Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Délice exotique en couronne au chocolat +photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Délice exotique en couronne au chocolat +photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 05 Sep 2005 [20:24]    Sujet : Délice exotique en couronne au chocolat +photos

un bon dessert, entièrement inventé (eh oui, ça me prend parfois ! lol), je me suis inspirée deci delà Très Heureux en fin bref, il passe très facilment et ça a plu à tous les invités !

bref, OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! général ! lol

pour les disques en biscuit:
Rose 5 oeufs
Rose 100gr sucre glace
Rose 100gr farine
Rose 20gr beurre fondu
Rose 100gr poudre d'amande

battre 3 oeufs avec le sucre glace, ajouter le beurre fondu, la farine tamisée, la poudre d'amande (si la pâte est trop liquide, ajouter de farine afin d'obtenir un mélange "bien saisi" puis battre en neige 2 blancs d'oeufs et incorporer délicatement.
étaler la pâte sur du papier sulfuriser,en un rond de la taille d'un moule à manqué (faire 2 fois cette opération)
cuire à 180° pendant 5 à 10 min

une mousse de banane:
J'ai la Banane ! 4 bananes mûres
J'ai la Banane ! jus d'un demi-citron
J'ai la Banane ! 2 cuillères à soupe de sucre glace
J'ai la Banane ! 25 cl de crème fraîche
J'ai la Banane ! 2 sachets de sucre vanillé
J'ai la Banane ! 2 blancs d'œufs
J'ai la Banane ! 1 pincée de sel
J'ai la Banane ! 4 feuilles de gélatines

Epluchez les bananes. Réservez un quart d'une banane pour la décoration. Ecrasez les bananes à la fourchette, puis mixez-les jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Arrosez du jus d'un demi-citron, afin d'éviter que les bananes ne s'oxydent. Ajoutez-y le sucre et mixez jusqu'à obtention d'une crème lisse.
Dans un saladier, fouettez la crème fraîche en chantilly. Ensuite, incorporez-y le sucre vanillé. Réservez-en le tiers pour la décoration.
Dans un autre récipient, battez les blancs d'œufs en neige ferme, avec une pincée de sel.
Incorporez délicatement à la crème de bananes la crème chantilly et les blancs d'œufs battus en neige.
mettre au frais pendant 2 h.

mousse à la noix de coco
Je suis à plat ! 3 feuilles de gélatine
Je suis à plat ! 250 g de lait de coco
Je suis à plat ! 40 g de sucre
Je suis à plat ! 15 g de noix de coco râpée
Je suis à plat ! 250g de crème fleurette

Égoutter la gélatine et la faire fondre dans le lait juste chaud, remuer au fouet jusqu'à dissolution parfaite. Incorporer la noix de coco râpée puis
laisser refroidir en remuant de temps à autre.

Fouetter vigoureusement la crème fleurette très froide et l'incorporer à la crème de coco refroidie. mettre au frais pendant 2 heures

"bouillie" de bananes chocolatée (donne un excellent goût !)
écraser 2 bananes à la fourchette ajouter environ 60 gr de chocolat pâtissier fondu au bain-marie. réserver.

montage:
adapter le cercle de biscuit au moule à manquer afin qu'il rentre juste dedans.
ajouter la "bouillie" de banane chocolatée.
mettre dessus le deuxième disque de biscuit dessus (attention, le tout se fait dans le moule pour plus de facilité pour le maintien de la mousse!)
mettre la mousse de banane dessus bien uniformément. (en garder un peu pour la déco)
laisser prendre 1 à 2 h dans le frigo puis mettre dessus la mousse de coco et relaisser prendre 1h.

préparer un nappage (j'utilise ceux en sachet) que vous colorez en jaune.
appliquer sur le dessus et laisser prendre encore jusqu'à ce que vous voulez le servir ( 1 à 2 h sont encore nécessaires)

pendant ce temps là, préparer la couronne.
faire fondre du choclat au bain-marie, mettre dans une poche à douille à pointe assez fine, faire la courronne en faisant des zigouigoui ! lol des cercles ou ce que vous voulez. mettre au congélateur.

peu avant de servir sortir le tout, décorer à votre guise et surtout, ne pas oublié de mettre la courronne! Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux

(pour la déco tout autour du gâteau, je me suis inspirée d'un gâteau de flore88 (que j'avais dailleurs déjà réalisé!) donc je lui dit un grand merci Bisou
mais si vous voulez la recette, dites-le moi car je n'ai plus vraiment le temps maintenant! confus (ennuyé)

et voili voilou, en tout cas, tout le monde s'est régalé, c'est l'essentiel Je bondis de joie Je bondis de joie

(bon, la photo n'est pas très bonne car il faisait sombre lorsqu'elle a été prise mais bon, au moins vous voyez à peu près ce que ça donne! Très Heureux )

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Un peu de Magie Etoiles Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Délice exotique en couronne au chocolat +photos
Page 1 sur 1