|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
frimousse06 Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Au soleil.......... dans le Var
|
Posté le:
13 Sep 2005 [17:30] Sujet :
Re: comment programmer pana sd253 |
|
|
Ca y est, j'y vois plus clair entre toutes ces farines, les prix et les sites.
J'ai fait un petit récap en comparant les produits de trois minauteries qui vendent sur site, et une à 35 km de chez moi.
Seul l'un d'entr'eux à des prix légèrement plus bas que celui proche de chez moi, et il faut rajouter le port !!!
Donc, je vais opter pour la proximité, mais les sacs font 25 kgs !!! Tant pis. Le tout est de les conserver dans de bonnes conditions, non ?
Pour ce qui est de la farine T55, je la paye aussi 0,31 ou 0,29 tout dépend si c'est Lec... ou Inter...
Voilà. Maintenant que je suis bien documentée, il ne me reste plus qu'à recevoir ma map (machine à pains) que j'attends de pieds fermes 
|
|
|
|
 |
rjl Membre Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2005
L0calisation: Orne
|
Posté le:
13 Sep 2005 [20:07] Sujet :
|
|
Il faut aussi,
(si utile)
, prévoir avant l'arrivée de la MAPl'entraînement au vélo avec des sacs de 25 Kg car à 35 Km
(70 AR)
, ça use... Comme je le disais, au prix du pétrole, on va devenir écolo !
Bien sûr, attention à la pluie car il faudra alors tenir compte du degré d'humidité dans la farine pour le TH !!!
Allez, j'arrête mes délires ;
(sauf la farine)
, tout baigne pour la boulange !
Ceci dit, c'est vrai qu'il y a bien des questions qui se posent quand on commence... puis après quand ce n'est pas au top...
René-Jacques
RJL20050813
|
|
 |
tanmataxe Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2006
L0calisation: région parisienne
|
Posté le:
05 Juin 2006 [23:18] Sujet :
|
|
Coucou,
Je vais dépoussiérer un post, mais tant pis!!
Voilà, j'hésite entre la delonghi 125S, la pana, et la riviera 790 (ou 785?). Je veux une cuve en long (genre moule à cake), et du solide pour ne pas regretter l'investissement. Le hublot aussi me plait bien, et un démoulage facile. Bref, que me conseillez-vous? Je craque, j'ai été voir ces superbes machines tout à l'heure au dar** du coin, et je suis revenue sans rien par manque de courage! 
|
|
|
|
|
 |
rjl Membre Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2005
L0calisation: Orne
|
Posté le:
06 Juin 2006 [01:09] Sujet :
|
|
Bonjour,
"...car les conseilleurs ne sont pas toujoutrs les payeurs..." (air connu) !
Trêve de plaisanteries, voila un simple éclairage en ne parlant que de la SD253.
Pour nous, le hublot est sans intérêt car on travaille au temps avec un machine programmée ua départ de al recette ; mais, après tout, peut-être ça offre l'occasion de stresser plus rapidement et plus longtemps si ça ne monte pas comme il faut ?
Un moule en long genre moule à cake, c'est séduisant... sauf qu'il y a sans doute 2 pâles pour malaxer... alors risque de édmoulage difficile ?
C'est la delonghi 125S ou la riviera 790 qui offre ce moule ?
Pour les 3 machines, voir ce qui en est dit sur le forum en démoulage comme aussi le nombre de recettes disponibles et la satisfaction des usagers !
Pour ma part, j'écris beaucoup moins sur le forum maintenant que tout est cadré (mêmes recettes contrairements aux passionnées qui innovent en permanence) ! Autre cas de figure à l'opposé, celle qui partent au quart de tour mais se sont lassées : mauvais modèle, mauvais conseil ou pas d'accès forum... ; la MAP (machine à pains) est alors rangée dans un placard et encombre pour rien : ça c'est le pire mais c'est souvent pour des MAP offertes en cadeau par des non utilisateurs qui avaient-entendu-dire-que-c'était-bien !
Bon choix RJL20060606
|
|
 |
tanmataxe Membre Actif

|
Posté le:
06 Juin 2006 [08:55] Sujet :
|
|
Merci bcp. C'est vrai que le choix est difficile car pour le prix, je n'ai pas envie de regretter! Pour la pana, par contre, j'ai lu que la cuve se rayait par les pâles et que les pièces en sav étaient chères. Bon, je vais faire une pause, et je vous dirai mon choix. 
|
|
|
|
|
 |
lysa0112 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: 44
|
Posté le:
06 Juin 2006 [09:21] Sujet :
|
|
J'ai une Pana aussi, j'en suis très contente.
Tu peux aller voir dans mon album perso pour voir la forme des pains que ça donne.
Le démoulage se fait sans problème, la cuve ne se raye pas par les pales mais par les ingrédients que l'on met dedans : gros sel, noix trop dures...
Moi, j'ai des marques mais on ne peut pas vraiment parler de rayures et ça n'empêche pas le démoulage facile.
|
|
 |
tanmataxe Membre Actif

|
Posté le:
06 Juin 2006 [10:33] Sujet :
|
|
Pas mal les photos!! Ce qui me fait hésiter pour la pana, c'est qu'il est dit que les ustensiles en sav sont chers et peu de personne ont un recul suffisant pour la robustesse. Et puis, il n'y a pas de petit hublot!! En comparaison, que pensez-vous de la r&b 785 ou 790?
|
|
|
|
|
 |
tanmataxe Membre Actif

|
Posté le:
06 Juin 2006 [15:26] Sujet :
|
|
Et aussi, où avez-vous trouvé vos pana? Avez-vous un site via le net efficace en cas de sav? 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Juin 2006 [15:42] Sujet :
|
|
Les Pana ça se trouve chez Boulang** (normal ), mais moi je l'ai achetée chez mon petit revendeur du réseau Expert***, tu peux le trouver sur le net mais si tu as besoin de faire marcher la garantie c'est quelquefois plus galère, tout dépend des sites.
Pour les pièces détachées en revanche, si j'ai un jour à changer ma cuve, je le ferai par le site Pana UK, la dernière fois que j'ai regardé ça ne me paraissait pas trop cher y compris avec les frais de port.
Tu peux aussi acheter la pana directement sur leur site.
|
|
 |
tanmataxe Membre Actif

|
Posté le:
06 Juin 2006 [15:47] Sujet :
|
|
Merci Lysa. 
|
|
|
|
 |
tanmataxe Membre Actif

|
Posté le:
06 Juin 2006 [17:07] Sujet :
|
|
Par contre, petite question: dans quelle langue est le tableau de bord de la pana? 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Juin 2006 [17:24] Sujet :
|
|
English .....
Mais là franchement il ne faut pas que ce soit un critère de choix car il n'y a que 3 ou 4 mots à connaître...
Quand j'étais en cours de réflexion pour l'achat de ma map (machine à pains), je m'étais servie des notices dispo sur un post en haut de ce forum; ça aide bien pour faire son choix : taille des pain, liste des programmes, temps, programmation....etc
|
|
 |
tanmataxe Membre Actif

|
Posté le:
06 Juin 2006 [17:33] Sujet :
|
|
Merci, je voulais juste éviter l'allemand! par contre, la pâle rétractable de la r&b te semble bien ou accessoire? J'en suis à ce niveau de choix maintenant!! Et qui peut me dire si leurs cuves sont identiques? Après, je pense avoir épuisé les questions!! 
|
|
|
|
|
 |
|