Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Annachose et les autres! les fruits séchés?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesAnnachose et les autres! les fruits séchés?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 04 Sep 2005 [14:17]    Sujet : Annachose et les autres! les fruits séchés?

Bonjour à tous. Voilà la question que je me pose: Sur 3 fruits par jour, a -t'on intérêt à en remplacer 1 par environ 30 g de fruits séchés? Est- ce plus intéressant (fer, magnésium,....) ou moins intéressant (petit volume donc moins remplissant mais bouré de sucres...) quel est votre avis? Et vous, quels sont vos choix? Merci!!
Version imprimable de cette page
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 04 Sep 2005 [14:49]    Sujet : Re: annachose et les autres! les fruits séchés?

ben je peux pas te répondre, je pense que de temps en temps ça ne peut pas faire de mal mais au niveau nutritionnel je ne sais pas...

Alors je me joins a toi car ça m intéresse !!

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 04 Sep 2005 [17:29]    Sujet : Re: annachose et les autres! les fruits séchés?

bin je ne peux pas vraiment te dire si on doit remplacer un des trois fruits par jour...
d'abord moi je mange au moins 5 fruits frais par jour, mais au moins une portion de fruits secs EN PLUS, souvent deux portions...
Généralement des figues... jusqu'à 100g... c'est très calorique, mais c'est riche en calcium, en fer, en fibres (11g de fibres pour 100g de figues!!), etc.
De plus, après le sport, ça rebooste l'énergie parce que c'est un sucre rapide. J'aime mieux prendre ça plus de l,eau que des boissons chimiques sucrées au glucose... au moins ca m,apporte d'autres nutriments en prime.
J'ai un apport calorique très élevé, sur ma journée, pour tenter de conserver mon poids...
Pour quelqu'un qui mange moins, 100g, ça fait beaucoup (300 calories facilement)...Peut-être descendre à 50g.

Vaut mieux choisir des fruits secs qui n'ont pas été traités au soufre, sulfates, etc. Non seulement ils provoquent moins de troubles intestinaux, mais en plus c'est préférable pour l'assimilation des nutriments.
Ils ont une moins belle couleur, mais ils sont meilleurs Cligne de l'oeil

donc, voilà...personnellement, ma consommation de fruits secs se fait à deux moments: au petit déjeuner, dans le muesli que je me fait moi même, et après le sport...
ou alors en randonnée...

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Sep 2005 [14:12]    Sujet : Re: annachose et les autres! les fruits séchés?

merci de m'avoir répondu si vite! Je pense que je vais garder 1 orange = 1 fruit au choix = 40 g d'abricots secs pour tous leurs bienfaits. Mais j'ai un autre souci, c'est que selon un logiciel de diététique, je consomme environ 65 g de protéines par jour; C'est beaucoup non? Ca fait entre 13 et 15% des apports pourtant, sachant que ceux ci sont d'environ 1800 cal. je vois pas comment je pourrais les diminuer: manger moins? ca ferait pas beaucoup, ya un bébé qui mange dessus aussi! manger moins de protéines? je ne mange déjà ni viande, poisson, oeufs, fromage, que 2 yaourts par jour, environ 100 g légumineuses cuites. Il faut bien que je mange quelque chose! qu'est ce que tu en penses?

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 07 Sep 2005 [00:58]    Sujet : Re: annachose et les autres! les fruits séchés?

bah, si tu est autour de 15%, c'est aps encore hyperprotéiné...
je crois aps que les risques soient très grands... Cligne de l'oeil
Surtout si tu es enceinte (c'est ce que je dois comprendre, non?)
Surtout si tu manges peu ou pas de protéines animales, qui sont les pires car elles sous-entendent un tas d'autres trucs qui viennent avec comme des gras saturés, des toxines, des antibiotiques et pesticides, voire hormones de croissance.
En fait, 15% ca te donne une marge mais c'est encore acceptable. Si tu dépassait le 20%, là, faudrait que tu y songes, peut-être...
Bois beaucoup d'eau, à la limite... ça aide un peu les reins Cligne de l'oeil

Assures toi quand même de ne pas manger que des légumineuses mais aussi des produits céréaliers (orge, avoine, blé, sarrasin, riz, quinoa, etc.) pour avoir tous les acides aminés sur ta journée...

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Sep 2005 [12:45]    Sujet : Re: annachose et les autres! les fruits séchés?

merci pour ta réponse, annachose. Tu es toujours disponible c'est sympa. De mon côté, c'est la troisième fois que je prends un peu de temps pour écrire ce message mais les deux autres fois mon petit garçon a carrément éteint l'ordinateur!! La ça va, il est sur une autre bêtise, je suis tranquille! Merci pour ton avis éclairé. je ne change rien donc. De toutes façons, je ne vois pas comment enlever des trucs, j'ai faim moi! En pus, je crois que j'ai une carence en fer car j'ai tout le temps envie de dormir, et pourtant je dors comme un bébé la nuit! je vais donc manger comme avant ... mais un peu plus de tout, parce qu'avoir faim et sommeil à longueuer de journée, c'est un vrai cauchemar! A bientôt!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesAnnachose et les autres! les fruits séchés?
Page 1 sur 1