ptite angel Membre Génial

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005
L0calisation: alsace
|
Posté le:
05 Sep 2005 [20:24] Sujet :
Délice exotique en couronne au chocolat +photos |
|
|
un bon dessert, entièrement inventé (eh oui, ça me prend parfois ! lol), je me suis inspirée deci delà en fin bref, il passe très facilment et ça a plu à tous les invités !
bref, général ! lol
pour les disques en biscuit:
5 oeufs
100gr sucre glace
100gr farine
20gr beurre fondu
100gr poudre d'amande
battre 3 oeufs avec le sucre glace, ajouter le beurre fondu, la farine tamisée, la poudre d'amande (si la pâte est trop liquide, ajouter de farine afin d'obtenir un mélange "bien saisi" puis battre en neige 2 blancs d'oeufs et incorporer délicatement.
étaler la pâte sur du papier sulfuriser,en un rond de la taille d'un moule à manqué (faire 2 fois cette opération)
cuire à 180° pendant 5 à 10 min
une mousse de banane:
4 bananes mûres
jus d'un demi-citron
2 cuillères à soupe de sucre glace
25 cl de crème fraîche
2 sachets de sucre vanillé
2 blancs d'œufs
1 pincée de sel
4 feuilles de gélatines
Epluchez les bananes. Réservez un quart d'une banane pour la décoration. Ecrasez les bananes à la fourchette, puis mixez-les jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Arrosez du jus d'un demi-citron, afin d'éviter que les bananes ne s'oxydent. Ajoutez-y le sucre et mixez jusqu'à obtention d'une crème lisse.
Dans un saladier, fouettez la crème fraîche en chantilly. Ensuite, incorporez-y le sucre vanillé. Réservez-en le tiers pour la décoration.
Dans un autre récipient, battez les blancs d'œufs en neige ferme, avec une pincée de sel.
Incorporez délicatement à la crème de bananes la crème chantilly et les blancs d'œufs battus en neige.
mettre au frais pendant 2 h.
mousse à la noix de coco
3 feuilles de gélatine
250 g de lait de coco
40 g de sucre
15 g de noix de coco râpée
250g de crème fleurette
Égoutter la gélatine et la faire fondre dans le lait juste chaud, remuer au fouet jusqu'à dissolution parfaite. Incorporer la noix de coco râpée puis
laisser refroidir en remuant de temps à autre.
Fouetter vigoureusement la crème fleurette très froide et l'incorporer à la crème de coco refroidie. mettre au frais pendant 2 heures
"bouillie" de bananes chocolatée (donne un excellent goût !)
écraser 2 bananes à la fourchette ajouter environ 60 gr de chocolat pâtissier fondu au bain-marie. réserver.
montage:
adapter le cercle de biscuit au moule à manquer afin qu'il rentre juste dedans.
ajouter la "bouillie" de banane chocolatée.
mettre dessus le deuxième disque de biscuit dessus (attention, le tout se fait dans le moule pour plus de facilité pour le maintien de la mousse!)
mettre la mousse de banane dessus bien uniformément. (en garder un peu pour la déco)
laisser prendre 1 à 2 h dans le frigo puis mettre dessus la mousse de coco et relaisser prendre 1h.
préparer un nappage (j'utilise ceux en sachet) que vous colorez en jaune.
appliquer sur le dessus et laisser prendre encore jusqu'à ce que vous voulez le servir ( 1 à 2 h sont encore nécessaires)
pendant ce temps là, préparer la couronne.
faire fondre du choclat au bain-marie, mettre dans une poche à douille à pointe assez fine, faire la courronne en faisant des zigouigoui ! lol des cercles ou ce que vous voulez. mettre au congélateur.
peu avant de servir sortir le tout, décorer à votre guise et surtout, ne pas oublié de mettre la courronne!
(pour la déco tout autour du gâteau, je me suis inspirée d'un gâteau de flore88 (que j'avais dailleurs déjà réalisé!) donc je lui dit un grand merci
mais si vous voulez la recette, dites-le moi car je n'ai plus vraiment le temps maintenant!
et voili voilou, en tout cas, tout le monde s'est régalé, c'est l'essentiel
(bon, la photo n'est pas très bonne car il faisait sombre lorsqu'elle a été prise mais bon, au moins vous voyez à peu près ce que ça donne! )

|
|
|
|