Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au chocolat originale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat originale

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte chocolat et pommes Recette : Tarte aux poires, frangipane, chocolat et pralinoise Recette : Tarte délice caramel-mousse au chocolat Recette : Mini tartelettes au chocolat et framboises Recette : Tarte poires et chocolat rapé Recette : Tarte chocolat et pralines Recette : Tarte marbrée aux deux chocolats  Recette : Tarte au chocolat et aux abricots
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chipchip
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 01 Sep 2005 [13:47]     Sujet : Tarte au chocolat originale

Ingrédients :

Anémone pâte brisée
souci 150 g de chocolat noir
Anémone 100 g d'amandes en poudre
souci 100 g de sucre
Anémone 2 oeufs
souci 100 g de beurre
Anémone 1 pincée de cannelle
souci 1 c à s de farine

Préparation :

Flêche (Voir ICI) Disposez votre pâte brisée dans un moule à tarte et piquez le fond à l'aide d'une fourchette.

Flêche (Voir ICI) Faites fondre le chocolat à feu très doux ou au bain-marie et incorporez le beurre sans arrêter de remuer.

Flêche (Voir ICI) Retirez du feu puis ajoutez le sucre, la poudre d'amandes, la cannelle et les oeufs. Ajoutez la farine et bien battre cet appareil afin d'obtenir une pâte lisse.

Flêche (Voir ICI) Versez cette pâte sur le fond de tarte et cuire dans un four moyen non préchauffé (th 5-6 ou 160 °c) pendant environ 40 minutes.

Vous m'en direz des nouvelles ! OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
patetmat
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 42

Posté le: 19 Sep 2005 [08:30]    

J'ai trouvé ta tarte excellente et j'ai eu beaucoup de succès auprès de tout le monde. Et pourtant, je l'ai presque fait brûlée car j'ai appliqué le temps que tu préconisais mais mon four chauffe plus fort. Le dessus était un peu noir alors j'ai saupoudré du sucre glace. Cette semaine,on m'installe une nouvelle cuisine avec un four tout neuf alors je pense qu'a la fin de la semaine je vais en refaire une.
patetmat
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 42

Posté le: 26 Sep 2005 [08:34]    

J'ai refait une tarte hier dans mon nouveau four, j'ai appliqué le même temps que toi et la même température et le résultat était parfait. La dernière fois cela venait bien de mon four si la tarte a un peu grillé. Elle est vraiment excellente ta tarte. Je vais filer la recette à mes collègues de boulot.

Bises

Pat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat originale
Page 1 sur 1