Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Que faire avec des fleurs de courgettes ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin de courgettes et aubergines au parmesan Recette : Gratin de chou farci Recette : Purée de fenouils et fenouils braisés Recette : Endives, pommes de terre et oignons en 4 couches Recette : Endives farcies aux fruits de mer Recette : Endives au gratin Recette : Gratin de chou-fleur à la sauce tomate Recette : Chou farci
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marili
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Metz

Posté le: 06 Sep 2005 [11:15]     Sujet : Que faire avec des fleurs de courgettes ?

Hello !
Voilà, je voulais faire des beignets de fleurs de courgettes mais je ne savais pas quelle fleur il fallait prendre et j'ai pris celles qui se trouvent sur la courgette. Est-ce la bonne? et si non est-ce que je peux quand meme faire mes beignets?
Combien de temps puis-je garder mes fleurs?

Merci pour vos conseils!

Version imprimable de cette page
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 07 Sep 2005 [10:32]    

Beignets de fleurs de courgettes

Ingrédients

• des fleurs de courgettes
  • 1 bouquet de persil
  • 150 grammes de farine
  • 2 oeufs entiers
  • 25 cl de lait froid
  • origan
  • Sel, poivre, sauce tomate pour l'accompagnement

Nettoyer les fleurs en les débarrassant de leur tige et du pistil et les réserver
Dans une terrine, mélanger les 150g de farine, 2 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel et 1 càc d'huile d'olive,
verser le lait peu à peu
Battre les blancs d'oeufs en neige et les rajouter à la préparation ainsi que le persil haché et l'origan
saler & poivrer,
Tremper les fleurs, l'une après l'autre, dans la pâte, les immerger dans la friture chaude, puis, une fois dorées,
les aligner sur un plat, au fond duquel on aura disposé des serviettes en papier.
Les beignets de fleurs de courgette peuvent être servis avec une sauce tomate et se consomment tièdes

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 07 Sep 2005 [11:09]    

Tu peux également farcir tes fleurs de courgettes de différents mélanges :
farce charcutières, au fromage de chèvre etc ...
Tu les fais frire à la poêle et tu les ranges dans un plat, un petit tour au four et dégustation.

source internet :

Fleurs de courgettes soufflées
Ingrédients
(pour 4 personnes):
    - 8 fleurs de courgettes
    - 1 courgette
    - 1/2 aubergine
    - 1/2 poivron rouge
    - 1/2 poivron vert
    - 1/2 gousse d'ail
    - 3 oeufs
    - Quelques gouttes de jus de citron
    - 20 cl de coulis de tomates fraîches au basilic
    - 1 brin de basilic
    - 4 c. à s. d'huile d'olive
    - 10 g de beurre
    - Sel - Poivre

1. Couper en très petits dés la courgette, la demi-aubergine et les demi-poivrons;
    les poêler séparément 2 ou 3 minutes, sur feu doux, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pour chaque;
    les mélanger ensuite et ajouter l'ail pressé, saler, poivrer et cuire, 10 minutes, sur feu doux;
    verser dans un saladier et couvrir.
  2. Préchauffer le four sur 200°C (th 6).
  3. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et quelques gouttes de citron.
  4. Incorporer les jaunes d'oeufs à la mini ratatouille, puis les blancs en neige.
  5. Chauffer le coulis de tomate avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
  6. Rincer les fleurs de courgettes, les égoutter;
    les remplir de mousse de ratatouille;
    déposer dans un plat à four beurré;
    enfourner 5 minutes.
  7. Disposer sur les assiettes, ajouter un peu de coulis de tomates et décorer de basilic;
    servir immédiatement.

marili
Membre
Membre

Posté le: 07 Sep 2005 [20:33]    

Mmmmmm.... ça a l'air délicieux ...

Question Mais petite question: quand tu nettoies tes fleurs, tu n'enlèves pas le bas de la fleur avec le pistil ??? Moi je l'enlève et il y a donc un trou. Donc pour farcir, c'est pas evident...
Je ne vois pas trop ce que ça peut donner...

haraldar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 07 Sep 2005 [20:59]    

Moi je roule de la mozzarela dans la fleur...
après avoir mis de la mozzarela je prépare les fleurs de courgette en beignets...
Sinon les fleurs se gardent 2 à 3 jours max... Après elles sont toutes flétries... Malheureux (triste)

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: nice

Posté le: 08 Sep 2005 [11:19]    

tu peux les farcir au jambon ou au poisson c'est très bon Cligne de l'oeil
marili
Membre
Membre

Posté le: 08 Sep 2005 [23:38]    

Voilà, j'ai fait mes fleurs de courgettes en beignets et j'avoue que j'ai été un peu déçue. J'avais gardé un souvenir meilleur... J'ai trouvé que ça n'avais pas trop de gout. Malheureux (triste)
Et vous vous en pensez quoi ?

haraldar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Sep 2005 [07:44]    

La 1 ère fois que j'en ai mangé c'était trop bon, toutes les autres fois c'était bof...

moanna
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: nice

Posté le: 09 Sep 2005 [10:01]    

si elles n'avaient pas de gout je pense que tu dois pas avoir mis assez d'épices ou d'herbes
recette des beignets de fleurs de courgettes oeufs lait farine huile d'olive ail et basilic et sel et poivre toujours les faires cuire dans l'huile d'olive tu peux aussi mettre de l'eau minerale a la place du lait mais surtout n'oublie l'ail et le basilic Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Que faire avec des fleurs de courgettes ?
Page 1 sur 1