Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment programmer pana sd253

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Comment programmer pana sd253
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
frimousse06
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Au soleil.......... dans le Var

Posté le: 06 Sep 2005 [10:57]    Sujet : Comment programmer pana sd253

Bonjour tout le monde,

En attendant d'aller chercher ma map (machine à pains) demain Très Heureux, je me documente et regarde les recettes.
J'ai consulté le mode d'emploi sur le site (merci SuperToinette et les mappeuses et mappeurs), mais je crains ne pas bien comprendre comment programmer.
Quelqu'un pourrait t'il me donner la marche à suivre ?
Merci beaucoup et bonne journée.

Version imprimable de cette page
lysa0112
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 44

Posté le: 07 Sep 2005 [11:21]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Pour chaque bouton le principe est le même : quand tu appuies dessus ça passe sur le choix suivant en boucle (si tu loupe, tu ré-appuies jusqu'à ce que le bon choix revienne)

Tu as d'abord 1 bouton SELECT pour choisir le programme (pain basic, complet, pate à pizza, ...).

Ensuite un bouton OPTION pour choisir dans un programme donné (par exemple : pain complet) si tu veux faire un pain complet normal (BAKE), rapide (BAKE RAPID), avec raisins (RAISINS), ou juste préparation de la pâte pour cuire ton pain complet au four (DOUGH)

Ensuite tu choisis la taille du pain M, L ou XL.

Enfin tu choisis la couleur de la croûte plus ou moins foncée : Light, Medium, Dark

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard ...

frimousse06
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [13:07]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Merci lysa0112 pour ta réponse qui n'arrive pas trop tard car je n'aurai pas ma machine aujourd'hui confus (ennuyé) .
Quand je l'ai commandée sur Internet elle était disponible et livraison prévue pour aujourd'hui. Or, hier en consultant le "suivi commande", je lis "en commande chez le fournisseur" Evil or Very Mad .
J'ai aussitôt appelé et on devait m'adresser un mail en soirée pour me dire ce qu'il en est. J'attends toujours !!!! Je viens de leur adresser un mail.

Je pense qu'ils vont avoir les mêmes délais qu'ailleurs : entre 2 à 3 semaines !!!

Quand je pense que j'hésitais entre Riviera 790 dispo prés de chez moi et Pana dans xxx jours. Je me console en me disant que j'ai forcément fait le bon choix si j'en crois tout ce que j'ai pu lire.

Bonne journée.

lysa0112
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [13:36]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Pour la petite histoire après avoir étudier l'achat d'une map (machine à pains) pendant 15 jours et hésité entre la BM300 et la Pana SD253, j'ai d'abord commandé une Kenwood BM300 qui devait arriver le lendemain, puis 8 jours après et finalement a mis 3 semaines à arriver.

Mais pendant ces 3 semaines là, je continuais à lire les différents forums et plus ça allait et plus je regrettais de ne pas avoir pris la Pana.

Donc avant même que la Kenwood arrive (2 jours avant !) je suis allée demander à mon petit magasin si je pouvais changer et commander une Panasonic SD253 à la place : "pas de problème, je me renseigne pour les délais"
4 ou 5 jours après il m'a annoncé un délai de 3 semaines !
Finalement elle est arrivée dans ma cuisine 1 mois plus tard !
Mais ça faisait au moins 2 ans que j'y pensais alors 1 mois de plus ou de moins....

En attendant, je faisais des essais à la main et ..... je lisais la notice que j'avais téléchargée, j'avais même préparé un plan de tests !

Tu peux profiter de cette attente pour chercher des bonnes adresses : trouver une minoterie près de chez toi (j'ai trouvé la mienne dans les pages jaunes), des magasins où tu trouveras tous les ingrédients nécessaires : pour que tout soit près pour le grand jour !

Depuis, je ne regrette pas d'avoir pris la Pana, elle fait tout bien !
Mais je ne connais pas la Riviera... a-t-elle la même capacité ?

Patience.....ça vaut le coup Hello, Kikou, Bonjour

frimousse06
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Sep 2005 [17:39]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Je comprends pourquoi tu as nommé ta MAP (machine à pains) "désirée" Rire (lol)

Il s'agit de Riviera QD790. J'aime bien son look. Je pense que la capacité est la même avec trois tailles de pain (comme le QD785).
Par contre, elle a un hublot et je n'en veux pas. Elle a 60mn de mémorisation en cas de panne + elle cuit le pain "rapide" en moins d'une heure.

Pana est plus longue, il paraît qu'elle chauffe beaucoup, elle n'a que 10mn de mémorisation. Il paraît aussi que la croûte est molle et que la cuisson la plus rapide est de deux heures (mais quel régal !).

Ce qui m'a fait choisir Pana, c'est l'absence de hublot, son "silence", sa réputation en robustesse, la qualité des matériaux, le résultat des "confections maison" et les nombres appréciations très positives que j'ai pu lire à droite, à gauche et je me dis que si le pain est si bon, y compris en version "rapide", c'est parce-qu'elle prend son temps. L'essentiel est d'avoir en final un bon produit.

Et toi, confirmes-tu ces "petits points" négatifs que je viens de citer ?

En attendant, je patiente et j'ai déjà fait ce que tu me conseilles : chercher une minoterie près de chez moi (la farine y est t'elle moins chère, où n'est-ce qu'une question de qualité et de diversité dans les choix ?). J'ai téléchargé le supplément de recettes, noter les conseils des uns et des autres. La seule chose que je n'ai pas faite : tester les recettes à la main !!! Je pourrais peut-être me lancer vu que j'ai un robot à pétrin.

Cordialement et A+

lysa0112
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Sep 2005 [12:44]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

frimousse06 a écrit:
Elle a 60mn de mémorisation en cas de panne + elle cuit le pain "rapide" en moins d'une heure.

Pana est plus longue, il paraît qu'elle chauffe beaucoup, elle n'a que 10mn de mémorisation. Il paraît aussi que la croûte est molle et que la cuisson la plus rapide est de deux heures (mais quel régal !).

Je doute qu'un pain en moins d'une heure puisse être bon .... sinon il y a le boulanger pour obtenir un pain en moins d'une heure ! Je pense qu'un pain (qu'on puisse appeler "pain") prêt en 2 heures c'est déjà beau et bien suffisant.

Pour les 10mn de mémorisation en cas de coupure de courant c'est tout à fait suffisant : ça te laisse largement le temps dès que tu as constaté la coupure chez toi, de penser à ta map (machine à pains) (on y pense tout le temps ! Heureux )
Ca arrive rarement, moi ça m'est arrivé 1 fois et en 2mn j'avais relancé ma map. Pour que le délai d'une heure soit utile c'est en cas d'absence (courte : moins d'une heure) ou pendant la nuit (peu de temps avant le réveil !!!) bref c'est encore plus rare !!!

frimousse06 a écrit:
(...) et je me dis que si le pain est si bon, y compris en version "rapide", c'est parce-qu'elle prend son temps. L'essentiel est d'avoir en final un bon produit.

C'est aussi mon avis ! Cligne de l'oeil

frimousse06 a écrit:
(...)chercher une minoterie près de chez moi (la farine y est t'elle moins chère, où n'est-ce qu'une question de qualité et de diversité dans les choix ?).

A la minoterie où je vais, la farine n'est pas moins chère (0,61 cts € le kg de T55) mais la qualité et la diversité des farines que j'y trouve font que je n'irais jamais voir ailleurs miam...miam... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Il a 24 farines différentes et en plus maintenant il vend aussi de la SAF et du sel de Guérande ! Bref tout ce dont j'ai besoin !
frimousse06 a écrit:
J'ai téléchargé le supplément de recettes, noter les conseils des uns et des autres. La seule chose que je n'ai pas faite : tester les recettes à la main !!! Je pourrais peut-être me lancer vu que j'ai un robot à pétrin.

Ca fait patienter mais comme je n'avais pas beaucoup de temps dispo (c'est pour ça que j'ai acheté une map!), je n'ai jamais réussi à avoir un aussi bon résultat qu'en map, mais j'ai pu faire des truc qui ne se font pas en map ou juste avec le programme pâte et cuisson au four : baguettes épi, préfou, ...
De plus ça m'a permis de voir quelles farines je préférais testées en 1 kg avant de les acheter maintenant par 5kg (farine 6 céréales 5 graines) ou 10kg (T55) !!!

Hello, Kikou, Bonjour
Lysa

frimousse06
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Sep 2005 [16:19]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Je vois qu'on est d'accord, et pour terminer et consciente d'abuser mais je promets qu'après j'en ai terminé, peux-tu me donner la recette de la baguelle "épi". Ca consolera mon fils de ne plus avoir de "quignon" avec le pain du boulanger.

merci à toi et Hello, Kikou, Bonjour

lysa0112
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Sep 2005 [13:17]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

tu ne me déranges pas !!!
On passe tous par là !
Donc, tu trouveras sur ce même forum mais dans les "Pain" (pas dans les "Pains en MAP") tout ce qu'il te faut en recettes et techniques à la main : http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=26
Si tu ne trouves pas de recette (ça m'étonnerais) il faut que je fouille dans mes papiers pour retrouver la mienne !

Pour le façonnage Entraînement physique de boxe en forme d'épi c'est tout bête, (je ne sais plus où j'avais vu la technique)...:
tu prends des ciseaux, sur le dessus (évidemment !) de la bagette tu coupe des V en mettant des "coup de ciseaux" assez voire très profonds, les uns derrière les autres sur toute la longueur de la baguette :
v
v
v
v
puis tu prends la 1ère pointe tu la tourne vers la droite, la 2nde vers la gauche et ainsi de suite !!!

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour
Lysa

frimousse06
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Sep 2005 [15:26]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Merci lysa0112, ce qui m'intéressait c'est bien le façonnage en épis.
Me voilà renseignée et encore merci.
Je te souhaite un bon week-end.
A+

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Orne

Posté le: 12 Sep 2005 [23:35]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Bonjour Lysa,
Citation:
"lysa0112 a écrit"
A la minoterie où je vais, la farine n'est pas moins chère (0,61 cts € le kg de T55) mais la qualité et la diversité des farines que j'y trouve font que je n'irais jamais voir ailleurs ...
De plus ça m'a permis de voir quelles farines je préférais testées en 1 kg avant de les acheter maintenant par 5kg (farine 6 céréales 5 graines) ou 10kg (T55) !!!

Vois t'on une différence entre 2 farines T55 ?? C'est vrai qu'au Kg, en hyper, je l'ai à 0,29... alors m'embéter à prendre la T55 par 10 Kg... il faudrait qu'elle soit extraordinaire (d'autant que les produits de la marque du magasin sont souvent corrects) !
Par contre, la farine "6 cérales 5 graines" pourrait m'intéresser : on a ramené 3 Kg d'un mix en Allemagne qui devrait correspondre (blé, seigle, avoine, malt, lupin, tournesol, etc...) ? Il est super et on a l'impression d'un pain aux noix (sans doute la texture de certaines graines ?) . Je dis "ça devrait" car je l'avais traduit (en automatique par ordinateur...) mais j'ai perdu mon papier donc je ne cite que quelques composants de tête !!!
Là, pas de risque de le trouver en hyper ! Donc, nécessité de passer par les 5 kg de kla minoterie. Pense tu qu'il puisse s'agir d'un mix proche ? Quel prix en minoterie pour ce type de mix.
Merci une nouvelle fois
René-Jacques RJL20050913

frimousse06
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Sep 2005 [10:36]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Re-Lysa0112,

Oui, je sais, je pensais en avoir terminé avec mes questions confus (ennuyé) , mais non.
Peux-tu me donner les coordonnées de la minoterie où tu te sers ? Car je n'ai pas trouvé autant de variétés et toutes ne vendent pas par correspondance (et surtout leurs sacs font 25 et 50 Kg, sauf le moulin Herzog et le moulin de l'Aronde), et aucune ne fait de levure qui doit se vendre en pot plutôt qu'en sachet d'après ce que j'ai pû lire, donc économique. Enfin, je voudrais comparer les prix, et surtout le port (qui peut revenir plus cher que la farine !!!)
Voilà. J'ai compris que tu étais très occupée aussi je te remercie de ta réponse.

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Sep 2005 [12:06]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Pour mémoire, ma farine T55 à 0,29€ le Kg est celle de la marque Carre?our en premier prix.
Rien à en dire question qualité et en plus, elle n'est pas chère, elle est pratique puisque vendue au Kg !
Je pense qu'on trouve l'identique dans d'autres Hyper ou Supermarchés !
Reste le problème des farines spéciales et je vais un peu traîner côté Bio pour voir !
@+ René-Jacques [size=8
]RJL20050913[/size]

lysa0112
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Sep 2005 [13:16]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

René-Jacques,
Alors pour la différence entre 2 T55 il n'y a qu'une façon de le voir c'est d'essayer du pain avec chaque, le goût et la texture seront peut-être différentes sinon autant prendre la moins chère !

Frimousse,
la minoterie où je vais se trouve près de Nantes.....un peu loin pour toi ! Cligne de l'oeil et ne vend pas par internet !
Mais je l'ai trouvée en cherchant tout simplement sur les pages jaunes ..... as-tu cherché de ce côté là dans la catégorie "minoterie" ou "meunier", je suis surprise que tu n'en aies pas par chez toi.
Le problème par correspondance c'est qu'en général les prix sont à peu près acceptables mais les frais de port viennent tout gâcher !

René-Jacques,
chez mon meunier je trouve aussi toutes ses farines en 1kg, ça permet de tester et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour les farines aux N céréales.
Il en a 2 : l'une aux "14 céréales" (en fait je crois, de mémoire, qu'il y a 8 farines et 6 graines) et l'autre donc "6 céréales et 5 graines" elles ont un goût très différent l'une de l'autre.
Question prix l'une est à 1,30 €/kg par 1 kg et l'autre (14 céréales) à 2 €/kg par 1 kg.
Pour info, j'ai demandé au menier ce qui faisait un tel écart de prix, il m'a répondu que dans celle à 2 € 14 céréales, il y avait des graines d'importation qui coûtent plus cher.
Ca tombe bien je préfère l'autre Rire (lol)
Je pourrai te donner le détail de la composition de ma "6 céréales 5 graines" mais je ne l'ai pas sous la main, et pour la 14 céréales je n'en ai plus (et tant mieux ! Cligne de l'oeil ) !

Hello, Kikou, Bonjour
Lysa

rjl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Sep 2005 [15:37]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Bonjour Lysa,
Comme toujours des réponses précises et concrètes donc merci.
Pour la T55, on fera sans doute l'essai pour le plaisir mais, sincérement, celle de Carrefour ne pose pas problème (mon épouse la tamise toutefois... par habitude) .
Inversement, ça me parait bien intéressant pour les multicéréales mais je retiens que l'accroissement du nombre de composants n'améliore pas nécessairement l'intérêt : il faut trouver le produit à son goût.
Pour moi pas de problème de distance, les moulins sont à 1 km : un retraité peut même y aller à pied sous réserve de ne pas ramener des sacs de 25 kg (même 10, je réfléchirais : il faudrait que l'essence augmente encore et je privilégierai le porte bagages du vélo !) !
Peut-être ma T55 a t-elle une incidence plus importante sur la brioche qui gonfle dur (pleine cuve pour 500g de farine) mais donne malgré tout un produit bien sec ; j'ai lancé un appel sur un autre post (Brioche Pana SD253) .
Merci de ton appui. Bises.
René-Jacques RJL20050813

lysa0112
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Sep 2005 [15:54]    Sujet : Re: comment programmer pana sd253

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Ben oui, je l'ai vu !

C'est mieux placé !

Cligne de l'oeil
Bye

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Comment programmer pana sd253Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2