Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Auto-école, je suis là pour répondre à vos questions
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 15 Sep 2005 [13:23]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

salut Blacky (c plus court à écrire, hihihi...)
Alors toute intersection sans signalisation et sans marquage est considérée comme priorité à droite à partir du moment où celle-ci possède un revêtement, c'est à dire si ce n'est pas un chemin de terre. Peu importe si c'est une impasse ou non. Donc il y a beaucoup de priorités !!
pour les rond-points s'il n'y a pas de signalisation c'est la règle de la priorité à droite. Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 15 Sep 2005 [13:26]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

pour ce qui est des bus, ils sont prioritaires !
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Sep 2005 [13:27]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

pour ce qui est des bus, ils sont prioritaires !
blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 15 Sep 2005 [13:37]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

catshewan a écrit:
salut Blacky (c plus court à écrire, hihihi...)
Alors toute intersection sans signalisation et sans marquage est considérée comme priorité à droite à partir du moment où celle-ci possède un revêtement, c'est à dire si ce n'est pas un chemin de terre. Peu importe si c'est une impasse ou non. Donc il y a beaucoup de priorités !!
pour les rond-points s'il n'y a pas de signalisation c'est la règle de la priorité à droite. Hello, Kikou, Bonjour

ok merci beaucoup Heureux

Galypso
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Sep 2005 [19:05]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

mon fils c'est inscrit pour la conduite accompagnée il a obtenu son code à 17 ans et 3 mois environ il veut changer la formule en conduite traditionnelle. il aura 18 ans en mars prochain .

dans un précédent message tu dit qu'il faut avoir eu son code à 17 ans et demi, pour le cas de mon fils donc il faudra qu'il repasse son code ????

merci castshewan pour ta rèponse

Razz (Ha ouaip :-p)

04/08/2006 67.5 KG yesssssssssssssssssss

1 objectif 65kg déjà la je serais contente
2 objectif 62 kg
kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: bordeaux

Posté le: 18 Sep 2005 [20:42]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

bonsoir catshewan

mon fils vient d'avoir 18ans(depuis 2jours Très Heureux ) et il aimerait savoir s'il faut avoir fait sa "JAPD3 pour passer son permis

merci d'avance pour ta reponse et bonne soirée

kiki

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Grenoble

Posté le: 19 Sep 2005 [12:23]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Merci pour la réponse sur les bus. C'est moi qu'ai gagné bouhouhouh Fiesta

Christelle
alice21
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Sep 2005 [13:57]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

coucou ,

J'aurai besoin d'un petit renseignement :

J'ai commencé a passer le permi de conduire a 18 ans, j'ai eu mon code, et a quelques mois de passer mon permi de conduire j'ai eu un accident de travail qui m'a empecher de passer le permi.

Ca fait des années que je n'ai pas repris de formation pour le permi, a cause de ces problemes de santé et ensuite j'avais des soucis financier...

Maintenant que je peu reprendre une formation pour passer le permi, j'ai déménagé (changement de département) et j'aimerai savoir s'il y a des démarches particulieres a faire, ou si tout simplement on ouvre un nouveau dossier ?

Merci pour les info

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Sep 2005 [13:26]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Patou, oui ton fils devra repasser son code, c'est vrai que c'est idiot mais les lois sont formelles code à 17 ans et demi pour le permis B traditionnel. Hello, Kikou, Bonjour
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Sep 2005 [13:29]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Kiki, l'attestation de recensement est obligatoire pour passer le permis, mais est-ce qu'il faut avoir fait sa journée ? je vais me renseigner et te dirai quoi.
Hello, Kikou, Bonjour

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Sep 2005 [13:34]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Alice, tu dois obligatoirement récupérer ton dossier à l'auto-école où tu étais, (attention ! ils peuvent te demander des frais de restitution). L'auto-école est dans l'obligation de te rendre ton dossier (j'insiste) c'est A TOI. Ensuite tu vas dans une autre auto-école avec ton dossier et tu te réinscris, ils peuvent te demander de régler divers frais, comme enregistrement en préf, car tu changes de département, plus ensuite une inscription éventuellement. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Hello, Kikou, Bonjour
alice21
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Sep 2005 [20:05]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

coucou,

J'ai vraiment pas de chances, apres avoir eu plein de miseres pour recuperer une attestation assedic, voila que maintenant je n'arrive pas a contacter l'auto ecole pour recuperer mon dossier...

J'habite a 180 km de cette auto ecole, je ne peux donc pas m'y rendre, j'ai laissé plusieurs messages sur leur repondeur mais sans reponse... Et impossible de les joindre autrement...

Je pense leur envoyer un cheque pour regler les frais de dossier par courrier en recommander, mais le probleme est que n'arrivant pas a les joindre je ne sais pas de combien est le montant de ces frais... Quelqu'un sait combien cela coute ? Si j'ai d'autres possibilité pour récupérer mon dossier ?

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Oct 2005 [17:29]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Très Heureux Alice, désolée d'avoir tardé à te répondre mais j'ai toujours mes problèmes de connection Evil or Very Mad .
Pour le moment, n'envoie rien du tout à cette auto-école, ni chèque ni rien. Personnellement je trouve ça un peu gonflé que cette auto-école ne te rappelle pas, mais j'ai déjà vu cette pratique, car en ne répondant ton dossier est bloqué et tu es obligé de rester chez eux... Choqué
Je te propose d'aller dans une autre auto-école, et de leur demander de faire un duplicata de ton dossier, si la Prèf de ton département n'est pas trop casse-pied ça devrai aller. Cligne de l'oeil
Pour ce qui est des frais de restitution, chaque auto-école peut facturer ce qu'elle désire, vérifie bien ton contrat de formation que tu as dû signer en t'inscrivant si ces frais y sont stipuler tu ne peux rien faire, maintenant si tu n'a rien signer ou si ces frais ne sont pas stipuler dans ton contrat tu peux jouer dessus.
Je condamne ces pratiques Entraînement physique de boxe mais bon il y a des brebis galeuses partout Malheureux (triste) car la moindre des choses aurait été que cette auto-école te contacte.
Bon courage et n'hésite pas à me tenir au courant. Nananère

carlotta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: avignon

Posté le: 11 Oct 2005 [11:37]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

salut ! j'ai une question !!!!

ça concerne le code. En fait, avec mon mari, on prend souvent l'autoroute et je suis quasi incollable sur le code de la route.

Mais il y a une chose dont je ne suis pas sure : Quelle est la vitesse maxi pour emprunter les voie véhicules lents, lors de côtes, sur l'autoroute?
il me semble que c'est 60Km/h mais je suis pas sure !!

Alors merci d'avance pour la réponse !!

pacale
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: 45

Posté le: 16 Oct 2005 [10:19]    Sujet : Re: auto-école, je suis là pour répondre à vos questions

Bonjour
mon fils a passé le code jeudi et lorsque tout était terminé ils se son t apercu que 2 boitiers ne marchaient pas (mon fils faisait parti de ces 2)
et donc il doit le repasser jeudi prochain
les boitiers ne sont pas vérifier régulièrement?????
merci a toi pour ta réponse Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Auto-école, je suis là pour répondre à vos questionsAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8