Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette crèmes façon d*nette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette crèmes façon d*nette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nancy girl
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Corse

Posté le: 31 Aoû 2005 [20:15]    Sujet : Recette crèmes façon d*nette

coucou !!
Je ne retrouve plus la recette de la crème façon d*anette allégée (je l'ai vu il y a quelques jours sur le forum). Je sais déjà que ce n'était pas la recette dukan.merci d'avance!!!

pamplemousse123
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: quart sud-est

Posté le: 31 Aoû 2005 [20:31]    Sujet : Re: recette crèmes façon d*nette

si ça peut t'aider, je fais celle ci depuis qq jours (je l'ai notée sur ce site):

la base est: 1l de lait, 40g de maizena
on ajoute soit: 150g de chocolat fondu
soit un caramel avec 150g de sucre+un peu d'eau

voilà
je prend toute recette plus legere

à+

claloli

Version imprimable de cette page
nancy girl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Aoû 2005 [23:12]    Sujet : Re: recette crèmes façon d*nette

c'est vrai qu'elle à l'air un peu riche en calories mais merci quand même! Heureux Enfin si vous en avez d'autres, je suis preneuse!

nancy girl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 31 Aoû 2005 [23:29]    Sujet : Re: recette crèmes façon d*nette

C'est y est! j'ai retrouvé la recette (que j'ai encore + allégé)
D*nette au chocolat au micro-ondes:
(6 personnes)

-Ingrédients:
50 cl de lait demi-écrémé
20g de Maïzena
2 jaunes d'oeuf
150g de chocolat noir à croquer
40 g d'édulcorant
2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée à 4%

Délayer la maïzena dans le lait froid. Ajouter le sucre et les jaunes d'œuf. Bien mélanger, puis ajouter le chocolat cassé en morceaux.
Fouetter la préparation toutes les deux minutes de cuisson pour éviter la formation de grumeaux.

Faire cuire couvert 8 ou 10 minutes au micro-ondes. Bien mélanger puis incorporer la crème fraîche. Mélanger de nouveau.
Verser dans 6 ramequins et mettre au frais.
Vous pouvez aussi rajouter un peu de coco râpée

Remplacer le chocolat par 1 cuillère à café de vanille liquide ou 2 petites cuillères à café de café lyophilisé.

pamplemousse123
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Sep 2005 [11:21]    Sujet : Re: recette crèmes façon d*nette

je m'aperçois que j'ai donné peu d'indication dans ma recette:
- mélanger la maizena avec un peu de lait froid avant de verser dans le reste de lait, chaud. ajouter ensuite le chocolat ou le caramel.amener à ebullition en remuant bien. verser dans des ramequins.
- j'ai oublié de dire que c'était pour 8 à 10 petits pots (je recupere les petits pots de bebe ou les pots de yaourts en verre)

nancy, crois tu que ce soit plus léger avec 2 jaunes d'oeufs et de la creme? en tous cas, ça doit être plus onctueux, je vais tenter ta recette.

quelqu'un a-t-il une idée pour alléger le chocolat (est ce que ça marche avec le chocolat allegé, on peut le faire fondre? ou avec du cacao van hout*en+de l'édulcorant? )

question qui me tracasse depuis longtemps: la maizena est elle moins riche que la farine? pourquoi l'employer en remplacement, sinon?

merci pour les reponses (s'il y en a )

claloli Très Heureux

nancy girl
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Sep 2005 [14:55]    Sujet : Re: recette crèmes façon d*nette

Coucou,
oui je pense que la recette avec les oeufs et la crème fraîche allégée est plus légère et sinon pour le chocolat, il faudrait peut être essayer avec du cacao non sucré. Je n'ai pas essayé encore avec cette recette mais hier j'ai fait un gâteau light sans mettre un carré de choco (j'ai mis du van h**ten a la place) avec de l'édulcorant et franchement on ne voyait pas la difference avec du vrai chocolat!!! en + il était trop bon Rire (lol)
Et pour la maizena, c'est plus léger que la farine.D'ailleurs pour alléger un gâteau tu peux faire moitié farine/ moitié maizena.
voila
Bisous

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 03 Sep 2005 [16:19]    Sujet : Re: recette crèmes façon d*nette

En général quand on dit qu'on allège un gâteau avec de la fécule, c'est parce que la texture est plus légère mais au niveau calories je ne suis pas sûre...
En plus l'indice glycémique de la fécule est certainement plus élevé que celui de la farine puisque c'est de l'amidon pur donc des glucides, alors que la farine contient des protéines (gluten), des fibres etc... surtout si ça n'est pas de la farine blanche.
Et la plupart des régimes préconisent maintenant de privilégier les aliments à indice glycémique faible.

pamplemousse123
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Sep 2005 [23:23]    Sujet : Re: recette crèmes façon d*nette

merci pour toutes vos précisions.
j'avais donc tout faux!
heureusement que le forum existe, sinon, j'aurais continué en croyant bien faire et je me serais demandé pourquoi je ne perdais pas beaucoup. Pleure ou vraiment très malheureux

je commence juste le regime ww, grâce à toutes ces recettes qui m'ont l'air succulentes. j'ai 20kg à perdre et j'ai debuté hier ....

claloli

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette crèmes façon d*nette
Page 1 sur 1