|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
noicoco Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005
L0calisation: castres
|
Posté le:
31 Aoû 2005 [10:37] Sujet :
Vins pour cadeau anniversaire |
|
|
Ca y est, c'est décidé, pour l'annif de mon ami, ce sera vins....
Le problème c'est que j'aime bien en boire, je connais de bons Gaillac (et oui, on ne renie pas ces racines !!) mais ma connaissance s'arrête là... Alors, amateurs de vin, à vos conseils !!!
Pour vous aiguiller, mon ami aime surtout
le rosé
(son préféré : le Bandol mais nul n'emêche de découvrir autre chose !), apprécie
le rouge
(notament Bourgogne) et moins
blanc
(qu'il a découvert avec moi et mon fameux blanc doux !!!).
Ensuite côté budget, je ne veux pas non plus explosé le plafond, rien ne sert de me proposer des bouteilles à 100 euro !!! Mais plutôt des bouteilles que vous appréciez et que vous proposez volontiers lors de bons repas entres amis.
Merci de votre aide ! 
|
|
 |
pepper girl Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2005
L0calisation: sud ouest
|
Posté le:
31 Aoû 2005 [11:35] Sujet :
Re: vins pour cadeau anniversaire |
|
|
coucoou, pour le rosé, je te conseille un clairet de bordeaux, c un rosé tres foncé ou alors tu as les bizet, qui du sud ouest, en plus les bouteilles sont toujours joli
pour les balnc il prefere les secs (genre muscadet) ou les moelleux (genre suternes), tu peux opter pour du jurançon, c du vin de pau(pyrennees), il est bon, il existe en sec et en moelleux qui est leger, il est pas lourd comme du sauternes.
pour les bourgogne, j'y connais rien...
a bientot
|
|
 |

|
Posté le:
31 Aoû 2005 [13:19] Sujet :
|
|
Merci pour les infos.
N'hésitez pas à donner d'autres idées : j'attends le 6 septembre (dernier délai parce que c'est son jour d'anniv!) : c'est le début de la foire aux vins dans les magasins !!!
|
|
 |
soLo Membre Actif

|
Posté le:
31 Aoû 2005 [18:46] Sujet :
|
|
Noicoco moi je te propose en rosée du Coteaux d'Aix en Provence, petit vin de Provence que j'apprécie plus particulièrement ...
Pour les vins blancs, comme le disait peppergirl cela dépend si tu préféres les vins blancs sec ou moelleux.Pour les secs je te propose un bon Riesling ( entre 5 et 8 euros environ ... )je te conseil vivement d'acheter plutôt chez un caviste ... ou un bourgogne aligoté (cherche les vins de récoltant ... que tu reconnais sur le petit opercule vert sur le goulot de la bouteille par un petit R ... et si le vin est mis en bouteille à la propriété ou au château c'est encore mieux ... ).Pour les vins moelleux on va rester en Alsace et gouter un bon Gewurztraminer ... ou un bon Coteaux du Layon ... moins "ecoeurant" que le Sauterne ( milles excuse pour ceux qui adorent ce vin ... )
Enfin pour les vins rouge de bourgogne je te conseillerai un Mercurey (entre 8 et 11 euros peut etre plus moi mon Mercurey je l'achete chez le vigneron ... ) ou un Pinot Noir si tu veux mettre moins cher ( entre 5 à 8 € mais moi j'en ait acheté a presque 9 € chez mon caviste ...
Enfin ca depen de ce que tu fais à manger ...
Pepper Girl on dit Buzet ... trés bon vin également ...
|
|
|
|
 |
pepper girl Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2005
L0calisation: sud ouest
|
Posté le:
31 Aoû 2005 [19:25] Sujet :
|
|
merci solo pour ta remarque bizet c un composituer de musique classique...j'etait un peu loin du sujet
|
|
 |
BAINRED Membre Actif

L0calisation: Pays Basque
|
Posté le:
31 Aoû 2005 [19:48] Sujet :
|
|
Agur!
Nous en rosé on ne se lasse pas du rosé d'Anjou, très sucré, très doux, le seul souci c'est que ça se boit comme du petit lait! Ici en supermarché tu trouves la bouteille à 4€ environ.
Pour le blanc et le bourgogne aucune idée, ici en rouge on boit surtout du rioja, vin espagnol doux vraiment excellent.
Voilà, bon anniv' à ton ami, et surtout bonne soirée!
sorgina
|
|
|
|
 |
Mistouze Membre Hyper Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005
L0calisation: Loire
|
Posté le:
31 Aoû 2005 [21:20] Sujet :
|
|
Bonsoir
Les vins du Jura sont excellents et souvent méconnus, mais ils méritent d'être connus. Mon mari les adore.
Le vin jaune et le vin de paille sont un peu chers mais les autres sont très abordables.
|
|
|
|
|
 |
Dellycat Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005
L0calisation: Bastia
|
Posté le:
31 Aoû 2005 [21:30] Sujet :
|
|
Oui c'est très bon le Coteaux du Layon, mon blanc préfèré, et en rosé un petit Cabernet d'Anjou fort sympathique aussi...
Catherine, l'Angevine expatriée en Corse 
|
Sortie maternité:65 kilos;01/06/08:59 kilos;but si possible 55 kilos! |
|
|
 |

|
Posté le:
01 Sep 2005 [13:43] Sujet :
|
|
Merci, merci...
Je vois qu'il y a des amateurs de vins. J'en connaissais certains, d'autres que je découvre... Continuez avec vos idées... 
|
|
 |
soLo Membre Actif

|
Posté le:
01 Sep 2005 [14:32] Sujet :
|
|
Noicoco n'oublie pas de nous mettre au courant sur cet anniversaire, les vins que vous aurez gouté avec ton ami, ce que vous en pensez et qu'est ce que vous avez fait à manger ... Merci
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Sep 2005 [07:48] Sujet :
|
|
Attention, la majorité des vins seront pour offrir... quoique certains seront pour fêter ça !!! Je vous dirai le menu quand j'aurai une idée (entre tout j'ai oublié le repas !)
|
|
 |
|