Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte à la mousse de framboises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte à la mousse de framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Sep 2005 [17:08]    Sujet : Tarte à la mousse de framboises

Voici une recette donnée sur un dépliant Herta.

1 pate à tarte sablée, 250g de framboises, 200g de mûres, 150ml de crème fleurette, 40g de sucre glace, 2 feuilles de gélatine, 1cs d'eau

Préchauffer le four th 7/8. Faire cuire la pâte à blanc 15mn. Mixer les framboises et les passer pour en retirer les pépins. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide puis la faire fondre dans un bol avec la cuillérée d'eau, environ 30s au micro ondes. Ajouter au coulis de framboises puis incorporer le sucre. Fouetter la crème en chantilly. Mélanger délicatement à la préparation aux framboises. Répartir sur le fond de tarte. Disposer les mûres sur le dessus et placer 3h au frais avant de servir.

Si vous n'avez pas eu ce dépliant, il y a également les recettes d'une:
tarte aux abricots et céréales caramélisées
tarte aux cerises et crumble de palets bretons
tarte aux fruits d'été
tatin melon et pistaches grillées
tarte chocolat groseille
tarte pralinée aux pêches

si vous êtes intéressés...

Dernière édition par nin le 03 Sep 2005 [08:19]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
alex74
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 02 Sep 2005 [18:13]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

Tout ça m'a l'air trés bon nin. OUaha c'est trop bon !

Je veux bien la recette de la tarte aux abricots et céréales caramélisées et celle de la tarte pralinée aux pêches, quand tu aura le temps bien sûre. Merci

Hello, Kikou, Bonjour

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Sep 2005 [08:19]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

pas de problème!

Tarte aux abricots

pour 8: 1 pâte feuilletée, 1 boîte d'abricots au sirop (820g), 1 briquette de 20cl de lait concentré non sucré, 3 oeufs, 40g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 20g de céréales Clusters Nestlé, 20g de sucre glace

Préchauffer le four th 7/8. Dans un saladier, mélanger les oeufs, les sucres et le lait concentré. Disposer les abricots égouttés sur le fond de tarte et enfourner 25mn. Ecraser les céréales au rouleau à pâtisserie. Les placer avec le sucre glace dans une poêle à feu moyen. Dès qu'elles sont caramélisées, les saupoudrer sur la tarte au moment de servir.

Tarte aux pêches

8p: 1 pâte brisée, 3 pêches, 60g de pralin, 2 oeufs, 20cl de lait concentré non sucré, 50g de sucre

Four th. 7/8. Battre les oeufs avec le pralin, le sucre et le lait. Verser la préparation sur la pâte et enfourner pour 15/20mn. Couper les pêches en fins quartiers et les disposer sur la tarte.

Sweety.blue
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Sep 2005 [09:18]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

coucou nin Hello, Kikou, Bonjour

j'aimerai bien avoir la recette de la tarte aux cerises et crumble de palets bretons et celle de la tarte chocolat groseille parce que chaque année j'ai des groseilles et à part la gelée ou les coulis je ne sais pas quoi en faire ...

merci
Sweety

alex74
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 03 Sep 2005 [09:25]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

Merci nin, maitenant j'ai plus qu'a me mettre au fourneau. Cligne de l'oeil
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Sep 2005 [15:39]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

De rien Alex74, et fais des photos si tu peux.

pour Sweety.blue
Tarte chocolat-groseille

8p: 1 pâte brisée, 125g de chocolat au lait, 400g de groseilles, 20O ml de crème liquide, 1 oeuf et 1 jaune, 40g de sucre, 1cs de farine.

Four th 7/8. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter el sucre, la crème, les oeufs et la farine. Mélanger. Verser sur la pâte déroulée. Ajouter les groseilles et faire cuire environ 25mn.
(sur la photo les groseilles sont incorporées à la préparation)

Tarte aux cerises

1 pâte sablée, 300g de cerises griottes fraîches dénoyautées, 100G de palets bretons ou speculoos.

Four th7/8. Ecraser grossierement les palets bretons. Disposer environ 1/3 des miettes sur la pâte déroulée. Ajouter les cerises puis saupoudrer du reste de gâteaux. Faire cuire environ 25mn.

Sweety.blue
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Sep 2005 [16:40]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

Merci nin
C'est Okey !

LilouLaet
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Grenoble

Posté le: 14 Sep 2005 [11:33]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

oh la la que cette recette aux framboises m'a l'air bonne. Je l'imprime tout de suite.
merci

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Sep 2005 [17:10]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

alors est-ce-que vous vous êtes lancées?
Scalpaline
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Région Nantaise

Posté le: 09 Oct 2005 [11:40]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

Moi j'ai essayée ta recette, mais je me suis tentée quelques modifications...

En fait je n'ai utilisé que des framboises, et je les ai toutes mises en coulis...j'ai doublé des doses de sucre, crème chantilly et gélatine et j'ai mis ce mélange seul dans la pâte sablée...et une petite déco par la dessus...mmmh ! ! ! Très Heureux

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

M.A.P. le 23/09/2006
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Meuse

Posté le: 09 Oct 2005 [12:04]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

Bonjour.
Rien qu'à voir la photo,ça donne déja envie de la faire.
Elle est superbe.
Ce sera pour une prochaine fois, car aujourd'hui,c'est tarte aux poires à la crème d'amandes, pâte brisée au vin blanc.
Bon dimanche. Anémone

MAP Quigg

WW commencé le Lundi 7 janvier
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Oct 2005 [15:34]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

C'est superbe Scalpaline, ravie que tu aies aimé.
Victoria Kat
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: de Marseille (Provence) a la Californie (USA)

Posté le: 10 Oct 2005 [20:06]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

Coucou NIN Fiesta

Je suis tres tentee par les 2 dernieres qui restent c'est a dire : la TATIN MELON ET PISTACHES GRILLEES (j'adore ce melange MIAM !!!!) et la TARTE AUX FRUITS D'ETE .

Merci encore - je m'en leche les babines par avance-
Bizoux

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Oct 2005 [20:42]    Sujet : Re: tarte à la mousse de framboises

Malheureusement Victoria Kat, depuis le temps j'ai fini par jeter ce dépliant! Je suis vraiment désolée, j'espère que tu pourras te consoler avec les autres tartes qui ont l'air d'avoir du succès. Parcontre j'ai d'autres recettes de tartes de cette même marque, je crois que tu seras tentée. Si c'est le cas, montre-nous le résultat!

TARTE AUX ABRICOTS ET AUX AMANDES

500 g d'abricots secs
1 pâte feuilletée
125 g d'amandes effilées ou émondées
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre
1 œuf entier
½ cuillerée à café de vanille en poudre

Préchauffer le four Th. 7 (220°C). Couper les abricots en petits morceaux. Dans un saladier, faire fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez le sucre, l'oeuf entier et la vanille en poudre. Mélangez bien. Dérouler la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Répartir les abricots et les amandes sur le fond de tarte. Verser dessus le contenu du saladier. Faire cuire dans la partie basse de votre four environ 25 minutes.

TARTE CRUMBLE AUX POIRES ET 4 ÉPICES

1 kg de poires
1 pâte à brisée
200 g de chocolat
250 g de farine (remplacer une partie par de la poudre de noisettes)
150 g de sucre cassonade
150 g de beurre mou
2 cuillerées à café de mélange 4 épices

Préchauffer le four Th. 7 (220°C). Peler et couper les poires en cubes. Saupoudrer des 4 épices et mélanger. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre du bout des doigts pour obtenir une pâte qui s'effrite en petites parcelles. A l'aide d'un grand couteau, hacher le chocolat en pépites. Les ajouter à la pâte à crumble. Dérouler la pâte dans le moule. Répartir les cubes de poires sur le fond de tarte et recouvrir de pâte à crumble. Faire cuire dans la partie basse du four pendant environ 25 minutes.

TARTE SOUFFLÉE FRAMBOISE À LA GANACHE

150 g de framboises fraîches
1 pâte sablée
100 g de chocolat
2 blancs d'œufs
30 g de sucre glace
100 ml de crème liquide entière
2 cuillerées à soupe de confiture de framboises

1. Faire cuire la pâte à blanc en piquant les bords et le fond de tarte à l'aide d'une fourchette. Laisser refroidir au minimum 30 minutes. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec la crème liquide. Ajouter la confiture de framboises. Napper le fond de tarte et placer 20 minutes au réfrigérateur. Préchauffer le four Th. 8 (240°C). Mixer les framboises. Dans un saladier, battre les blancs en neige et incorporer progressivement le sucre glace. Mélanger délicatement les blancs à la purée de framboises et napper la tarte. Faire cuire à mi-hauteur environ 6 minutes. Servir immédiatement.
Ajouter des pépites de chocolat sur le dessus avant la cuisson.

TARTELETTES CORSÉES AUX FRUITS SECS CARAMÉLISÉS AU BEURRE SALÉ

1 pâte sablée
3 cuillerées à soupe de pignons de pin
2 cuillerées à soupe de noisettes décortiquées
Une dizaine de cerneaux de noix
200 g de chocolat corsé
200 ml de crème liquide
Pour le caramel :
50 g de sucre en poudre
1 cuillerée à soupe d'eau
25 g de beurre
1 cuillerée à soupe de crème liquide
Une pincée de fleur de sel

Préchauffer le four. Découper à la taille des moules. Faire cuire les tartelettes à blanc puis laisser refroidir. Faire bouillir les 200 ml de crème liquide et verser dans un saladier contenant le chocolat cassé en morceaux. Couvrir. Patienter quelques minutes puis mélanger vivement jusqu'à l'obtention d'un chocolat lisse. Remplir les tartelettes et les placer au réfrigérateur. Dans une petite casserole, préparer le caramel : verser le sucre et la cuillerée à soupe d'eau et laisser blondir, sur feu modéré, sans le remuer. Hors du feu, ajouter le beurre, la crème liquide et une pincée de fleur de sel. Mélanger. Verser tous les fruits secs dans la casserole et mélanger pour bien les enrober. Disposer les fruits secs au centre de chaque tartelette. Replacer au réfrigérateur et les sortir ¼ heure avant de servir. Saupoudrer de pistaches concassées.

TARTE AU FROMAGE BLANC ET À LA CRÈME DE MARRONS

500 g de fromage blanc à 40 %
1 pâte sablée
300 g de crème de marrons vanillée
2 oeufs
50 g de sucre en poudre
Cacao amer en poudre

Préchauffer le four Th. 7 (220°C). Napper la pâte déroulée de crème de marrons. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre et les oeufs. Verser cette préparation sur la crème de marrons. Saupoudrer très légèrement de cacao amer (juste pour la décoration). Faire cuire dans la partie basse du four environ 30 minutes.
Ajouter au moment de servir des brisures de marrons.

TARTE CRÉMEUSE POIRES MYRTILLES

200 g de myrtilles fraîches
2 poires
1 pâte brisée
2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
4 feuilles de gélatine (8 g)
200 ml de crème liquide

Préchauffer le four Th.7 (220°C). Peler et épépiner les poires. Faites cuire la pâte à blanc en la piquant à la fourchette. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mixer les poires puis les faire chauffer dans une casserole. Ajouter 2 feuilles de gélatine égouttées, 100 ml de crème liquide et la moitié du sucre. Dans une autre casserole, réaliser la même préparation en remplaçant les poires par les myrtilles mixées. Laisser refroidir les 2 préparations et placer au frigo 30 minutes. Napper le fond de tarte de purée de poires encore liquide. Placer la tarte 20 minutes au réfrigérateur. Napper ensuite de purée de myrtilles et réfrigérer 1 heure.
Décorer avec des fruits rouges, des lamelles de poires ou du sucre glace.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte à la mousse de framboises
Page 1 sur 1