Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Aoû 2005 [14:03]     Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

Ce ptit dessert n'est pas comme un traditionnel fondant au choco Une part de Gâteau, mais il a une texture assez spéciale ! comme dit, c'est un mélange moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat ! Très Heureux

en tout cas, c'est vraiment délicieux ! Razz (Ha ouaip :-p)

ZOOM (clic)

pour 5 personnes:
Cligne de l'oeil 2oeufs
Cligne de l'oeil 75gr sucre
Cligne de l'oeil 100gr chocolat pâtissier
Cligne de l'oeil 60gr beurre
Cligne de l'oeil 40gr farine
Cligne de l'oeil 2càc crème fraîche
Cligne de l'oeil des carrés de chocolat

batre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça mousse et épaississe un peu.

ajouter le chocolat et le beurre fondu (au bain-marie)

puis la farine tamisée et la crème

beurrer des ramequins et les sucrer.

les remplir tout dabord à moitié, puis, au milieu mettre 2 carrés de chocolat (ça peut être nimporte quel chocolat! blanc, noir lait, etc... Cligne de l'oeil )

recouvrir de pâte et mettre minimum 2 h au congélateur

cuire à 180° pendant 25 min

démouler et servir aussitôt (nous, c'était avec de la crème anglaise Je suis à plat !, idéal ! C'est Okey !

trop trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

et à l'intérieur (mais la photo est floue confus (ennuyé) )
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Kik
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Singe

Posté le: 31 Aoû 2005 [15:58]     Re: Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

ça a l'air succulent!
mais juste une ptite question: pourquoi mettre au congélateur??

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 31 Aoû 2005 [17:39]     Re: Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

pour que le coeur reste coulant!!!

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Sep 2005 [09:08]     Re: Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

exactement et puis, c'est également grâce à ces heures passées au congélateur, que cette pâtisserie a cette texture Cligne de l'oeil sinon, ça serait un simple coulant au chocolat (ceci étant, tu peux très bien le faire sans l'avoir mis au congélo, alors tu obtiendras ce résultat, mais en tout cas, ya pas de soucis, le goût en sera toujours très bon OUaha c'est trop bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Cligne de l'oeil Très Heureux

bisoux Rose

Un peu de Magie Etoiles Magie

chrisshaked
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Jan 2006 [13:33]     Re: Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

coucou
j'ai fait ta recette cette semaine: résultat: c'est un délice!!! Et très joli à voir en plus! Merci beaucoup!

1
barbamama14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 22 Jan 2006 [20:37]     Re: Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

bonjour,

Ce dessert a l'air d'être excellent. J'ai une question une peu bête, mais bon je pose toujours embarrassé (oops) Quand vous devez servir le dessert dès sa sortie du four comment faites vous quand vous recevez ? Vous préparez la pate à gateau à l'avance et faites le "moulage" au dernier moment ? Ou bien est-ce-que je peux préparer mes ramequins à l'avance et n'avoir plus qu'à les mettre au four ? Merci de me dire comment vous vous organiser car moi du coup je choisis toujours des recettes que je peux faire à l'avance, mais celle là me fais vraiment envie !

Bizzzzzzzzz

barbamama

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Jan 2006 [20:49]     Re: Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

chrisshaked, je suis vraiment très contente que tu as testé cette recette et encore plus que tu l'as apprécié Je bondis de joie Je bondis de joie

barbamama78, alors là, aucun souci, en tout cas pour la recette des fondants, tu peux les mouler (dansdes ramequins ou autres...) et mettre le tout au frigo en attendant de mettre au four !

sans problème Très Heureux Très Heureux

en tout cas, si tu l'as fait, n'hésite pas à me donner des nouvelles!!!

bisoux!!!!!

chrisshaked
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Jan 2006 [21:38]     Re: Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

coucou
moi j'ai fait la pate et mis dans mes moule à muffins dans l'après midi, j'ai laissé reposer au congelateur jusqu'au diner! Et ils étaient parfaits!miam!

aze06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 10 Fév 2006 [19:20]     Re: Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat

ca y'est!j'ai goute! DELICIEUX!mais faut pas en abuser!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mix de moelleux-fondant-flan-coulant au chocolat + photo
Page 1 sur 1