Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Hypocras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Hypocras

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vin chaud aux agrumes de citron vertRecette : Chocolat chaud velouté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Saumonette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Nov 2003 [21:47]     Hypocras

L'Hypocras est un vin moyenâgeux fortement épicé. Bien qu'à l'origine les épices fussent destinées à cacher les mauvais goûts des vins, on n'en garde à présent que leurs qualités fortifiantes!!!

Voici la recette Cligne de l'oeil

Dans un litre de vin rouge ou blanc (moi je vous conseille le rouge) faite mariner 200 g de miel, 50 g de poudre d'amandes, une grosse pincée de canelle, quelques grains de poivre, éventuellement de l'écorce de citron ou d'orange.

Laissez macérer une semaine puis filtrez. Cet hypocras se sert bien frais.

Bonne préparation et surtout bonne dégustation Tchin! A ta santé !

A consommer avec modération dingo

Version imprimable de cette page
carole54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Nov 2003 [13:53]     Re: Hypocras

Je suis contente de voir le sujet remis sur le tapis,j'étais justement en train de faire des recherches.
je viens de trouver une recette dans LA CUISINE DES FEES :

Pour 8 personnes:

1 l de gewurztraminer
3 clous de girofle
2 bâtons de canelle
5g de coriandre pilée
3 grains de poivre blanc
1/4 de noix de muscade râpée
250g de sucre cristallisé
le jus de 1 citron
le zeste de 1 citron non traité finement râpé
le zeste de 1 orange non traitée prélevé à l'économe
1 pêche bien mûre
1 pomme acide
1 orange non traitée
1 citron non traité

La veille rincez les fruits à l'eau,versez le vin dans un bocal,ajoutez le sucre,les épices,les zestes d'agrumes,le jus de citron et les fruits coupés en quartiers.Remuez et laissez macérer 12 heures.
Le jour même,filtrez la boisson.Réservez au frais et servez avec un peu de glace pilée.

J'ai souvent lu des recettes avec du vin rouge,que me conseillez-vous?
Et je voudrais aussi savoir si c'est mieux de le garder quelques temps ou si on peut le consommer le lendemain comme cette recette?
Merci!

Saumonette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Nov 2003 [15:53]     Re: Hypocras

Moi personnellement j'ai gouté les 2 (vin rouge et blanc) et je préfère l'hypocras avec le vin rouge car celui ci est beaucoup plus parfumé

Enfin ccela depend des goûts Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Hypocras
Page 1 sur 1