Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au cacao

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau au cacao

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kyras
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Sep 2005 [08:08]     Gâteau au cacao

Préparation : 10 minutes
Cuisson : De 30 minutes à 40minutes selon le four

Ingrédients :

- 125 g de sucre
- 150 g de farine
- 125 g de chocolat en poudre type
- 150 ml d'huile
- un sachet de levure
- 4 œufs
- une pincée de sel

Préparation :

1. Dans un bol, versez la farine, les œufs, l'huile, le sucre, le chocolat, le sachet de levure et la pincée de sel et mélanger le tout avec un fouet jusqu'a obtention d'un mélange bien onctueux.

2. Verser la préparation dans le moule de 30 cm de diamètre .

Enfourner 30 mn à 200°C.

Version imprimable de cette page
Princesse Fiona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Sep 2005 [18:12]     Re: Gâteau au cacao

Aujourd'hui j'ai 1 coup de cafard Ooolala (C'est quoi ce bin's !) avec ce temps pourri ! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Une fringale terrible Encore j'ai faim (j'aurai bouffé n'importe quoi ! Mort de rire ! ). Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

Donc j'ai opté pour ta recette Kyras ! Cligne de l'oeil Etant donné qu'il n'y a pas de "vrai" chocolat ni de beurre ; çà me fait moins culpabiliser ! Rire (lol) Rire (lol)

Je les fait dans des petits moules à muffins ! Facile Ils sont super bon et très moelleux ! J'ai la Banane !

Merci ! Ange miam

Nini_Katkuta
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Oct 2005 [22:26]     Re: Gâteau au cacao

Je viens de tester le gâteau au chocolat!!
La recette m'avait séduite parce-que je trouvais ça bien pratique d'utiliser du chocolat en poudre...
Mais voilà: j'ai utilisé du Nesquick, et -je pense que c'est pour cela- le résultat ne fût pas tout à fait à mon goût (ni à celui de mon copain qui est un peu mon cobaye-cuisine hihi... enfin il en est bien content!!): nous avons trouvé que le goût du chocolat n'était pas assez fort.
Je conseille donc d'utiliser une poudre de meilleure qualité, et plus forte en cacao Cligne de l'oeil
Merci en tout cas: on a fait nos gourmands et avons ajouté de la crème fraîche... Razz (Ha ouaip :-p) MIAM!!!

Princesse Fiona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Oct 2005 [22:38]     Re: Gâteau au cacao

Moi j'ai pris du chocolat en poudre sucré (le copain de GROS QUOUIK ! Si tu vois ce que je veux dire !) Mort de rire ! Rire (lol)

C'est vrai que çà ressemble pas à du "vrai" chocolat Une part de Gâteau ; mais çà ne me dérange pas car je suis 1 vraie "gamine" et raffole de ce genre de cacao ! OUaha c'est trop bon !

Ca me rapelle surement mon enfance... Fiesta

Nini_Katkuta
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 11 Oct 2005 [13:20]     Re: Gâteau au cacao

J'adore aussi le cacao sucré, pas amer pour un sou... mais là, je crois qu'il faut quand même un peu plus fort... à mon goût du moins!
Au fait, votre gâteau a-t-il "gonflé"?
Parce-que le mien... pas d'un poil! Snif! Malheureux (triste)
J'ai pourtant bien mis chaque ingrédient..?

Emmanureva
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Oct 2005 [14:21]     Re: Gâteau au cacao

le Van Houte* est parfait pour ce genre de gateaux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau au cacao
Page 1 sur 1