Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Elle est belle ma pomme de terre !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Elle est belle ma pomme de terre !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lilhene
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Sep 2005 [20:38]    Sujet : Elle est belle ma pomme de terre !!!

Voila g une petit souci un ami ma donnée de tres belle pomme de terre enorme et comme elle son exellente je me suis dit que je pourrai faire des pomme de terre farcie mais commen les faire avec quoi et comment?
j'adore cuisiner quelqu'un aurai-t-il une recette de pomme de terre farcie a me essayer? je vous remercie d'avance

Version imprimable de cette page
EDZLILLE
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: LILLE

Posté le: 06 Sep 2005 [21:11]    Sujet : Re: elle est belle ma pomme de terre !!!

Pommes de terre farcies aux lardons et à l'ail

Préparation : 40 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 grosses pommes de terre
- 300 g de lardons
- 2 gousses d'ail
- 1 oeuf pour la consistance
- 10 cl de crème fraîche
- 100 g de gruyère râpé
- huile d'olive

Préparation :

Faire cuire les pommmes de terre à l'eau comme d'habitude.

A part, faire revenir les lardons et l'ail dans un peu d'huile d'olive (ou beurre).
Quand les pommes de terre sont cuites les laisser refroidir et les vider sans abîmer la forme : il faut conserver la peau que l'on remplira ensuite.

Ecraser la chair et ajouter l'oeuf et la crème fraîche ainsi que les lardons et l'ail.
Farcir la peau que l'on à conservée avec cette préparation.
Parsemer de gruyère râpé et mettre à four très chaud ou grill pendant 5 mn, le temps de gratiner le fromage.

Et voila, bon appétit ! Heureux

haraldar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Sep 2005 [22:51]    Sujet : Re: elle est belle ma pomme de terre !!!

Très Heureux Bonsoir Très Heureux
Moi je fais une farce à base de riz, viande hâchée, tomates, concentré de tomate et sel, poivre, canelle...
J'évide le centre de la PDT et je la farci
ensuite je les recouvre d'eau j'ajoute une petite boite de purée de tomates et un peu de beurre....
c tout
c très bon miam Roulement de yeux

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 07 Sep 2005 [09:58]    Sujet : Re: elle est belle ma pomme de terre !!!

Regardes là => pommes de terre farcies

mmpegase
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 70 Haute Patate

Posté le: 07 Sep 2005 [22:21]    Sujet : Re: elle est belle ma pomme de terre !!!

POMMES DE TERRE FARCIES A LA CANCOILLOTTE
2 ½ P par personne

Pour 4 personnes :
8 petites pommes de terre
100 g de râpé de jambon
120 g de cancoillotte à 5 %
8 cc de crème fraîche à 8 %
sel, poivre et persil

Préparation :
Laver les pommes de terre.
Les faire cuire non épluchées à la vapeur pendant 12 minutes à l'autocuiseur. Couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur.
Les creuser à l'aide 'une cuillère. Dans un saladier, mélanger : la chair des pommes de terre, le râpé de jambon, la cancoillotte, le poivre, le persil et un peu de sel.
Garnir les demi-pommes de terre de ce mélange, les placer dans un plat de verre et les passer environ 4 minutes au four à micro-ondes, puissance moyenne, ou 12 minutes au four traditionnel th 7 (220°C).

mmpegase

haraldar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 08 Sep 2005 [08:28]    Sujet : Re: elle est belle ma pomme de terre !!!

Elle a l'air trop bonne cette recette Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

fcanon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: montréal

Posté le: 10 Nov 2005 [13:44]    Sujet : Re: elle est belle ma pomme de terre !!!

mmpegase a écrit:
POMMES DE TERRE FARCIES A LA CANCOILLOTTE
2 ½ P par personne

Pour 4 personnes :
8 petites pommes de terre
100 g de râpé de jambon
120 g de cancoillotte à 5 %
8 cc de crème fraîche à 8 %
sel, poivre et persil

Préparation :
Laver les pommes de terre.
Les faire cuire non épluchées à la vapeur pendant 12 minutes à l'autocuiseur. Couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur.
Les creuser à l'aide 'une cuillère. Dans un saladier, mélanger : la chair des pommes de terre, le râpé de jambon, la cancoillotte, le poivre, le persil et un peu de sel.
Garnir les demi-pommes de terre de ce mélange, les placer dans un plat de verre et les passer environ 4 minutes au four à micro-ondes, puissance moyenne, ou 12 minutes au four traditionnel th 7 (220°C).

bonjour dite moi c'est quoi de la cancoilotte, car je ne sais vraiment pas c'est quoi.

merci
byby
fcanon

mmpegase

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 10 Nov 2005 [17:24]    Sujet : Re: elle est belle ma pomme de terre !!!

Etoiles Magie Bienvenue fcanon Etoiles Magie

Miam, les pommes de terre à la cancoillotte ... Tout un programme.
Bisous ...
Quelle belle province !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Elle est belle ma pomme de terre !!!
Page 1 sur 1