Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mini cakes au chocolat + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Mini cakes au chocolat + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 94

Posté le: 02 Sep 2005 [21:08]    Sujet : Mini cakes au chocolat photo

coucou !!!
j'aime faire ces ptits cakes car je préfer les ptites portion .
ça m'évite d'attaquer un cake entier !!!! Choqué Je bondis de joie

donc la ptite recette pour des ptits cakes :

2 oeufs
70 g de chocolat noir pour gateau
55 g de sucre
35 g de beurre
5 cuillère à soupe de farine

Faire fondre MG + chocolat à feu doux ou au bain marie
oeuf+sucre ( jusqu'a obtention d'un mélange mousseux) perso je le fait au batteur j'ai pas le courage de la faire manuellement .
+ farine + mélange Mg/choco

voila dans les ptits moules en silicone rempli au 3/4
au four 260 °C préalablement préchaufer
10 15 minute et voila le résultat:

ZOOM (clic)
Mini cakes au chocolat    photo

ZOOM (clic)
Mini cakes au chocolat    photo

Version imprimable de cette page
bonnemine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: TARN ET GARONNE

Posté le: 27 Nov 2005 [10:17]    Sujet : Re: Mini cakes au chocolat photo

Bonjour ! Heureux
J'ai essayé ta recette hier après midi avec mon fils !
J'ai utilisé un moule en silicone de 15 petits gateaux. J'ai tout bien rempli avec la dose mais 260° et 10 à 15 min de cuisson c'est beaucoup trop !!! Choqué
Les cakes étaient un peu trop bronzés malgré un temps réduit (10 min) !
Mon fils était un peu déçu mais nous allons retenter l'expérience avec un four moins chaud....et surtout en surveillant la cuisson attentivement !!
Sinon, ils étaient délicieux...si on ne déteste pas le goût du brûlé !!
J'ai même envie de rajouter un peu de poudre de noisettes ou alors des noix hachées,pourquoi pas ! Idée

Pomy
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Ile de France

Posté le: 10 Déc 2005 [16:44]    Sujet : Re: Mini cakes au chocolat photo

J'ai fait deux fois ta recette en multipliant les mesures et tout le monde s'est régalé !! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .

Pour la mesure de la farine, ne sachant jamais combien fait une cuillère à soupe, je mesure 15g par ccuillère.

En tout cas merci pour la recette Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Mini cakes au chocolat + photo
Page 1 sur 1