Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Urgent : notice taille bordure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cocoliness
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Sep 2005 [10:33]     Urgent : notice taille bordure

Bonjour ,

mes beaux parents m'ont donné un taille bordure black et decker GL660 mais pas la notice qui vient avec ...

Je n'ai plus de fil et je ne sais pas comment le remettre ... et mes voisins pensent que je n'entretiens pas le terrain alors ils me mettent du désherbant Pleure ou vraiment très malheureux

Mais en fait je veux bien tailler mes bordures mais il faudrait que je sache comment remettre le fil .. si vous avez la notice ou alors si vous pouvez me décrire comment faire je vous en remercie par avance ...

Merci de votre aide

Chris

Version imprimable de cette page
poulmouillée
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Sep 2005 [17:33]    

Tu dis que tes voisins te mettent du désherbant !!?? C'est quoi ce cirque ?

A mon sens tu dois leur demander d'arrêter, d'abord ces produits sont toxiques (on les retrouve dans les nappes d'eau souterraines !!), en plus ils ne peuvent pas faire ça chez toi sans ton accord, au moins (que tu sois locataire ou propriétaire).

Idée pour la notice : contacter le fabricant sur son site internet.

cocoliness
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Sep 2005 [18:27]    

j'ai essayé de contacter le fabriquant mais il n'y a rien sur leur site internet, donc je me demandais qi quelqu'un avait ce genre de rotofil.
Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Sep 2005 [15:58]    

Je suppose que les GL660 et GL 560 sont de même type, si ce n'est que ce dernier doit être plus ancien...

Voici comment faire pour remplacer la bobine de fil de nylon qui se trouve à l'intérieur du mandrin (la partie rotative d'où sort le fil):

Flêche (Voir ICI) en vis-à-vis, sur le coté de ce mandrin dont le fond est orange ou jaune, il devrait se trouver deux boutons de la même couleur que le fond: Avec les pouces, pousse dessus en même temps de manière à les chasser vers l'intérieur vers le haut.
De cette manière, tu verras que le fond orange ou rouge se soulève.
Enlève-le complètement.

Flêche (Voir ICI) Tu devrais alors apercevoir dedans une bobine style de la navette qu'on retrouve dans une machine à coudre mais en plus gros, évidemment.

Flêche (Voir ICI) Regarde bien le sens dans laquelle celle-ci est mise: il devrait y avoir une flèche visible, ou une inscription style "face up" sur la bobine.

Flêche (Voir ICI) Enlève la vide et place la nouvelle en prenant soin de faire passer un bout de 10 cm du fil dans la trou sur le coté du mandrin

Flêche (Voir ICI) Replace le couvercle en le poussant complètement, de manière à ce que les boutons poussoirs aient repris leur place..
Et, normalement, c'est reparti!

Je dis bien normalement.. Dis-moi si mes explications sont claires, auquel cas je ferai quelques photos pour illustrer ce que j'ai tenté d'expliquer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
Page 1 sur 1