Foie de porc aux champignons

Modérateur : Ingrid

Pitchoune27
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Pitchoune27 » 19 nov. 2003 [11:38]

Coucou !!

Encore moi.. décidemment :wink:
Mon zom vient d'acheter du foie de porc en tranches ( 6 tranches soit environ 900 grammes) parce que ce n'était pas cher du tout lol.
Le problème c'est que je ne sais pas cuisiner le foie de porc. J'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé ( je n'ai pas envie de faire du paté)
Auriez vous des recettes à me proposer?
Le gout de foie de porc n'est pas trop fort?

Bisous :rose:

Sophie.. qui préfère cuisiner des gateaux et patisseries :crox: :gateau_part:

fleurdeclea
Membre Génial
Membre Génial

Re: Foie de porc aux champignons

Messagepar fleurdeclea » 19 nov. 2003 [12:02]

Bonjour :D

Voici ce que j'ai trouvé dans mon tas de recettes !

Pour 4 personnes, il te faut 400g de foie de porc, 100g de beurre, 250g de champignons, 2 échalotes, 10cl de vinaigre de vin blanc, 10cl de bouillon de bœuf, du persil plat, de l'huile, sel et poivre.

Dans une poele tu fais chauffer 50g de beurre et un peu d'huile. Y faire revenir pendant environ 5 mn le foie coupé en petits morceaux que tu auras salé et poivré.
Réserve les morceaux de foie, remets 50 g de beurre dans la poele et y faire revenir les échalottes et les champignons émincés et rajoute les morceaux de foie.
Réserve à nouveau le tout et déglace la poele avec le bouillon et le vinaigre. Faire réduire à feu vif.
Remettre le foie, les champignons et les échalottes, soupoudrer de persil et servir très chaud.

Bon app'
Si tu as un problème et que tu as la solution alors tant mieux - Si tu as un problème que tu n'as pas de solution alors tant mieux

Revenir vers « Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. « »

Autres discussions