Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Collations

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Collations

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirqueRecette : Gâteau Nounours
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Rêve Ange
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Sep 2005 [14:25]     Collations

Bonjour,
Que donnez-vous comme collation de 10h aux petits ( 4,5 ans)?
Personnellement, depuis la rentrée, il a eu des muffins maisons au chocolats et noisettes, des muffins à la confiture de mûres et ce matin une banane avec des nic nac.
Je trouve que ce serait sympa si on postait nos idées de collations ici. Ca nous permettrait de ne pas toujours donner la même chose à nos petits bouts.

Fantasia

Version imprimable de cette page
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 06 Sep 2005 [18:02]     Re: collations

Personnellement je suis contre la collation. Si ton petit bout prend un bon petit déjeuner, pourquoi lui donner une collation en milieu de matinée et ainsi risquer de lui couper l'appétit à midi ?

Mon loulou (16 mois) après l'arrêt de l'allaitement n'a jamais eu de collation car il n'en avait pas besoin (n'en réclamait pas). Il prend un biberon de lait de 250 ml le matin et ça lui suffit jusqu'à 11h30 voire même 12h00 des fois.
Il a commencé la crèche depuis quelques jours, et hier il a eu sa 1ère collation. Résultat il n'a pratiquement rien mangé à midi, je lui ai donné un goûter habituel (un fruit + un laitage), mais le soir son dîner quotidien ne lui a pas suffi : il a fini ses légumes de midi en plus ! Bref ça l'a perturbé.
Du coup aujourd'hui j'ai dit à la crèche de lui donner une toute petite collation (pas de la supprimer, ce ne serait pas sympa de voir les copains avec et lui sans), et du coup à midi il a super bien mangé, et au goûter pareil.

Bien sûr ce n'est que mon avis personnel Cligne de l'oeil, et j'ai beau être enseigante en maternelle je désapprouve cette collation pour les enfants qui ont déjà déjeuné le matin. Pitié ! Pitié !

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [15:51]     Re: collations

Cependant si tes loulous ont vraiment besoin d'une collation, j'opterais plutôt pour des fruits de saison. Ainsi ils feront le plein de vitamines, ne mangeront ni trop gras ni trop sucré (ce qui est d'ailleurs valable pour le goûter, je donne des fruits à mon fils à cette occasion mais il faut dire qu'il en est friand), et cela te permettra de varier la collation !

Cependant tes muffins me font bien envie Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, je voudrais bien la recette.

Au fait, c'est quoi des "nic nac" ?

Rêve Ange
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Sep 2005 [16:46]     Re: collations

Oui, le petit ne déjeune pas bien donc la collation est nécessaire. Bien que je trouve qu'on la donne trop tard : vaudrait mieux 9h que 10h pour la manger.
Des nic nac ce sont des biscuits sec en forme de lettres et de chiffres, je suppose que celà existe aussi en France. Question

Muffins chocolat-noisettes.

75gr beurre ramolli
100 gr sucre
150 gr farine tamisée
2 oeufs
1 yaourth nature
1 sachet levure
100 gr noisettes en poudre
60 gr pépites de chocolat.

-Préchauffer le four.
-Mélanger beurre et sucre jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.
-Ajouter les oeufs puis le ya
ourth, la farine, la levure, les noisettes et les pépites.
-Verser dans le moule à muffins.
-Cuire +/- 30 min à four doux.

Voilà, il ne reste plus qu'à déguster!
Si tu veux la recette des muffins aux myrtilles (ou à la confiture de myrtilles) fais moi signe!.
:

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [18:15]     Re: collations

Merci pour la recette ! Pour celle à la confiture de myrtilles, tu prends une recette de muffins aux mytrilles dans laquelle tu remplaces les myrtilles par de la confiture ? Car j'ai une recette que je n'ai jamais essayé car je n'ai jamais de myrtilles à la maison (alors que de la confiture, oui).

Merci pour l'info sur les "nic nac", il faudra que je regarde dans mon magasin (je suis curieuse).

Rêve Ange
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Sep 2005 [16:45]     Re: collations

Au fait oui, tu remplace juste les myrtilles par de la confiture.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Collations
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité