Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
estelle16 Membre Super Actif

| Posté le: 03 Sep 2005 [13:26] Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | |
| Bonjour,
Mon oncle a 3gr de diabéte et le médecin traitant l'a mis sous traitement médicaments et lui a conseiller un régime alimentaire ,mais manger quoi!il est perdu et ne connait rien a une alimentation équilibrer,pourriez vous m'aidez a lui donner les aliments et quantité pour réduire son taux..? il fait 108 kl en plus de ça,aidez nous a le sortir de cette galére....je lui est conseiller d'aller voir une diabétologue mais il préfére attendre le prochain examen sanguin,c'est quelqu'un qui a du mal a s'orienter médicalement,aidez nous...merci
|
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 2115
| Posté le: 03 Sep 2005 [17:04] Re: Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | |
| Je ne m'y connais pas en diabète, mais je pense qu'il faut manger surtout des aliments dont l'indice glycémique est bas (cela veut dire que les sucres contenus dans ces aliments sont assimilés lentement par le corps).
Il faut donc préférer les aliments complets: riz complet, pâtes complètes, pains, céréales complètes, supprimer complètement les sucres rafinés (sucre, biscuits, chocolats, boissons sucrées, bonbons, gâteaux, plats cuisinés contenant du sucre, pain de mie...).
Sinon, si il est en excès de poids il doit aussi réduire les matières grasses, le fromage, le beurre, les plats en sauces, les charcuteries...
Et manger beaucoup de légumes et de légumes secs.
| |
|
 |
estelle16 Membre Super Actif

| Posté le: 03 Sep 2005 [20:06] Re: Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | |
| merci,je kl'appelle pour déjà lui dire d epriviligier les pates et riz complets.....
|
|
|
 |
Mamilou Membre Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 187
| Posté le: 03 Sep 2005 [20:16] Re: Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | |
| Bonjour,
Les pâtes et le riz complet, d'accord, c'est bien, mais seulement 2 à 3 fois maxi par semaine.
Bien sur, les gateaux, les chocolats et compagnie, interdit, les légumineuses style lentilles, haricots secs, à éviter
Le pain 2 tranches par jour
Ne surtout pas abuser des fruits,
Privilégier les viandes maigres, les poissons (tous) les légumes verts.
Il faut faire un régime pauvre en graisse pour maigrir, car il faut savoir, que l'excès de gras se transforme en sucre !!!!!
Le médecin ne lui a même pas délivré une notice de l'alimentation du diabétique de type 2 c'est à dire de type gras ????
Je sais, ce n'est pas facile mais on fini par savoir ce qu'on a le droit ou pas de manger !!!!
| |
|
 |
chouchou26 Membre

| Posté le: 06 Sep 2005 [18:49] Re: Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | |
| bonjour,
Il faut savoir qu'un diabétique doit avoir obligatoirement des féculents à chaque repas : matin, midi et soir. On entends par féculents dit sucres lents : pain, pâtes, riz, légumes secs, pommes de terre..... On peut manger : des légumes mais attention aux légumes féculents, des fruits mais certains doivent être consommés modérement telle que les cerises et les raisins. Les graisses doivent être consommées modérement. Un diabétique ne fait pas un régime il a des repas équilibrés. Le seul interdit est le sucre dit rapide : sucre, confiture, glace, miel, soda, bonbons, gateaux... Il faut savoir qu'à l'heure actuelle on trouve des gammes de produit sans sucre mais attention bien lire les étiquettes.
Le mieux ce serait de consulter un diabétologue qui est aussi en principe diététicien. Il lui expliquera de façon précise et lui indiquera les quantités en fonction de son age et de son poids. Gérer son alimentation lui permettra déjà de reguler ses glycémies et d'obtenir une diminution de son taux de sucre dans le sang.
|
|
|
 |
Mamilou Membre Génial

| Posté le: 06 Sep 2005 [19:03] Re: Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | |
| Attention, tous les diabétiques ne doivent pas manger un féculents à chaque repas, Je n'ai le droit qu'à 3 fois par semaine !!!!!
Il y a des règles générales et des règles personnelles.
Il faut étudier ça sérieusement avec le médecin.
| |
|
 |
chouchou26 Membre

| Posté le: 06 Sep 2005 [19:52] Re: Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | |
| comment fait tu si tu ne mange pas des féculents à chaque repas pour gérer des hypoglycèmies dans ce cas ?
Les féculents sont des sucres lents et sont donc moins facilement digérer par l'organisme. Cela permet déjà de gérer les hypo et les sensations de faim.
Comme je lui disais le mieux s'est de consulter un diabéto qui lui donnera les renseignements propre à son cas.
|
|
|
 |
Mamilou Membre Génial

| Posté le: 06 Sep 2005 [20:01] Re: Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | |
| Du sucre, il y en a dans plein de choses, alors, quand on n'est pas insulino-dépendant, Il ne faut pas abuser des glucides.
| |
|
 |
Wax Nouveau Membre

| Posté le: 01 Oct 2005 [09:10] Re: Régime alimentaire pour diabète élevé à 3gr | |
| bonjour,
je suis arrivée sur ce forum suite à la découverte pour moi de diabète et de cholestérol. Je ne savais pas trop comment organiser mon régime ( c'est bien beau, une liste d'aliments donnée par le médecin ) et la diététicienne de l'hôpital ne recevait que pendant mes heures de travail.
J'y ai trouvé des recettes sympas et surtout un régime-guide qui m'a bien aidée http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=19317
Je l'ai adapté au problème de cholestérol en supprimant tout ce qui m'est interdit, j'ai placé l'en-cas du matin à 17 heures les jours de boulot ( je m'en passe autrement )et je maigris doucement sans avoir faim.
en tout cas merci à tous les intervenants, ils ne s'imaginent pas l'aide qu'ils peuvent apporter
J'espère pouvoir participer plus constructivement lorque j'aurai plus d'expérience. 
|
|
|
 |
|