Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soupe de crabe aux asperges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Soupe de crabe aux asperges

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Katty.E
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Sep 2005 [17:05]     Soupe de crabe aux asperges

latiti a écrit:
hello,

voilà je recherche la recette du potage aux asperges chair de crabe.

Quand je vais au resto chinois y a souvent des légumes dedans si vous aviez cette recette ce serait genial sinon la simple me va bien aussi

merci Cligne de l'oeil

tu avais posé la question ailleurs et je t'ai laissé une recette de potage aux crabes auquel tu pouvais éventuellement incorporer des asperges,retournes voir si tu trouves pas je te la redépose ici

Version imprimable de cette page
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Oct 2005 [13:45]     Re: Soupe de crabe aux asperges

Bonjour,

Je te poste la mienne, à tout hasard ...

Faire revenir, à l'huile, 1 oignon et de l'ail hachés ainsi que la chair de crabe et du jambon en lamelles, des pointes d'asperges cuites auparavant à la vapeur, verser dessus du bouillon de volaille, ajouter des batonnets de gingembre et éventuellement des pousses de bambou coupées ou des germes de soja (moi, je n'en mets pas) ... tu poivres et tu verses 2 càs de sauce soja, du glutamate, si tu aimes ...
Tu fais bien chauffer et tu verses, en filet, 2 blancs d'oeufs battus.

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Oct 2005 [15:48]     Re: Soupe de crabe aux asperges

Je te propose 2 recettes de soupe de crabe aux asperges : elles sont plutôt vietnamiennes que chinoises. Je les ai trouvées sur 2 sites de recettes philagora et marmiton).

Je les mets dans 2 posts différents.

SOUPE DE CRABE AUX ASPERGES - 1
Préparation 1 heure 30
-1 boîte d'asperges (800 g)
- 2 boîtes de chair de crabe (120 g)
- 1 poulet de 1kg (pour le bouillon)
- 2 cuillerées à soupe de farine de tapioca
- 2 oeufs
- 1/4 cuillerée à café de sucre
- 1 cuillerée à café de sel
- quelques feuilles de coriandre
- poivre.

Couper les asperges en morceaux de 2 ou 3 cm.

Cuire le poulet dans 2 litres d'eau bouillante et salée. Pendant la cuisson enlever l'écume et la graisse qui troublent la surface du bouillon. Ramener le feu à température moyenne, laisser cuire encore 30 minutes. Retirer le poulet et filtrer le bouillon.

Délayer la farine de tapioca avec un peu d'eau froide.

Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition. Ajouter en remuant,le sucre, les morceaux d'asperges et le crabe, puis la farine de tapioca diluée. Le bouillon doit s'épaissir et devenir homogène. Casser et battre les oeufs puis les verser doucement les oeufs battus dans le mélange en tournant lentement le bouillon avec un fouet.

Laisser ce mélange sur le feu 2 minutes sans cesser de remuer. Le servir chaud dans les bols. Ajouter un peu de poivre et de coriandre émincée.

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 25 Oct 2005 [15:50]     Re: Soupe de crabe aux asperges

Donc, voici la 2ème recette.

SOUPE DE CRABE AUX ASPERGES - 2

Pour 6 personnes

1,5 l de bouillon de volaille dégraissé
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
1 petit oignon haché
2 gousses d'ail hachées
2 échalottes vertes hachées
6 champignons tranchés
300 g de chair de crabe surgelée ou en conserve égouttée
15 g de maïzena
15 cl d'eau froide
2 cuillères à soupe de sauce de poisson ou de sauce soya
10 asperges fraiches ou surgelées, parées, coupées en morceaux moyens
20 g de coriandre fraîche, hachée
sel et poivre
1 oeuf
15 cl d'eau

Dans une casserole, porter le bouillon à ébullition.
Délayer la maïzena dans l'eau. Incorporer au bouillon en brassant.

Pendant ce temps, chauffer l'huile dans un wok ou une grand poêle.
Y faire revenir l'oignon, l'ail, les échalotes et les champignons 2 à 3 minutes.
Ajouter la chair de crabe effilée ou en morceaux.

Ajouter le mélange de crabe, la sauce de poisson ou la sauce soya, les asperges et la coriandre.
Saler et poivrer.

Laisser mijoter en remuant de temps en autres, jusqu'à tendreté des asperges.

Dans un bol, fouetter l'oeuf et l'eau.
Incorporer à la soupe en remuant, jusqu'à la formation de filaments.
Servir chaud.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Soupe de crabe aux asperges
Page 1 sur 1