Posté le:
22 Oct 2005 [09:45] Sujet :
Re: sos allergie aux oeufs
salut schakti,
désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton médecin.
pour quoi ne faire que soigner la maladie quand on peut éviter la maladie ou au moins la diminuer en évitant les allergènes !!!
pourquoi empirer l'asthme si de petites modifications dans votre vie peuvent lui éviter des crises ?
excuses moi mais je trouve le raisonnement de ton médecin complètement absurde !!! c'est une souffrance d'être en contact avec les allergènes, pourquoi continuer d'y exposer les allergiques ?
à l'attention de toutes, j'ai bien potassé le livre "soigner les allergies en douceur" et il est plein de bons conseils et notamment pour éviter et soigner les crises naturellement, pour modifier le terrain allergique.
des aliments à favoriser comme le raisin qui sont des anti inflammatoires et anti histaminiques naturels.
biensur, on ne soigne pas tout avec les plantes ou un changement d'alimentation, mais on peut améliorer le terrain et favoriser aussi l'action des médoc allopathique.
un autre exemple de conseil intéressant : la ventoline, (dont l'auteur ne refuse pas ni l'utilisation, ni l'effet), empêche la vitamine B6 de se fixer alors que celle ci est bénéfique naturellement contre l'asthme. donc les asthmatiques sous ventoline régulière devraient etre supplémentés en B6.
de même que les asthmatiques ont besoin de davantage de vitamine C, de mémoire je crois que c'est 5 fois plus que les autres.
Posté le:
22 Oct 2005 [11:29] Sujet :
D'accord avec toi pour ce qui est des allergies alimentaires, Invité
Dans le cas de ma fille, quand on a appris qu'elle était asthmatique, on a procédé à une "suppression des allergènes respiratoires "courants, et à notre mesure et sans que le médecin n'ai rien demandé; c'est-à-dire qu'on lutte contre les acariens, la poussière.... ; mais son asthme est assez important, et pour tout te dire Jo prend des antihistaminiques dans son traitement; mais son volume respiratoire est insuffisant, et le souci pour elle est de restaurer ce volume;
Posté le:
09 Nov 2005 [20:10] Sujet :
Voici une recette de gâteau sans oeufs.
Gâteau de Verviers:
500g de farine, 3 dl de lait, 250 g de beurre, 25 g de sucre fin, 30 g de levure boulangère ou 15 g de levure sèche, 8 g de sel, 175 g de sucre perlé.
Dissoudre la levure dans le lait tiède, laisser reposer 10 min.
Mélanger tous les ingrédients sauf le sucre perlé. et laisser reposer 15 min.
Ajouter le sucre perlé.
Beurrer généreusement un moule à tarte de 30 cm de diamètre et étaler la pâte. Couvrir d'un linge et laisser reposer minimum 45 min. La pâte va doubler de volume.
Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 min.
On peut aussi remplacer le beurre par de la margarine et s'il y a aussi une allergie au lait, on pourrait peut-être le remplacer par du lait de soja.
Posté le:
10 Nov 2005 [11:10] Sujet :
bonjours tous le monde
moi aussi mon fils ai allergique aux oeufs et aux acariens (asthmatique)
certainne me connaisse deja
voila enzo a bientot 3 ans et on ressayer de lui faire manger des aliments avec des oeufs comme nous l'avais dit l'alergo apres une prises de sang qui revellais qu'enzo avais presque plus rien vis a vis des oeufs
mais malheureusement enzo c remis a nous faire des plaques un peu partous et de grosse rihnos donc nous avaons revuent l'allergo qui nous la remis sous regimes sans oeufs et la depuis plus rien
on a sus ses allergies qu'a 14 mois car les medecins d'ici ne voulais rine lui faire sois disant trop petit
j'ai pris les choses en maisn pour savoir se que mon fils avais
en se moment c un petit garcon qui va bien malgres qu'a l'ecole se ne sois pas sa
il est mis appar par la maitresse a chaque anniversaire et a chaque gouter si il n'a pas le droit de manger comme les autres
je lui fais son petit gouter tous les jours
j'ai demander a la maitresse si je pouvais lui faire des petites recettes sur papier pour donner au maman qui fete l'anniversaire de leur enfants a l'ecole elle a refuser
une autre maman qui est amie avec moi a parler a plusieurs maman pour leur dire et elles etaient pas au courant qu'enzo etais allergique et on eu pitier de lui
je ne veux pas de pitier pour mon fils juste de la compreantion
donc je vais faire des feuilles de recette pour certaine maman qui se matin me l'on demander et se sont escuser de ne pas avoir su plus tot
voila il ne faus pas culpabiliser pour sa mais il faus juste faire passer le message comme il le faus
enzo comprend maintenant qu'il ne dois ps manger se qu'on lui donne sauf si je dit ou et si c dans sa boite
il le dit lui meme qu'il n' a pas le droit a l'oeuf
il en jous parfois pour ne pas manger mais voila
pour se qui est des medicament enzo en a plus trop sauf un sirop pour les mois de froid pour son allergie aux acariens, et du beco et vento
voila courage a toutes les mamans mais surtous au petits bouts qui doivent subire tous sa
L0calisation: le grand Nord...de la France
Posté le:
10 Nov 2005 [15:00] Sujet :
Merci Chipi
Là encore on voit que l'éducation nationale devrait revoir sa copie !!!!
Franchement, là, la maitresse n'est pas très sympa !!! On ne lui demandait rien à elle perso qui aurait pu raccourcir ses vacances d'un quart d'heure!!!
Pardon aux enseignants qui liraient cette page et qui eux font ce métier par passion des enfants ... mais je ne pense pas qu'il en reste beaucoup !!
Chipi, tu devrais lui préciser, qu'elle ne craint rien, qu'elle n'a pas à demander de prime de risque parce que ça ne s'attrappe pas!!
Je remarque aussi, ...et encore, quelqu'un qui à du se "battre contre" les médecins pour chercher plus loin !!!
En tout cas, bon courage Chipi et Enzo
Bisous
Posté le:
15 Nov 2005 [22:59] Sujet :
salut
ne t'inquietes pas, depuis le mois d'aout, tu as du commencer a t'habituer...
mon fils 5ans est allergique a l'oeuf, et arachide (et acariens) et depuis 6mois plus au poulet.
l'oeuf est facilement remplacable dans toutes les recettes sauf celles qui ont des blancs en neige.
il faut le remplacer par le substitut d'oeuf que l'on trouve souvent en magasin bio. tres efficace et tres facile a utiliser, moi je l'utilise beaucoup, j'en ai meme fourni plusieurs fois a l'ecole quand ils ont fait de la patisserie.
autrement tu peux aller sur le site des gateaux bn et tu peux leur demander une liste de leurs gateaux sans oeuf, il ne faut pas etre trop presse mais ils envoient une liste convaincante. si tu veux avoir une petite liste de gateaux que j'achete tout le temps dis moi mais la liste ne sera pas tres importante car le mien est aussi allergique a l'arachide.
quant a ta nourrice, je pense que quand tu seras a l'aise, il faut que tu lui expliques ce qu'elle doit faire ou ne pas faire. comme par ex, toujours bien nettoyer ses ustensiles de cuisine surtout si elle s'en ai servi avant pour une recette avec de l'oeuf ; ne pas se servir du meme couteau pour se servir des fromages interdits et des fromages autorises (aoc), la meme chose, si par exemple elle met du nutella sur une brioche (qui contient de l'oeuf) pour un autre enfant, ne pas se resservir du meme couteau . etc..
j'en ai une liste phenomenale et apres 3ans d"eviction j'en decouvre encore....
il faut simplement qu'elle soit prevenue des risques et qu'elle ai les medicaments necessaires au cas ou. malheureusement ca arrive parfois que ce soit chez nous ou ailleurs.
je pense qu'elle doit changer ses habitudes de cuisine comme nous on les a changé.
par contre pour les grands parents (surtout du coté du mari), alors la c'est une autre histoire. pas facile a rentrer, je leur demande de garder les emballages pour que je verifie, mais ils n apprecient pas ce manque de confiance. ils pensent que je fais mon interessante, ce n'est pas si grave apres tout. mais quand je leur ai dit qu'il risquait d'en mourir, alors la ils ont peut etre reflechi mais pendant 1 mn , tant pis y a rien a faire, j'amene maintenant mon panier repas...
bon je te laisse si tu veux d'autres conseils n'hesite pas,
a plus
Posté le:
16 Nov 2005 [10:25] Sujet :
Merci Flo pour ton message
C'est dingue le nombre de gens allergiques !!!! Et à plusieurs produits en plus !!!
C'est une bonne idée de demander une liste sur internet ; ça évite de passer 3 heures au magasin à lire les étiquettes !!!! Je vais essayer !!!
Pour la nounou, pour l'instant je préfère qu'elle ne prenne aucune initiative ; elle lui donne uniquement ce que j'ai préparé dans son sac ou ce que j'ai dejà testé; je ne préfère pas multiplier les risques ; par exemple, elle avait l'habitude de donner des miel pops aux autres, alors elle m'a demandé de voir s'il y avait droit ; j'ai lu la composition, j'ai essayé le week end, et voilà c'est ok pour elle.
Pour les repas familiaux, on me laisse les emballages pour que je lise ; j'ai volontairement noirci le tableau, en disant qu'il y avait d'autres composants interdits (ce qui est vrai, ex E1105), mais sans donner de liste, comme ça obligation de demander !!!
Ce qui me fait peur encore, c'est qu'on oubli de me dire qu'il y a par exemple du parmesan dans quelquechose, et patatra E1105
C'est pourquoi les exemple que tu as donné (nutella..) vont être racontés...et amplifiés ;si tu en as d'autres, je suis preneuse !!!!
Posté le:
20 Nov 2005 [16:09] Sujet :
salut à toutes,
ma fille allait très bien jusqu'à la semaine dernière. Et puis vendredi dernier j'ai du lui donner de la ventoline car elle sifflait en respirant et elle s'est mise à tousser, une toux sèche incessante au couché. je lui ai donné de l'exomuc qui a transformé la toux, elle est devenue grasse et a permis d'évacuer ses bronches et son nez.
mardi elle a refait des tests à l'hopital : toujours allergique aux oeufs, fruits à coque, arachide. Mais nous avons aussi découvert une allergie aux acariens. Là j'ai craqué. Quand tout celà va t il s'arrêter ?
elle est depuis mardi sous becotide et ventoline et antihistaminique (clarytine).
Désespérée, j'ai contacté un praticien en PSYCHONOMIE qui avait soigné ma mère pour des douleurs d'hernie discale, entorses à répétitions et allergies au pollens (dont elle ne lui avait pas parlé, mais qu'il avait détecté lui même). Il lui avait soigné ses maux de dos et cheville en une scéance et lui avait demandé de revenir une 2eme fois pour les allergies. il a déménagé entre temps, ma mère n'a pas pu le revoir. malgrés tout ses allergies vont beaucoup mieux.
il m'a affirmé que les allergies étaient son lot quotidien en temps que praticien en spychonomie, et qu'il pouvait soigner ma fille, très certainement. Il m'a envoyé vers une collègue à lui + proche de chez moi, lui est dans le Gers, moi en ile de france.
quelqu'un a t il déjà eu recours à cette méthode ? qu'en pensez vous ?
a priori avec l'expérience de ma mère je suis un peu confiante, mais je vais quand meême lui confier ma fille...
cette méthode n'utilise aucun massage ou manipulation, juste un effleurement des mains sur le corps.
ma mère n'y croyait pas du tout en y allant.C'était par désespoir qu'il s'y était résolue.
je crois que moi aussi...
qu'en pensez vous ?
merci
PS : je remets le même message sur une autre discussion, je veux absolument avoir différents avis, merci.
Posté le:
20 Nov 2005 [17:28] Sujet :
concernant une eventuelle liste de gateaux sans oeuf, moi j'achete toujours les memes. dans la marque bn, il y a les chocorems, vanille, fraise chocolat mais attention pas les minis. il y a les gateaux lucky luke et les spiderman, j'achete egalement les zanimaux de cadbury et les sensacroc de bn, voila sinon j'ai une recette de gateaux que je fais tout le temps et que j'accomode avec du chocolat sans oeuf et arachide ou des pommes ou ce que j'ai sous la main. et j'aime aussi en cette periode de l'année faire des petits sablés avec les enfants.
pour les recettes,
je vais ouvrir un nouveau sujet de discussion comme ca chacun pourra le prendre et en rajouter.
Posté le:
21 Nov 2005 [09:43] Sujet :
Merci Flo pour cette liste de biscuits sans oeufs ; c'est noté pour mes prochaines courses !!!
Pour le bn et le mini bn, j'ai justement remarqué ça la semaine dernière et j'ai fait un courrier au service consommateur parce que du coup j'avais peur de donner les bn ; et je leur ai demander pourquoi cette différence de composition alors que ça avait l'air d'être les mêmes biscuits .. j'attends la réponse.
J'ai demandé une liste de biscuits sans oeuf aussi.
Par contre, je n'ai pas trouvé de site bn.
Posté le:
26 Nov 2005 [15:29] Sujet :
Je suis heureuse de lire vos post et trouver tant d'informations.
Ma choupette de 9 mois est allergique au lait, blanc d'oeuf et fruits à coque. Pour l'instant c'est facile à gérer et on espère que le test à ses 1 ans montrera que les allergies ont disparu. Mais, à vous lire, je me rends compte que les allergies vont peut être perdurer.
Je suis ausi surprise de voir le peu d'information donnée par les médecins : l'allergologue s'est contenté de nous prescrire un lait sans PLV et ne nous a donné aucun conseil pour la diversification alimentaire. Il m'a aussi soutenu que le lait ne passe pas par le lait maternel alors que notre fille a réagit au 1er contact avec le lait (contact sur la main) en étant toujours allaitée.
Côté nounou : la mienne a donné un yaourth a ma fille (pas encore diversifiée) alors que je l'avais prévenue d'une probable allergie au lactose (lactose - lait - yaourth : elle n'a pas du faire le lien). J'ai donc exgéré les risques pour lui faire peur et depuis ça se passe bien.
Les symptomes : urticaire - au départ autour de la bouche puis au dernier test : tout le visage et l'oeil.
Je ne manquerai pas de repasser pour chercher des idées de plat quand notre puce aura grandi.
Bon courage pour vos petits ou grands bout'choux !
Posté le:
26 Nov 2005 [15:51] Sujet :
ta fille est allergique au lactose ou à la protéine de lait de vache, ce n'est pas du tout la même chose !!!
contrairement à ce que t'a dit ton médecin, le lait que tu bois toi même passe dans ton lait maternel. Ma fille a déclaré son allergie avec de l'eczéma alors qu'elle était allaitée entièrement. a partir du moment où j'ai arreté les laitages de vache elle n'a plus eu d'eczema. L'allergie au lait de ma fille a disparu. de l'age de 4 à 11 mois il y a eu éviction totale des laitages pour elle et pour moi donc. à Partir de 11 mois, le médecin m'a demandé de reprendre les laitages progressivement pour voir la réaction de ma fille. Pas de réaction, donc signe tres positif. ma fille a arreté d'elle meme l'allaitement à un an. a 14 mois la réintroduction a été un succès, elle adore les yaourts, le fromage et le lait de vache, meme si maintenant j'évite de lui en donner car cela stimule la sécrétion de muccus dans ses bronches.
où est suivi ton enfant ?
BENARES
26 Nov 2005 [18:01] Sujet :
Pour te réponde Benares, l'allergologue nous a juste dit 'allergie au lait'. Je n'en sais pas plus. Nous aurons un prochain RDV pour ses 1 ans et j'aurai une foule de questions à lui poser car je me rends en effet compte que c'est plus complexe sur ça.
Elle n'est plus allaitée depuis ses 6 mois donc l'éviction totale est facile. Mais je suis aussi convaincue de ce que tu dis : les allergènes de lait passent dans le lait maternel ; car lorsque je l'allaitais elle régurgitait bcp surtout si je buvais du lait.
ELle est suivie par un allergologue à DIjon. Selon les résultats du prochain RDV nous nous rapprocherons d'asso d'enfants allergiques car je me rends compte combien les médecins sont loin de tout savoir sur ce sujet.
En tout cas, merci de ta réponse !
PS : je cours m'inscrire pour ne plus apparaitre en invité.