Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourt avec yaourtière

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts aux spéculoos Recette : Délice aux  spéculoos Recette : Verrines de crème à la mangue et spéculoos Recette : Yaourts à la blédine ? Recette : Panacotta au lait de noisette façon crumble Recette : Petits pots de crème pâtissière aux raisins secs Recette : Crème brûlée Recette : Yaourts fermes au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Sep 2005 [10:51]     Re: demande d'une notice d'utilisation pour yaoutière seb

c'est tout simple.

Tu remplis tes yaourts (si tu es en panne de recettes va sur le site, tu n auras que l embarras du choix.)

Tu ne les fermes pas, tu branches ta yaourthière, fermée bien sur et tu attends un minimum de 3h pour ouvrir.

Ah pardon, j'ai oublié appuies sur le petit bouton, ta yaourthière doit s allumer.

Si tu as d autres questions n hesites pas

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 06 Sep 2005 [16:53]     Re: demande d'une notice d'utilisation pour yaoutière seb

bonjour, moi je la laisse en marche toute la nuit! Dans le lait, je rajoute un pot (de yaourt) de lait en poudre ! J'ai remarqué que tout les yaourts du commerce ne donnent pas la même consistance, les meilleurs sont ceux en verre de la marque du magasin H...r U, a la vanille! Bon yaourts!
Invité

Posté le: 06 Sep 2005 [16:59]     Re: demande d'une notice d'utilisation pour yaoutière seb

Recette: 1l de lait demi écrémé + 1 yaourt+ 1 pot de lait écrémé.Bien mélanger et verser le tout dans les yaourts, couvrer et mettre en marche pendant minimum 10h! Ensuite les fermer à l'aide de leur couvercle et les mettre au frigo! Ils se conservent 1 semaine! C'est très simple!
applemini
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Sep 2005 [21:30]     Re: demande d'une notice d'utilisation pour yaoutière seb

10h?? c'est beaucoup!

Moi j'ai essayé une nuit et 4h00 il n y a aucune différence, autant pour moi, toutes mes excuses, je viens de vérifier, et 3h c un peu court.
Donc, réctification, 4h00.

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [08:54]     Re: demande d'une notice d'utilisation pour yaoutière seb

Ma mère a une yaourtière et je lui empreinte régulièrement.

Je mélange un yaourt au lait entier (style la laiti.re) avec un litre de lait entier. Je rempli mes pots vide avec cette préparation, je dispose mes yaourt dans la yaourtière en n'oubliant pas de mettre un couvercle retourner au centre. Je mets le couvercle de la yaourtière. J'appuies sur le bouton qui s'allume et lorsque c'est éteint (environ 4 h) les yaourt sont prêts. Mettre un couvercle sur chaque pot et les conserver au frigo.

Voilà

mel_p
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 07 Sep 2005 [10:49]     Re: demande d'une notice d'utilisation pour yaoutière seb

mais quel est leprincipe de fonctionnement d'une yaourtiere????
vavache
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Sep 2005 [10:52]     Re: demande d'une notice d'utilisation pour yaoutière seb

Le principe est simplement de tenir le mélange lait+ferment (et non présure) à une température fixe pendant un temps donné. On peut tout aussi bien préparer des yaourts au four ou dans une cocotte minute.

voila, c'est tout

amandine62
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Sep 2005 [15:40]     Re: demande d'une notice d'utilisation pour yaoutière seb

Winnie l'Ourson a écrit:
Ma mère a une yaourtière et je lui empreinte régulièrement.

Je mélange un yaourt au lait entier (style la laiti.re) avec un litre de lait entier. Je rempli mes pots vide avec cette préparation, je dispose mes yaourt dans la yaourtière en n'oubliant pas de mettre un couvercle retourner au centre. Je mets le couvercle de la yaourtière. J'appuies sur le bouton qui s'allume et lorsque c'est éteint (environ 4 h) les yaourt sont prêts. Mettre un couvercle sur chaque pot et les conserver au frigo.

Voilà

Bonjour,
Je me permet de te demander une question :quand tu disposes tes yaourts dans la yaourtière ,tu mets 1 couvercle retourner au centre Surpris c'est pour la vapeur Question ou autre Idée( Je possède une seb ancienne)
merci pour ta rèponse
Mallaury Cligne de l'oeil

winnie l'ourson
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Sep 2005 [09:27]    

Je ne sais pas trop à quoi ca sert des fois j'ai un peu de liquide dedans... Donc je pense que ça récupère le vapeur ... embarrassé (oops)
carbone14
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Sep 2005 [20:21]    

Pour amandine62
non on ne met pas les couvercles sur les pots au moment de la prie mais après le temps de chauffe puis de refroidissement, juste avant le frigo

lolotte du 74
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 19 Oct 2005 [16:46]    

Bonjour,
J'ai une yaourtière s...b ancienne marron et orange et je vous vois toute faire vos yaourts avec un yaourt et un litre de lait...le hic c'est que moi je fais pareil et je me retrouve toujours avec la valeur d'environ 1 pot 1/2 environ de préparation en trop!!!! avez vous le meme soucis?
j'ai 8 pots en verre dans ma yaourtière....
Dr Watson au secours!!!!

minette14
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Oct 2005 [18:52]    

lolotte pour la yaourtiere seb je mets seulement 800ml de lait et cela fait les 8 yaourts sans surplus !!!
Bonne soirée

lolotte du 74
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 19 Oct 2005 [21:21]    

ah oki minette, peut etre qu'en plus en diminuant ma dose de lait, les yaourts seront moins liquides... Merci du tuyau en tous les cas
grenouille42
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Aoû 2007 [14:37]    

bonjour

j'ai recement acheter une yaourthier seb
j'ai suivi les conseils su forum et 800 ml de lait cest suffisant pour 8 pots mais un probleme subsiste mes yaourt aromatises sonnt "pateux" au fond ou meme "granuleux"

est ce que ca vous est deja arrive
merci

vavache
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Aoû 2007 [12:13]    

C'est simplement parceque tu as laissé tes yaourts trop longtemps dans la yaourtière après que le voyant ce soit éteint.
N'oublie pas non plus que nous sommes en été, il a peut-être fait chaud dans la Loire (pas comme en Belgique), la température extérieur influe sur la température à l'intérieur de la yaourtière.

voila, c'est tout ce que je peux te dire.

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2