Posté le: 20 Nov 2003 [20:19] Sujet : ,sirop de jasmin, de coquelicot.,lavande, géranium..
Voila
Je suis allée à Grasse pendant mes vacances et là, j'ai acheté des sirop à base de coquelicot, de lavande, de geranium, de jasmin
Alors si vous avez des recettes sympa pour faire passer le stock
Merci à tous
Posté le: 21 Nov 2003 [06:29] Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...
Et un autre avec du sirop de géranium :
ROUGE PLAZA
Pour une coupe de champagne de 12 cl, versez 2 cl de sirop de géranium (Aux Délices de Daubenton), 4 cl de coulis de fruits rouges composé de fraises, framboises et fraises des bois, 6 cl de champagne. Servir très frais.
Posté le: 21 Nov 2003 [06:33] Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...
Et enfin voici pour le sirop de Jasmin
Le sirop de Jasmin Spécial Barman est excellent en accompagnement d'un tonic, d'un thé chaud ou froid, d'un lait froid, d'un champagne ou d'une vodka.
Idées cocktails
Sans alcool
Aladin
· 4 cl de sirop de jasmin,
· 8 cl de nectar de pêche,
· 8 cl de thé froid.
Le Jasy
· 2 cl de sirop de jasmin,
· 10 cl de jus de pamplemousse,
· 6 feuilles de menthe fraîche,
· 2 cuillères à café de sucre roux.
· Allonger de 8 cl de tonic.
Avec alcool
Isle flower
· 7 cl de jus de fruit de la passion,
· 1 cl de sirop de jasmin,
· 1 cl de sirop de fraise.
· Allonger de 6 cl de champagne.
Le subtil
· 2 cl de jasmin,
· 1 cl de jus de citron,
· 1 pointe de sucre de canne.
· Allonger de champagne rosé.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.
J'espère que tout ceci te convient, je m'arrête là
Sache cependant que je n'ai jamais goûté tout ce dot je t'es parlé, c'est donc à tes risques et périls !!!
Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 160 L0calisation: Paris
Posté le: 21 Nov 2003 [10:02] Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...
J'ai aussi des tas de sirops, je me demandais si ça ne serait pas mal en remplacement du sucre et comme arome dans la pâte à crêpes. Quelqu'un aurai déjà essayé?
Posté le: 21 Nov 2003 [10:50] Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...
Merci Cindy
Tes idées ont l'air plutôt sympa , moi la seule chose que j'ai fait avec ces sirop c'est du thé, mais seule c'est pas génial.
j'ai imprimé toutes tes idées qui peuvent être super et originales pour les fêtes finalement.
Mais dit moi, tu es de la région ou tu es barman pour savoir tout ça.
Au fait, j'avais envie de m'en servir comme parfum dans les gateaux, crois-tu que ca peut être bon (je veux dire est-ce ca ne risque pas de gacher mes gateaux ).....
a +
Posté le: 21 Nov 2003 [14:37] Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...
Que de bonnes recettes et tellement originales ! Il y a ici une rubrique "cuisine à base de fleurs" il me semble, peut-être y puiseras-tu d'autres idées...
personnellement je les essaierai bien en accompagnement de glaces et sorbets : citron sirop de lavande, vanille sirop de jasmin etc... Bonne dégustation
Personnellement je fais chaque été un boisson à base de lavande fraiche et de citron, qui se déguste comme une "orangeade", j'avais mis la recette sur ce forum.
Posté le: 21 Nov 2003 [15:48] Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...
bonjour tout le monde !
moi j'ai deux recettes que j'ai essayé et même souvent cet été avec du sirop de violettes (que j'ai trouvé en supermarché !).
SALADE DE FRAISES A LA VIOLETTE
faire une salade de fraises et verser du sirop à la place du sucre, du jus de citron et des feuilles de menthe ciselées.
GLACE VANILLE ET VIOLETTE
des boules de glace vanille arrosées de sirop de violette et de la chantilly.
sinon voir dans les bouquins de cuisine de nos grands chefs, je sais que la glace à la violette se fait aussi servi avec du chocolat.
Posté le: 21 Nov 2003 [22:48] Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...
Tout à fait, dans le bar où je bosse on a lancé une année le kir violette pour la St Valentin, ça a super bien marché, depuis on en vends tout le temps! Alors pourquoi pas kir lavande, etc...? En revanche j'ai acheté en supermarché du sirop de litchi, et bien c'est tres mauvais mesdames, sachez-le!
On fait aussi (si ça vous interresse) des cocktails à base de café. Sirop de vanille, caramel, noisette... une larme de cointraux, grand marnier, rhum, ou ce qu'on veut, une dose de café et un coussin de chantilly! C'est ravissant, c'est original, les clients adorent et moi je m'eclate à en essayer des differents à chaque fois!
Posté le: 23 Nov 2003 [00:21] Sujet : Re: quoi faire avec du sirop de jasmin, de coquelicot...
Pour les gâteaux, pourquoi pas? Les libanais utilisent beaucoup les parfums de rose et de fleur d'oranger pour les pâtisseries. Essaie un peu, et un peu plus, si ça t'a plu. Génial pour les confitures et encore plus pour les gelées. Une ou deux gouttes, avant de mettre en pots. Dans les cocquetails, pourquoi pas? différentes versions du Kir par exemple.