Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

,sirop de jasmin, de coquelicot.,lavande, géranium..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «,sirop de jasmin, de coquelicot.,lavande, géranium..

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chocolat chaud velouté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
DS
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: HAUTE CORSE

Posté le: 20 Nov 2003 [20:19]     Sujet : ,sirop de jasmin, de coquelicot.,lavande, géranium..

Voila
Je suis allée à Grasse pendant mes vacances et là, j'ai acheté des sirop à base de coquelicot, de lavande, de geranium, de jasmin
Alors si vous avez des recettes sympa pour faire passer le stock
Merci à tous

Version imprimable de cette page
maïdy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: La Chevallerais (44)

Posté le: 21 Nov 2003 [06:28]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

Et un cocktail avec du sirop de coquelicot :

MAGIC AMOUR

1 dose de sirop de coquelicot,1 dose de gin,du jus d'ananas,1 ou 2 glaçons.

Je continue

@++

Cindy

maïdy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Nov 2003 [06:29]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

Et un autre avec du sirop de géranium :

ROUGE PLAZA

Pour une coupe de champagne de 12 cl, versez 2 cl de sirop de géranium (Aux Délices de Daubenton), 4 cl de coulis de fruits rouges composé de fraises, framboises et fraises des bois, 6 cl de champagne. Servir très frais.

@++

Cindy

maïdy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Nov 2003 [06:33]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

Et enfin voici pour le sirop de Jasmin

Le sirop de Jasmin Spécial Barman est excellent en accompagnement d'un tonic, d'un thé chaud ou froid, d'un lait froid, d'un champagne ou d'une vodka.

Idées cocktails

Sans alcool

Aladin
· 4 cl de sirop de jasmin,
· 8 cl de nectar de pêche,
· 8 cl de thé froid.

Le Jasy
· 2 cl de sirop de jasmin,
· 10 cl de jus de pamplemousse,
· 6 feuilles de menthe fraîche,
· 2 cuillères à café de sucre roux.
· Allonger de 8 cl de tonic.

Avec alcool

Isle flower
· 7 cl de jus de fruit de la passion,
· 1 cl de sirop de jasmin,
· 1 cl de sirop de fraise.
· Allonger de 6 cl de champagne.

Le subtil
· 2 cl de jasmin,
· 1 cl de jus de citron,
· 1 pointe de sucre de canne.
· Allonger de champagne rosé.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.

J'espère que tout ceci te convient, je m'arrête là Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Sache cependant que je n'ai jamais goûté tout ce dot je t'es parlé, c'est donc à tes risques et périls !!! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

@++

Cindy

Marie, Paris
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 21 Nov 2003 [10:02]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

J'ai aussi des tas de sirops, je me demandais si ça ne serait pas mal en remplacement du sucre et comme arome dans la pâte à crêpes. Quelqu'un aurai déjà essayé?

DS
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: HAUTE CORSE

Posté le: 21 Nov 2003 [10:50]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

Merci Cindy
Tes idées ont l'air plutôt sympa C'est Okey !, moi la seule chose que j'ai fait avec ces sirop c'est du thé, mais seule c'est pas génial.
j'ai imprimé toutes tes idées qui peuvent être super et originales pour les fêtes finalement.
Mais dit moi, tu es de la région ou tu es barman Tchin! A ta santé ! pour savoir tout ça.
Au fait, j'avais envie de m'en servir comme parfum dans les gateaux, crois-tu que ca peut être bon (je veux dire est-ce ca ne risque pas de gacher mes gateaux embarrassé (oops) ).....
a +
Anémone

domico
Invité

Posté le: 21 Nov 2003 [14:37]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

Que de bonnes recettes et tellement originales ! Il y a ici une rubrique "cuisine à base de fleurs" il me semble, peut-être y puiseras-tu d'autres idées...
personnellement je les essaierai bien en accompagnement de glaces et sorbets : citron sirop de lavande, vanille sirop de jasmin etc... Bonne dégustation Rire (lol)
Personnellement je fais chaque été un boisson à base de lavande fraiche et de citron, qui se déguste comme une "orangeade", j'avais mis la recette sur ce forum.

Faridette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: ARGENTEUIL 95

Posté le: 21 Nov 2003 [15:48]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

bonjour tout le monde !
moi j'ai deux recettes que j'ai essayé et même souvent cet été avec du sirop de violettes (que j'ai trouvé en supermarché !).

SALADE DE FRAISES A LA VIOLETTE Fraise
faire une salade de fraises et verser du sirop à la place du sucre, du jus de citron et des feuilles de menthe ciselées.

GLACE VANILLE ET VIOLETTE Anémone
des boules de glace vanille arrosées de sirop de violette et de la chantilly.

sinon voir dans les bouquins de cuisine de nos grands chefs, je sais que la glace à la violette se fait aussi servi avec du chocolat.

à suivre !
farida souci

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lormont

Posté le: 21 Nov 2003 [17:04]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

Je ferais comme pour le cassis, vin blanc et un peu de l'un de tes sirops je suis sur que cela sera epatant et original.

Moi je le fais aussi avec du sirop de fraises ou peches ou auytres avec du cidre un délice en aperitif Très Heureux

Simoriah
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bretagne

Posté le: 21 Nov 2003 [22:48]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

Tout à fait, dans le bar où je bosse on a lancé une année le kir violette pour la St Valentin, ça a super bien marché, depuis on en vends tout le temps! Alors pourquoi pas kir lavande, etc...? En revanche j'ai acheté en supermarché du sirop de litchi, et bien c'est tres mauvais mesdames, sachez-le!
On fait aussi (si ça vous interresse) des cocktails à base de café. Sirop de vanille, caramel, noisette... une larme de cointraux, grand marnier, rhum, ou ce qu'on veut, une dose de café et un coussin de chantilly! C'est ravissant, c'est original, les clients adorent et moi je m'eclate à en essayer des differents à chaque fois!

France la Québécoise
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Ste-Agathe-des-Monts, Québec

Posté le: 23 Nov 2003 [00:21]     Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...

Pour les gâteaux, pourquoi pas? Les libanais utilisent beaucoup les parfums de rose et de fleur d'oranger pour les pâtisseries. Essaie un peu, et un peu plus, si ça t'a plu. Génial pour les confitures et encore plus pour les gelées. Une ou deux gouttes, avant de mettre en pots. Dans les cocquetails, pourquoi pas? différentes versions du Kir par exemple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «,sirop de jasmin, de coquelicot.,lavande, géranium..
Page 1 sur 1