|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
catshewan Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
|
Posté le:
15 Sep 2005 [13:23] Sujet :
Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions |
|
|
salut Blacky (c plus court à écrire, hihihi...)
Alors toute intersection sans signalisation et sans marquage est considérée comme priorité à droite à partir du moment où celle-ci possède un revêtement, c'est à dire si ce n'est pas un chemin de terre. Peu importe si c'est une impasse ou non. Donc il y a beaucoup de priorités !!
pour les rond-points s'il n'y a pas de signalisation c'est la règle de la priorité à droite. 
|
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
|
Posté le:
15 Sep 2005 [13:26] Sujet :
|
|
pour ce qui est des bus, ils sont prioritaires !
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
15 Sep 2005 [13:27] Sujet :
|
|
pour ce qui est des bus, ils sont prioritaires !
|
|
|
|
|
 |
blackwolfi Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2004
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?
|
|
|
 |
Galypso Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005
|
Posté le:
18 Sep 2005 [19:05] Sujet :
|
|
mon fils c'est inscrit pour la conduite accompagnée il a obtenu son code à 17 ans et 3 mois environ il veut changer la formule en conduite traditionnelle. il aura 18 ans en mars prochain .
dans un précédent message tu dit qu'il faut avoir eu son code à 17 ans et demi, pour le cas de mon fils donc il faudra qu'il repasse son code ????
merci castshewan pour ta rèponse

|
1 objectif 65kg déjà la je serais contente
2 objectif 62 kg
|
|
|
 |
kiki 33 Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: bordeaux
|
Posté le:
18 Sep 2005 [20:42] Sujet :
|
|
bonsoir catshewan
mon fils vient d'avoir 18ans(depuis 2jours ) et il aimerait savoir s'il faut avoir fait sa "JAPD3 pour passer son permis
merci d'avance pour ta reponse et bonne soirée
kiki
|
|
|
|
 |
CricriM Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005
L0calisation: Grenoble
|
|
|
 |
alice21 Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
|
Posté le:
19 Sep 2005 [13:57] Sujet :
|
|
coucou ,
J'aurai besoin d'un petit renseignement :
J'ai commencé a passer le permi de conduire a 18 ans, j'ai eu mon code, et a quelques mois de passer mon permi de conduire j'ai eu un accident de travail qui m'a empecher de passer le permi.
Ca fait des années que je n'ai pas repris de formation pour le permi, a cause de ces problemes de santé et ensuite j'avais des soucis financier...
Maintenant que je peu reprendre une formation pour passer le permi, j'ai déménagé (changement de département) et j'aimerai savoir s'il y a des démarches particulieres a faire, ou si tout simplement on ouvre un nouveau dossier ?
Merci pour les info
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
21 Sep 2005 [13:26] Sujet :
|
|
Patou, oui ton fils devra repasser son code, c'est vrai que c'est idiot mais les lois sont formelles code à 17 ans et demi pour le permis B traditionnel. 
|
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
21 Sep 2005 [13:29] Sujet :
|
|
Kiki, l'attestation de recensement est obligatoire pour passer le permis, mais est-ce qu'il faut avoir fait sa journée ? je vais me renseigner et te dirai quoi.

|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
21 Sep 2005 [13:34] Sujet :
|
|
Alice, tu dois obligatoirement récupérer ton dossier à l'auto-école où tu étais, (attention ! ils peuvent te demander des frais de restitution). L'auto-école est dans l'obligation de te rendre ton dossier (j'insiste) c'est A TOI. Ensuite tu vas dans une autre auto-école avec ton dossier et tu te réinscris, ils peuvent te demander de régler divers frais, comme enregistrement en préf, car tu changes de département, plus ensuite une inscription éventuellement. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. 
|
|
|
|
|
 |
alice21 Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
|
Posté le:
29 Sep 2005 [20:05] Sujet :
|
|
coucou,
J'ai vraiment pas de chances, apres avoir eu plein de miseres pour recuperer une attestation assedic, voila que maintenant je n'arrive pas a contacter l'auto ecole pour recuperer mon dossier...
J'habite a 180 km de cette auto ecole, je ne peux donc pas m'y rendre, j'ai laissé plusieurs messages sur leur repondeur mais sans reponse... Et impossible de les joindre autrement...
Je pense leur envoyer un cheque pour regler les frais de dossier par courrier en recommander, mais le probleme est que n'arrivant pas a les joindre je ne sais pas de combien est le montant de ces frais... Quelqu'un sait combien cela coute ? Si j'ai d'autres possibilité pour récupérer mon dossier ?
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
08 Oct 2005 [17:29] Sujet :
|
|
Alice, désolée d'avoir tardé à te répondre mais j'ai toujours mes problèmes de connection .
Pour le moment, n'envoie rien du tout à cette auto-école, ni chèque ni rien. Personnellement je trouve ça un peu gonflé que cette auto-école ne te rappelle pas, mais j'ai déjà vu cette pratique, car en ne répondant ton dossier est bloqué et tu es obligé de rester chez eux...
Je te propose d'aller dans une autre auto-école, et de leur demander de faire un duplicata de ton dossier, si la Prèf de ton département n'est pas trop casse-pied ça devrai aller.
Pour ce qui est des frais de restitution, chaque auto-école peut facturer ce qu'elle désire, vérifie bien ton contrat de formation que tu as dû signer en t'inscrivant si ces frais y sont stipuler tu ne peux rien faire, maintenant si tu n'a rien signer ou si ces frais ne sont pas stipuler dans ton contrat tu peux jouer dessus.
Je condamne ces pratiques mais bon il y a des brebis galeuses partout car la moindre des choses aurait été que cette auto-école te contacte.
Bon courage et n'hésite pas à me tenir au courant. 
|
|
|
|
|
 |
carlotta Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005
L0calisation: avignon
|
Posté le:
11 Oct 2005 [11:37] Sujet :
|
|
salut ! j'ai une question !!!!
ça concerne le code. En fait, avec mon mari, on prend souvent l'autoroute et je suis quasi incollable sur le code de la route.
Mais il y a une chose dont je ne suis pas sure : Quelle est la vitesse maxi pour emprunter les voie véhicules lents, lors de côtes, sur l'autoroute?
il me semble que c'est 60Km/h mais je suis pas sure !!
Alors merci d'avance pour la réponse !!
|
|
 |
pacale Membre Génial

L0calisation: 45
|
Posté le:
16 Oct 2005 [10:19] Sujet :
|
|
Bonjour
mon fils a passé le code jeudi et lorsque tout était terminé ils se son t apercu que 2 boitiers ne marchaient pas (mon fils faisait parti de ces 2)
et donc il doit le repasser jeudi prochain
les boitiers ne sont pas vérifier régulièrement?????
merci a toi pour ta réponse 
|
|
|
|
|
 |
|