Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Temps de conservation du vin de cuisine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Temps de conservation du vin de cuisine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: région parisienne

Posté le: 07 Sep 2005 [13:57]    Sujet : Temps de conservation du vin de cuisine

bonjour hier soir j'ai fais un roti avec du vin blanc mais voila il me reste la moitié de la bouteille, je voulais faire une cuisse de dinde avec le reste mais je ne pourrais pas la faire avant vendredi mon vin sera t'il encore bon? Malheureux (triste)
Version imprimable de cette page
manou56
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Morbihan

Posté le: 07 Sep 2005 [14:22]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

Je pense que oui, tu remets le bouchon dessus et dans le frigo.
lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [14:26]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

heu....je l'ai jeté le bouchon Pleure ou vraiment très malheureux bon ben je crois que mon vin je vais aussi le jeter Pleure ou vraiment très malheureux
manou56
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Morbihan

Posté le: 07 Sep 2005 [14:29]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

tu n'as pas des bouchons en plastique qui peut aller sur toutes les bouteilles
Perliine
Invité

Posté le: 07 Sep 2005 [14:30]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

Tu mets un morceau de papier aluminium sur le dessus,que tu rabats bien des côtés.C'est ce que moi je fais.
Ton vin sera encore bon vendredi sans problème.
A trés bientôt.

peng_melanie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Marseille et Quebec de coeur

Posté le: 07 Sep 2005 [14:38]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

moi j'arive a garde mon vin blanc plus d'un mois avec du papier alu...
lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [15:17]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

plus d'un mois ?!!! Très Heureux cool merci bcp les filles je vais mettre du papier d'alu car je n'ai pas de bouchons plastique Très Heureux Cligne de l'oeil
peng_melanie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [15:43]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

annesoleil

je vois dans ta signature que tu as reussi a perdre 14,4kg depuis le mois de mai...
Quel est ton regime stp??? car moi j'ai reussi a perdre 10kg en 3 mois (58kg à 48kg) il y a 1 ans et depuis je suis obligee de rester constamment au regime car sinon je reprend et beaucoup en plus!! je n'arrive pas a stabiliser tant que je ne reste pas au regime: en bref, j'ai perdu beaucoup et ensuite (toujours avec le même regime) j'ai finis par stabiliser à 48kg.
Cet été je me suis remise a manger normalement sans exces, je pense (dejeuner, diner, gouter) et je suis remontee à 51,5 kg en 2 mois!!!

J'ai l'impression d'être condamnée à etre au regime le restant de ma vie!

PS: excusez moi ca n'a pas de rapport avec le poste, pardon embarrassé (oops) pardon! embarrassé (oops)

lena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [16:05]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

oui moi aussi ca m'interresse car je veux perdre 4 kilos j'en ai perdue deja 2 mais ce week end petit exces resultat : + kilo Pleure ou vraiment très malheureux
tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Normandie.

Posté le: 08 Sep 2005 [16:51]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

Tu peux également tranvaser ton vin blanc dans une bouteille plastique

vide (eau avec système à vis). Tu le gardes un bon moment au frigo,

debout, ou couché, tout dépend de la place dont tu disposes .

Voilà! Cligne de l'oeil

boulis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Québec ( Canada )

Posté le: 08 Sep 2005 [17:01]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

peng_melanie a écrit:
annesoleil

je vois dans ta signature que tu as reussi a perdre 14,4kg depuis le mois de mai...
Quel est ton regime stp??? car moi j'ai reussi a perdre 10kg en 3 mois (58kg à 48kg) il y a 1 ans et depuis je suis obligee de rester constamment au regime car sinon je reprend et beaucoup en plus!! je n'arrive pas a stabiliser tant que je ne reste pas au regime: en bref, j'ai perdu beaucoup et ensuite (toujours avec le même regime) j'ai finis par stabiliser à 48kg.
Cet été je me suis remise a manger normalement sans exces, je pense (dejeuner, diner, gouter) et je suis remontee à 51,5 kg en 2 mois!!!

J'ai l'impression d'être condamnée à etre au regime le restant de ma vie!

PS: excusez moi ca n'a pas de rapport avec le poste, pardon embarrassé (oops) pardon! embarrassé (oops)

Hello, Kikou, Bonjour
rien à voir sur le poste mais quel régime as tu fait? Si tu as abolli, l'alimentation en te privant, l'organisma se venge Roulement de yeux

peng_melanie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Sep 2005 [17:23]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

en fait je n'ai fais qu'une restriction : la cuisson avec de la graisse

Je mangeais de la viande une fois par semaine passée au grill avec des legumes assaisonés mais sans aucune matiere grasse...
Du poisson tous le jours cuits a la vapeur aux epice mais toujours cuits sans matiere grasse.

Je me permettais des pommes vapeur en fin de semaine en recompense a ma motivation.

Je me permettais de temps en temps de l'huile d'olive aussi (j'ai un risque de cholesterol)

Je ne mangeais pas de gateau (je n'en mange presque jamais d'habitude) mais je dévorais les fruits... malgré mon allergie aux fruits... Pleure ou vraiment très malheureux

Bref je ne me suis jamais sentie privée ou morte de faim...!
Alors je ne sais pas trop quelles ont ete mes erreurs, je sais juste que j'ai perdu super rapidement juste en retirant la majorité des huiles et beurre...

boulis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Québec ( Canada )

Posté le: 08 Sep 2005 [17:36]    Sujet : Re: Temps de conservation du vin de cuisine

lena a écrit:
bonjour hier soir j'ai fais un roti avec du vin blanc mais voila il me reste la moitié de la bouteille, je voulais faire une cuisse de dinde avec le reste mais je ne pourrais pas la faire avant vendredi mon vin sera t'il encore bon? Malheureux (triste)

tu peux le congeler aussi ,je le fais dans des sacs à glaçons
Je sais doser plus facilement, et en prendre quand je le souhaite
Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Temps de conservation du vin de cuisine
Page 1 sur 1