une question de "jeune patissier", je vois dans beaucoup de recette parlé de briochin et j'ai regardé ce week-end dans 2 grandes surface et j'ai bien trouvé sauf la levure de boulangerie, ... mais rien qui portait un nom de briochin. Pouvez vous me confirmer qu'il existe bien un produit portant ce nom ou bien c'est tout simplement de la levure ?
Bonjour,
Oui, c'est tout simplement de la levure deshydratée en sachet.
tu en trouve dans presque toutes les grandes surfaces.
Briochin, c'est la marque de la levure. le paquet est jaune et rouge si mes souvenir sont bon.
Moi je fait mes courses a carrefour, et il y en a toujours.
Bonjour Nicolas
Briochin, oui celà existe si tu es allé dans une grande surface, tu es passé à côté. Voir dans rayon des farines, sucres et tout pour la confection des patisseries, ce sont des petites boites, elles contiennent 5 sachets. Mais si
tu ne les vois pas, le plus simple est de demander si le mag. fait la marque c'est un produit distribué par Alsa.
Bonne recherche a +
Lobo
La levure appelée BRIOCHIN est fabriquée par ALSA (qui fait partie du groupe UNILEVER) Je l'achète chez Leclerc, je l'ia déjà eu achetée chez Intermarché
On en trouve souvent dans les gondoles qui contiennent les raisins sec, noisettes concassées et chocolateries.
ou vers le rayon farines.
y'a aussi la marque franc*ine, etc etc... pas d'importance la marque, c'est la levure qui compte