Posté le: 01 Sep 2005 [13:47] Sujet : Tarte au chocolat originale
Ingrédients :
pâte brisée
150 g de chocolat noir
100 g d'amandes en poudre
100 g de sucre
2 oeufs
100 g de beurre
1 pincée de cannelle
1 c à s de farine
Préparation :
Disposez votre pâte brisée dans un moule à tarte et piquez le fond à l'aide d'une fourchette.
Faites fondre le chocolat à feu très doux ou au bain-marie et incorporez le beurre sans arrêter de remuer.
Retirez du feu puis ajoutez le sucre, la poudre d'amandes, la cannelle et les oeufs. Ajoutez la farine et bien battre cet appareil afin d'obtenir une pâte lisse.
Versez cette pâte sur le fond de tarte et cuire dans un four moyen non préchauffé (th 5-6 ou 160 °c) pendant environ 40 minutes.
J'ai trouvé ta tarte excellente et j'ai eu beaucoup de succès auprès de tout le monde. Et pourtant, je l'ai presque fait brûlée car j'ai appliqué le temps que tu préconisais mais mon four chauffe plus fort. Le dessus était un peu noir alors j'ai saupoudré du sucre glace. Cette semaine,on m'installe une nouvelle cuisine avec un four tout neuf alors je pense qu'a la fin de la semaine je vais en refaire une.
J'ai refait une tarte hier dans mon nouveau four, j'ai appliqué le même temps que toi et la même température et le résultat était parfait. La dernière fois cela venait bien de mon four si la tarte a un peu grillé. Elle est vraiment excellente ta tarte. Je vais filer la recette à mes collègues de boulot.