Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Suède : Saffranbröd ou Saffran Büllar (brioches au safran)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Suède : Saffranbröd ou Saffran Büllar (brioches au safran)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
virginie&olivierensuède
Membre
Membre

L0calisation: Stockholm

Posté le: 21 Nov 2003 [00:59]    Sujet : Suède : Saffranbröd ou Saffran Büllar (brioches au safran)

[color=darkred]La Sainte Lucie est fêtée en Suède le 13 Décembre..A cette occasion on elie la plus belle fille de la ville. Celle-ci parrée d'une tunique blanche ainsi qu'une courrone de bougies se livre à une procession à travers la ville; C'est la fête des lumière. [/color]

Nous vous proposons une recette typique: Saffranbröd ou Saffran Büllar: brioches au safran.

Ingrédients:

3 dl de lait
50 g de levure boulangère
200 g de farine de blé
250 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 gr de safran en poudre battu
2 oeufs
Raisins secs ou amandes

(Préchauffer toujours le four)

Faire fondre le beurre dans une casserole puis, ajouter le lait et, laisser refroidir quelques instants.

On aura d'autre part délayé la levure et le saffra dans un ond de lait.
Incorporer au lait tiédi puis, ajouter les éléments suivants: le sucre, sel, levure, la moitié de la farine, les oeufs et, enfin le reste de farine.

Travailler la pâte directement sur le paln de travailpour lui donner de la consistance, puis laisser reposer dans un endroit à température ambiante.
Quand la pâte a doublé de volume, la rompre.

Former des bandes de pâtes que l'on roule suivant la dorme de la brioche désirée ( en Suède on les trouve sous forme de Cool

Dorer à l'oeuf battu, rajouter des raisins secs, ou amondes surle dessus de la brioche.

Faire cuire à 225° pendant 6-8 min.

...Maintenant vous pouvez déguster
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Virginie&Olivier.

miel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Lyon

Posté le: 04 Déc 2003 [17:09]    Sujet : Re: Suède : brioches au safran

Bonjour Viriginie,

Est ce que tu peux me dire si le safran a le même gout que dans les recettes salées, ou est ce que cela n'a rien à voir .

Merci de ta réponse et pour ta recette qui a l'air très originale

Bonne journée Très Heureux Bonne sainte Lucie

Version imprimable de cette page
titi
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: valence drome

Posté le: 04 Déc 2003 [17:44]    Sujet : Re: Suède : brioches au safran

bonjour la Suéde,
elle a l'air très bonne cette recette, bien que le safran je ne l'ai jamais utilisé en dessert, mais on va gouter tout de même. Il doit commencer à faire froid chez vous ? vous avez de la neige ? Ici dans le sud de la France ce fut le déluge vous avez peut-être vu aux informations a + sur le site, super ces échanges

virginie&olivierensuède
Membre
Membre

L0calisation: Stockholm

Posté le: 23 Déc 2003 [02:04]    Sujet : Re: Suède : brioches au safran

Bonsoir tout le monde,

Merci de l'interet que vous avez eu pour ma recette de la Sainte lucie..je suis desolee de ne pas avoir répondu plus vite a vos questions, tout ce que je peux vous dire c'est que ces brioches au safran ont un goçt assez particulier mais c'est tres bon!!
Pour le moment je suis de retour en Alsace pour les fêtes de Noël alors je souhaite a tous les amateurs de cuisine de tres joyeuses fêtes de fin d'annee....
God jul och god nyht ar!!! (Joyeux Noël et bonne annee)

A tres bientot pour de nouvelles recettes suedoises!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Suède : Saffranbröd ou Saffran Büllar (brioches au safran)
Page 1 sur 1