Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sos allergie aux oeufs

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Sos allergie aux oeufs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mariesou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Nov 2005 [21:32]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

EN fait c'est du lait aux protéines hydrolisées donc pour une allergie aux PLV. J'ai bien compris que ceci est différent d'une intolérence au lactose.
Mais y a-t-il différentes types d'allergie au lait ... je l'ignore. Mais, bon, peu importe.

Par contre une question, aux vues de son allergie je ne lui donne pas de viande de boeuf ou de veau mais je ne sais pas si je pêche par excès de prudence ou si j'ai raison ...

Merci en tout cas de tes réponses !

Version imprimable de cette page
*BIBU*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: le grand Nord...de la France

Posté le: 28 Nov 2005 [10:07]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

Bonjour Mariesou

Ce qui est clair et précis dans les allergies, c'est qu'il n'y a qu'une solution : l'éviction totale. Et je crois que le rôle de l'allergologue s'arrête là ; nous, il nous a donné une liste des aliments à éviter ; aliments les plus courants, arrive ensuite le plus dur :
-lecture ou plutot décryptage des étiquettes pour nos bambins qui aiment les biscuits, les gâteaux...
-avertissement de l'entourage qui sait, qui ne donne pas l'élément incriminé, mais qui ne pense pas que dans tel ou tel autre aliment, il y a "un piège"; moi, j'en suis arrivée à interdire purement et simplement à quiquonque de donner quoi que ce soit ; je passe sans doute pour je ne sais quoi, ça a été dur moralement au début, mais maintenant je m'en fiche : mon fils AVANT TOUT !!!
Et ceci grace à ce forum, et aux témoignages que j'ai eu.

Bon courage !!!

Invité

Posté le: 28 Nov 2005 [10:59]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

merci a vous tous, pour ces super recettes .mon cousin qui et allergiques aux oeufs ; vient au gauter d anniversaire de ma fille, et je ne savais pas quoi faire . alors merci grace a vous, je vais pouvoir etre a la hauteur de ce gouter pour tous le monde, merci et remerci christelle de rambouillet
Ptite mère
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Haut Rhin

Posté le: 28 Nov 2005 [11:14]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

Bonjour a tous

Voila une recette de petits gateaux sans oeuf qui se garde pls jours
je la faisais a mon papa.

Préparation 15mn
Cuisson 10 à 15mn - th 3/4 ou 165/175

Pour une quarantaine :
175g de beurre mou
50g sucre glace
50g d'amandes en poudre
250g de farine
1 cac de levure chimique

Travaillez le beurre et le sucre, ajoutez les amandes, la farine,
la levure et pétrissez énergiquement.
Mettre en boule et au frigo 15mn env.
Formez de boulettes grosses comme une noix, aplatissez-les
Faites les cuire à feu doux
Saupoudrez-les de sucre glace dès que froides.
Se conservent trés bien en boites hermetique genre tup***ware

A préparer d'avance pour Noël, on peu surement ajouter de la cannelle.

Bonne journée a tous

Bifinett kh 2232 - 1 cuve - th ?
Invité

Posté le: 20 Fév 2006 [14:04]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

Bonjour,

mon fils a 15 mois, il est "officiellement" (test sanguins) allergique à l'oeuf seulement... mais dans la pratique réaction aussi au poisson, au lait...
depuis 15 jours seulement il mange des carottes (avant il réagissait)... et il y a encore plein de choses que nous n'avons pas essayé...
Là il est malade, il a réagit à l'antibio (augment***)...
Je comprends vos inquiétudes sur l'alimentation à l'extérieur... Moi je prépare les repas pour la nounou et... je ne le lâche pas d'un oeil quand nous sommes dans une situation à risque.
Son grand frère veille sur lui aussi.
Je dois avouer que parfois je trouve cela difficile et j'ai l'impression que les autres ne comprennent pas.
Avez-vous fait pratiquer les vaccins sur vos p'tits bouts ? Des réactions ?

Merci.
Celine

*BIBU*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: le grand Nord...de la France

Posté le: 20 Fév 2006 [16:09]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

Bonjour Céline

Mon fils à fait tous les vaccins obligatoires sauf le ROR : l'allergologue ne veut pas, même pas à l'hôpital ! Sinon pour les autres, tout s'est bien passé.
Bravo de faire les repas pour la nounou ! Moi j'ai déjà du mal à faire à manger le soir et le wek-end ,alors à 29 mois, mon petit bout mange des plats de 18 mois chez la nounou !!

Bisous
Christel

Invité

Posté le: 20 Fév 2006 [20:51]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

Merci pour cette expérience Christel...
Nous ferons les vaccins au printemps quand l'eczéa sera moins fort...
Là de toutes façons, il a une paupière toute gonflée à cause des antibios...
ces allergies, QUELLE GALERE !
Celine

Invité

Posté le: 13 Fév 2007 [08:27]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

bonjour a toutes/ tous

Je vois que vous etes toutes en majorit" maman de petits bouts de chou allergiques aux oeufs.
Je suis pour ma part allergique aux oeufs, au riz, aux fruits de mer, et je ne peux manger ni meme pas toucher aucun légume ni fruit cru... (DU coup, ma propre maman a du developper beaucoup d'imagination au quotidien pour trouver de quoi faire a manger !!!).
J'aimerai aujourd'hui avoir des témoignages d'adultes allergiques bpour discuter avec eux pour savoir comment ils gerent au niveau des restaurants et de leurs cofllegues de bureau etc...
Merci

Invité

Posté le: 21 Juin 2007 [15:48]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

Mon fils a 4 ans et est allergique à l'oeuf (blanc + jaune), à l'arachide, à la moutarde, aux poissons, aux acariens et au chien.
Nous venons de réintroduire, il y a quinze jours, l'oeuf dans son alimentation (à l'hôpital). Il peut, désormais, manger de l'oeuf cuit.
pour l'oeuf cru, il va falloir patienter.

Alors patience, et n'hésitez pas à demander de l'aide (pour la réintroduction qui se fait pour beaucoup d'aliments) et aux services conservateurs (notés sur les emballages de gâteaux, les marques Nestlé er Lu stipulent tout risque de danger).

Courage.
Et un jour, comme Hier, j'ai pu avec beaucoup de satisfaction donner une crêpe à mon fils. Quel bonheur qu'il soit enfin comme tout le monde.

Mariesou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Juin 2007 [16:35]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

En voilà une bonne nouvelle.
Nous devons réintroduire les oeufs pour ma fille, au mois d'aout à l'hôpital. Comment la réintro s'est-elle déroulée ? Vous avez dû fournir un plat à base d'oeufs ?
De notre côté, il y a un petit espoir que l'allergie aux PLV soit également passée .... confirmation dans quelques jours.

Invité

Posté le: 16 Sep 2007 [13:11]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

bonjour
moi aussi je suis papa de trois garçons dont mon dernier allergie a l'oeuf, liode.
Il y a des traces de liode dans la bétadine et quelques autres médicaments.
C'est quand on connait quelqu'un qui fait de l'allergie a quelque chose qu'on s'apperçois qu'il y a des oeufs et de liode dans beaucoup de produit!
Quand je fais mes courses, je deviens presque parano! Je regarde tout les produit! Avant je passais 30min a faire mes courses maintenant 1h15 min en moyenne!javascript:emoticon('')
Un peu de Magie

Invité

Posté le: 02 Oct 2007 [10:57]    Sujet : Re: sos allergie aux oeufs

bonjour.Je suis une maman de 2 garçons allergiques de 8 et 2 ans et je commence à maitriser le sujet parfaitement!Concernant la vento et le beco, ne vous inquietez pas et ne vous en passez surtout pas, ce sont des bronchodilatateurs qui ne donnent aucune dependance(craintes par rapport à la cortisone) et qui permettent vraiment de maitriser les crises d'asthme.
Mon fils aine est allergique à la tomate et au lait de chevre et brebis
le second passe les tests en ce moment;on sait deja qu'il est allergique à la pomme crue et aux oeufs.
Je suis venue sur ce site pour trouver des recettes sans oeufs et des marques de gateaux et biscuits sans oeufs.Merci de me donner vos infos.SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N4ESITEZ PAS...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Sos allergie aux oeufsAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4