Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits pains blancs à la vapeur(recette chinoise)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisson à la vapeur « Supertoinette Début du ForumCuisson à la vapeur «Petits pains blancs à la vapeur(recette chinoise)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 12 Avr 2005 [18:21]    Sujet : Petits pains blancs à la vapeur(recette chinoise)

PETITS PAINS BLANCS (recette chinoise)
(Pour 6 personnes)

-600 grammes de farine de blé
-250 millilitres de lait tiède
-4 cuillères à soupe d'eau tiède
-20 grammes de levure de boulanger
-2 cuillères à soupe de sucre

Préparer la pâte

Flêche (Voir ICI) Mettre la levure et le sucre dans l'eau tiède.
Flêche (Voir ICI) Laisser reposer 2 à 3 minutes puis remuer jusqu'à complète dissolution de la levure.
Flêche (Voir ICI) Laisser reposer 5 minutes jusqu'à ce que le mélange est doublé de volume et qu'il commence à bouillonner.
Flêche (Voir ICI) Mettre la farine dans un saladier, y mettre la préparation.
Flêche (Voir ICI) Remuer en incorporant petit à petit le lait tiède.
Flêche (Voir ICI) Pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une pâte homogène et bien ferme.
Flêche (Voir ICI) Couvrir d'un linge humide et laisser reposer pendant au moins 2 heures.
Flêche (Voir ICI) Ecraser la pâte d'un coup de poing et laisser reposer 30 minutes jusqu'à ce qu'elle double à nouveau de volume.
Flêche (Voir ICI) Pétrir la pâte pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit élastique.

Préparer les petits pains

Flêche (Voir ICI) Faire avec la pâte des boulettes de la taille d'une clémentine.
Flêche (Voir ICI) Disposer les boulettes sur des assiettes et laisser reposer pendant 30 minutes.

Cuire les petits pains

Flêche (Voir ICI) Mettre de l'eau dans le bac du cuiseur vapeur.
Flêche (Voir ICI) Disposer les assiettes dans le cuiseur vapeur.
Flêche (Voir ICI) Faire cuire à l vapeur pendant 8 minutes environ.

Déguster chaud ou tiède.

Remarque

On peut réchauffer les petits pains à la vapeur ou à défaut au micro-onde.

ZOOM (clic)
Petits pains blancs à la vapeur(recette chinoise)

Version imprimable de cette page
cancrelune
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Les Vosges

Posté le: 18 Sep 2005 [14:59]    Sujet : Re: Petits pains blancs à la vapeur.(recette chinoise).

c'est bon, je viens de les faire!! ils sont super bons!! Ils sont très jolis! j'ai été surprise de leur mie et leur consisitance!! Par contre, je les ai cuit une vingtaine de minutes!!
ZOOM (clic)
Petits pains blancs  à la vapeur.(recette chinoise).

mtstmartin
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Val de Marne

Posté le: 12 Oct 2005 [18:13]    Sujet : Re: Petits pains blancs à la vapeur.(recette chinoise).

Bonsoir, je suis toute nouvelle mappeuse et toute nouvelle sur ce forum.

Je suis tombée par hasard sur cette recette de "brioches chinoises". Je suis asiatique et je connais ces petites brioches version salée.

Il suffit de préparer une farce à base de viande
-Porc hachée
-Oignons haché
-Champignons chinois
-Parfumés assaisonnée à votre goût.

Mettre une boule de farce dans la pâte (la brioche sera de plus grande taille) et faire cuire à la vapeur.

C'est délicieux et ça fait un repas complet.

Les brioches de "chez nous" se préparent effectivement avec de la farine de riz. Elle s'achète dans les magasins asiatiques (Tang Frères à Paris 13ème).

Bon appétit !

eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: nord

Posté le: 15 Fév 2006 [19:17]    Sujet : Re: Petits pains blancs à la vapeur.(recette chinoise).

Ce pain me semble étrange Choqué donc je voudrais le faire, mais...Crépuscule...si tu es encore là, comment sait-on quand ils sont sont cuits? Entre 8 min et 20 min ça fait une sacré différence!! Très Heureux

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 16 Fév 2006 [11:01]    Sujet : Re: Petits pains blancs à la vapeur.(recette chinoise).

Salut moi je les fait juste cuire 8 minutes dans mon cuit vapeur et c'est tres bien en faite exterieurement ils sont lisse et un peu caoutchouteux au touché.
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisson à la vapeur « Supertoinette Début du ForumCuisson à la vapeur «Petits pains blancs à la vapeur(recette chinoise)
Page 1 sur 1