager bientôt mais dans un autre département.
Est-ce possible? Je l'espère car mon permis est réglé entièrement.
Y'a t'il si oui d'aitres frais?
Merci d'éclairer ma lanterne. Bisous et bonne soirée.
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
21 Nov 2005 [20:48] Sujet :
|
|
Salut Puce, tu peux effectivement changer d'auto-école, il faut que tu récupères ton dossier, et éventuellement ton livret d'apprentissage, si celui-ci est à l'auto-école (attent-ion on peut te réclamer des frais de restitution de dossier, qui peuvent être variables, d'une auto-école à l'autre).
Pour ce qui est de ce que tu as payé, soit tu fini les prestations que tu as payé (code, leçons de conduite, etc,...) ou alors tu demandes le remboursement des prestations que tu n'a pas effectué. Sache qu'en partant dans une autre auto-école, celle-ci peut te redemander des frais d'inscriptions et te refaire payer, par exemple, un forfait code si tu n'as pas encore passé ton examen. Ce que tu as pu payer ailleurs ne concerne pas ta deuxième auto-école. De plus ton dossier devra repasser en préfécture si tu changes de département. Voilà j'espère t'avoir éclairer. Bon courage
|
|
|
|
|
 |
Puce_58 Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2005
L0calisation: (Nièvre)
|
Posté le:
22 Nov 2005 [11:26] Sujet :
|
|
Bonjour catshewan,
Je te remercie de ta réponse, tu as très bien répondu à mes attentes, mais je crois que je vais terminer mon permis avec mon auto-école actuelle.
Merci encore et bonne journée. kissouss.
|
|
|
|
 |
zeine Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005
L0calisation: 62
|
Posté le:
28 Nov 2005 [23:26] Sujet :
|
|
bonsoir Catshewan
bonsoir tout le monde!!
ce soir c'est a mon ton d'avoir besoin de tes services, s'il te plait!!
mon fils vient de se faire recaler au permis car, sur une voie d'acceleration pour prendre la rocade, il n'a pas pu s'integre car coincé par un camion suivi de plusieurs voitures qui roulaient tres proches l'une de l'autre.
Alors ,mon fils a pris comme solution de ralentir et de quasiment s'arreter en bout de voie, au niveau du panneau "cedez le passage"!
L'inspectrice l'a recallé car elle lui a dit qu'il devait continuer sur la bande d'arret d'urgence et s'integrer!!
Est ce reellement ce qu'il aurait du faire ,alors que dans tous les manuels,il est dit de ne pas rouler sur ces bandes!!!
je te remercie par avance de ta reponse
bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
29 Nov 2005 [19:51] Sujet :
|
|
Salut Zeine , pour ce qui est de la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence c'est formellement interdit. Le fait que ton fils se soit arrêté au bout de la voie d'accélération est normal car il y a un "cédez le passage". Une inspectrice qui tient ce discours devrait se remettre en question .
Voici ce que je te propose de faire: renseigne toi au niveau de l'auto-école, demande leur ce qu'il s'est exactement passé, il y avait obligatoirement un moniteur ou quelqu'un de l'auto-école dans la voiture.
Sache que si ce qui s'est passé est effectivement vrai, tu as le droit d'intervenir au niveau de délégué c'est à dire auprès de l'inspecteur en chef à la Préfécture; tu expliques ton cas à condition que l'auto-école soit de ton côté. Celui-ci risque, en cas de litige avéré de te convoquer avec ton fils, l'inspectrice concernée et l'auto-école.
Je te souhaite bon courage, tiens-moi au courant et n'hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements supplémentaires. Bizzz
|
|
|
|
 |
lili 57 Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2005
|
Posté le:
29 Nov 2005 [22:52] Sujet :
|
|
bonsoir catshewan
je voudrais savoir mon fils a obtenue son code il y a deux ans et quatre mois mais il voudrais changer d auto école est-il obliger de le repasser
|
|
|
|
|
 |
zeine Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005
L0calisation: 62
|
Posté le:
30 Nov 2005 [13:47] Sujet :
|
|
Merci beaucoup de ta reponse Catshewan
je suis allée a l'auto-ecole mais il tient avec l'inspectrice et ne veut pas d'histoires!!!
il dit que mon fils n'a pas assez preparé son entrée sur autoroute et que c'etait un cas d'urgence et qu'il aurait du avancer sur la bande d'arret d'urgence pour pas bloquer ceux derriere!!! et mon fils de certifier qu'il n'y avait personne derriere lui!!!mais bon tant pis ,j'en reste là!!
ce qui est dommage c'est qu'il n'y a meme pas de place pour mon fils en decembre et qu'il doit attendre janvier!!!
heureusement que son engagement militaire a été reculé en fevrier!!!
Merci encore de ton aide et bonne journée!!
zeine
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
30 Nov 2005 [20:31] Sujet :
|
|
Salut Isana, si ton fils est dans le cadre de la conduite accompagnée le code est valable 3 ans. Dans le cas de la conduite "normale" celui-ci est valable 2 ans jour pour jour, ton fils peut changer d'auto-école mais il doit repasser son code.
|
|
|
|
|
 |
|